Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE DE MA BOITE MAIL ET SUPPRESSION DE CELLE CI

karina49
contributeur
930  

PIRATAGE DE MA BOITE MAIL ET SUPPRESSION DE CELLE CI

Bonjour,

Cette nuit ma boite mail a été piratée pour la 3ème fois malgré les antivirus !!!. Suite à cela, orange m'informe que j'ai demandé la suppression de ma boite mail et m'a donné une nouvelle adresse mail !!! Evidemment je ne peux plus la consulter ainsi que mes contacts.... Que dois-je faire ? Comment dois-je procéder ?

J'ai été sur "tchach", la personne me dit d'aller dans menu, mes préférences, etc, mais je ne peux pas. Je suis perdue.

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
878  

Re: PIRATAGE DE MA BOITE MAIL ET SUPPRESSION DE CELLE CI

Bonsoir @karina49 

Les antivirus n'ont aucun rôle en ce qui concerne le piratage d'une boite mail.

La seule protection de la boite mail est un mot de passe en béton armé.

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

• changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir ces tutos:

Ancien Membre
843  

Bonjour @karina49 ,

Effectivement, il faut cesser de croire qu'un antivirus est une protection absolue contre les perversions du web. Un antivirus est, comme son nom l'indique un programme qui détecte les virus informatique, programmes nuisibles installés sur l'ordinateur.

Un piratage de compte n'a rigoureusement rien à voir avec un virus car il s'agit d'un pirate qui a deviné le mot de passe d'un compte, sans doute trop faible et jamais changé.

Si le pirate a demandé la suppression du compte, seul le service client peut y faire quelque chose car ce sont eux qui gèrent les comptes. Nous autres, simples clients n'y avons pas accès. Rappelle le 3900 en espérant tomber sur quelqu'un qui ne te balade pas en répondant n'importe quoi. En l'occurrence, aller dans les préférences ne servira à rien dans ce cas car ce n'est utile que pour supprimer une redirection qu'un pirate a mis dans ton compte, ce qui n'est pas le cas d'après ta description.

Désolé de botter en touche mais ce que tu demandes dépasse les compétences d'un forum d'entraide entre clients.

riri22
contributeur
815  

bonjour

* comment récupérer :cette nuit mes contacts ont disparus

merci

Ancien Membre
812  

Bonjour @riri22 ,

Lire les liens de la première réponse de ce fil et en particulier celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Tes contacts sont dans la corbeille des contacts

karina49
contributeur
679  

Merci pour votre retour. J'ai installé thunderbird comme vous le conseillez.

Mon mot de passe était relativement compliqué (majuscule, minuscule, point, chiffre) bref la totale.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772601 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne