Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres ??

gzehn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres ??

Je ne reçois plus mes messages depuis hier soir sur Thunderbird par POP3.

ni aujourd'hui par IMAP avec  Windows Mail.

 

Mes nouveaux messages sont bien visibles en les regardant avec le logiciel d'acces aux différentes rubriques orange.sur le site ORANGE

 

Mes messages sont visibles avec mon téléphone et mon IPAD

 

OU est le BUG ?? Merci pour vos idées ou si vous etes aussi dans cette situation !!!

L'emisssion de message continue de marcher!!

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres

Bonsoir @gzehn


Mes nouveaux messages sont bien visibles en les regardant avec le logiciel d'acces aux différentes rubriques orange.sur le site ORANGE


Je suppose que tu parle du webmail ? Accès à la messagerie depuis le portail orange avec un navigateur.

Comment sont configuré ton Téléphone et ton IPAD ? As tu touché, genre désinstallation + réinstallation de ton compte mail sur 1 des 2 ?

 

Vérifies qu'ils ne soient pas configurés en POP ce qui pourrait expliquer le fait que tu ne les vois plus sur les 2 autres appareils avec Thunderbird et WLM.

 

Quand tu les vois sur le webmail ils restent longtemps ou pas ? As tu mis un temps de rétention sur le serveur de messagerie dans Thunderbird.

 

Désolé pour toutes ces questions mais il est important qu'on comprenne bien comment tous ces appareils sont configurés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gzehn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
567  

Re: PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres

bonsoir,

Hier soir j'ai lancé une serie d annonces 7 sur Leboncoin.

4 messages sont arrivés sous Thunderbird, J en attendais 3 autres, comme il était tard je me suis couché.

Le lendemain j ai vu que 3 messages que j'attendais n etaient pas arrivés

 

J 'ai regardé  mes mails en me connectant sur Orange par internet.

Et la les 3 messages attendus etaient arrivés.

Donc aucune manip de ma part

J 'ai fait des essais avec Windows Mail configué en IMAP. Mais j'ai eu un message:

pas de réponse apres 60S.

 Comme ecrit:  en emission ca marche avec SMTP et en reception ni avec POP3 ni IMAP.

A+, cordialement

 Gerard

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres

@gzehn

 

Actuellement tes 3 mails sont toujours visibles sur le portail orange ?

 

Thunderbird en IMAP te met toujours un défaut ?

 

Revérifies tes paramètres dans Thunderbird pour l'IMAP :

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gzehn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Re: PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres

Les 3 sont visibles sous ORANGE.

J 'ai pu transférer les 4 autres de Thunderbird vers ORANGE.

Ils sont aussi visibles

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres

@gzehn

 


J 'ai pu transférer les 4 autres de Thunderbird vers ORANGE.

 


Tu les as renvoyés ?

 

Donc du coup maintenant tu as 7 mails visibles sur Orange ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gzehn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
512  

Re: PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres

tout à fait?

J ai fait quelques essais avec des modifs du paramétrage de Thunderbird.

Et ca remarche. Je vais essayer d expliquer les manip, sans vraiment comptrendre pourquoi ca marche.

- j ai fait un essai sans telercharger le corps du message , en le laissant sur le serveur

sans verifier au lancement

- puis j'ai fait l'essai en demandant de verifier le courrier ; et la on m a demandé le mot de passe; je me demande si c est pas ça qui a debloqué la situation.-

- les entetes des messages sur le serveur sont arrivés; pour voir le corps du message il fallait le demander

- puis j'ai remis l option telecharger les messages; les nouveaux messages sont renvoyés avec le corps du message.

Mes 7 messages du LEBONCOIN sont revenus sur Thunderbird

Comme dit la chanson : POURVOU que ça dure !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres

@gzehn

 


 et la on m a demandé le mot de passe; je me demande si c est pas ça qui a debloqué la situation.-


Possible mais normalement TB envoie le mot de passe dès la connexion pour récupérer les mails. Ce qu'il faut t'assurer maintenant c'est que ça fonctionne de manière stable dans le temps.

Tu n'as donc pas touché aux paramétrage des serveurs ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gzehn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
428  

Re: PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres

Il est 17H25 et je viens d'ouvrir mon Thunderbird ; avec les choix fait hier on me demande le mot de passe. Et tous les mails y compris les votres m'arrivent., "sujet + corps du message."

Je ne sais pas ce qui fait que ca remarche !! Merci de votre interet pour resoudre ce pb.

J'ai paramétré avec les infos pour accéder à ORANGE.

 

Maintenant que ca remarche je vais voir ce que ca donne avec IMAP

 

A+ cordialement

Gerard Z.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: PLUS de reception des messages d'Orange depuis hier soir apres 23h 22! Est ce arrivé à d autres

@gzehn

 

Heureux pour toi que ça refonctionne, par contre :

 


 on me demande le mot de passe


Tu sais que tu peux cocher "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il ne te soit plus demandé. Thunderbird va l'enregistrer une bonne fois pour toute et ne te le demandera plus jusqu'à ce que tu le change sur le Portail d'Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne