Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE ORANGE PLUS FREQUENT QUE GMAIL

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

PIRATAGE ORANGE PLUS FREQUENT QUE GMAIL

Bonjour,

Après 2 piratages de ma boite mail Orange en 2 ans. On me dit que GMAIL est plus sûr. Quel est votre avis sur cette info ou cette intox?

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: PIRATAGE ORANGE PLUS FREQUENT QUE GMAIL

Daniel35
Orange Star
Orange Star
869  

Re: PIRATAGE ORANGE PLUS FREQUENT QUE GMAIL

Bonjour @arnica 

 

En complément de la réponse de @jyjo29  vers le fort bon tuto de @papou22 

 

Tout ce qui est sur le web est potentiellement piratable.!

Les comptes @orange (ou @wanadoo) ne sont protégés que par le seul mot de passe, hélas pour le compte principal qui donne accès à tout.

Et ceci malgré les demandes d'amélioration de la sécurisation demandée par plusieurs membres de ce forum, sans succès pour l'instant.

Et Mobile connect n'est dans sa forme actuelle qu'un gadget. Il ne fait qu'avertir, trop tard,  que le pirate est passé.!

 

Alors Gmail plus sécurisé.?: oui mais à condition d'avoir activé la double authentification proposée par Google : mot de passe (très solide of course) + validation sur un terminal de son choix envoyé par Google sur le dit-terminal pour confirmer la demande d'accès. Comme un terminal mobile auquel le titulaire a seul accès, et protégé en accès lui aussi  (code, schéma...) (*)

C'est contraignant mais efficace. Je l'ai mis en place perso dès que cela a été proposé.

Tout le monde n'accepte pas cette contrainte. Alors...! il faut savoir ce que l'on veut.!

Comme on ne peut pas protéger sa maison des cambrioleurs avec un simple cylindre de serrure à 10 €, fracturable en 20 seconde chrono par tout un chacun.!

 

En ce sens, @gmail est plus sûr que @orange.... si on accepte de confier ses données à un GAFA US... mais ceci est un autre débat.!

 

(*)  Et le risque zéro n'existe pas.

Des hackers ont trouvé la parade: si on connait l'environnement social de la cible, identité, adresse, sa date de naissance...etc, on peut se faire passer pour la victime auprès d'opérateurs pas trop regardant pour se faire envoyer une carte SIM en renouvellement par exemple, et une fois accès au mobile... Inutile de faire un dessin.!

 

Donc tout ce qui peut être gardé chez soi en sécurité vaut mieux.

 

On vit une époque formidable.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne