- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- POURRIELS USURPANT ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPOURRIELS USURPANT ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
POURRIELS USURPANT ORANGE
Bonjour tout le monde. Voici des mois que je reçois des pourriels dont l'adresse expéditeur se compose ainsi : une trentaine de consonnes@orange.com . Ce sont des adresses éphémères à usage unique, on ne peut donc pas les mettre en liste de bannissement, et le nom de domaine non plus dans la mesure où Orange a des vraies adresses de service en @Ancien Membre.com. J'ai prévenu Orange mais ils ne semblent pas tilter... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: POURRIELS USURPANT ORANGE
Bonjour @Popo49 ,
Il s'agit de phishings et Orange qui n'en est qu'une victime ne peut pas tilter. Les empêcher d'arriver serait contraire au devoir de transparence d'un fournisseur d'accès à Internet.
Comme les adresses d'émetteur changent (mesure élémentaire pou un spammeur), il te reste la possibilité de créer des filtres reconnaissant un mot ou ensemble de mots permanent dans le sujet de ces mails pour les mettre en spams ou à la poubelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je le sais bien, que c'est du phishing. J'ai seulement tenté de prévenir Orange qu'ils étaient usurpés. D'ordinaire je mets les adresses ou les noms de domaine des expéditeurs frauduleux en liste dite rouge et leurs tentatives sont envoyées direct à la poubelle sans apparaître dans mes spams, ce qui fait que je ne suis pas ennuyée, mais là ce n'est pas possible, d'abord parce que ce sont des adresses éphémères à usage unique générées par un logiciel, ce qui fait que ça apparait dans mes spams.Elles semblent même générées par des sites frauduleux différents. Et je ne peux pas non plus bloquer de la sorte le nom de domaine @Ancien Membre.com car je suis susceptible d'en recevoir de vrais mails, notamment les notifications d'échec d'expédition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prévenir Orange ne sert à rien car ils sont au courant et ne peuvent rien y faire. de toutes façons, ce n'est pas ici auprès de ses clients qu'il faut le faire.
Pour Orange, un mail de phishing est techniquement identique à un mail ordinaire et ils sont obligés de le livrer.
Je n'ai pas parlé du nom de domaine car orange.com est impossible à bloquer en liste rouge.
A ma connaissance ce nom de domaine n'est pas utilisé pour d'autres envois.
Par contre, comme déjà dit, tu peux créer un filtre comme ci-dessous.
(Tu n'as pas l'air de connaitre ce qu'est un filtre car tu n'en parles pas bien que je te l'ai proposé).
Paramètres / trier les mails / créer un filtre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, orange.com est utilisé pour des messages de service, en particulier ceux qu'ils nous envoient pour nous signifier le non-envoi ou la non-délivrance des mails que nous avons envoyés, c'est quelque chose comme mailer-daemon@orange.com, avec un sujet comme "undelivered message". Et même cette adresse mail a été utilisée frauduleusement, le sujet et le texte standard étant remplacé par une arnaque. Merci pour le reste, je m'en occupe. Mais j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent se créer une adresse Orange non reliée à un abonnement... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Popo49
@Ancien Membre
Utiliser un adresse bidon avec le domaine qu'on veut est facile à faire avec un logiciel de messagerie. On ne va pas donner la recette ici.
Le domaine orange.com est tabou. Refusé par Orange en liste rouge et même il me semble sur critères filtre webmail. Les spammeurs le savent et usent et abusent de ce domaine avec adresse usurpée de ce domaine.
Si tu veux filtrer : messagerie via logiciel comme Thunderbird. Et filtrage de ce domaine OK.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange les met direct en spam, et ce que voudrais c'est qu'ils n'apparaissent même plus. Apparemment Orange reste impuissant devant ce déferlement de pourriels les usurpant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Popo49
Orange est tenu de te présenter tous les messages qu'on envoie à ton adresse. Plus ou moins filtrés dans dossier spams ou pas. C'est la loi.
A toi d'en faire ce que tu veux.
Si tu les reçois c'est que ton adresse est connue des pirates et arnaqueurs de tous poils. Pourquoi:
- parce que tu as laissé trainer ton adresse où il ne fallait pas
- parce que ton adresse est en ligne chez des amis à toi dans leurs contacts en ligne protégés par un simple mot de passe, pas changé souvent et trop simple (le nom du chat). Adresse piratée = contacts et adresses récupérées par le pirate, ce qui alimente le spam à l'infini.!
Toi-même : as-tu des contacts en ligne dans ton webmail.? Ton MdP changé régulièrement.? Très solide.?
Et traquer les spammeurs situés dans des pays lointains qui savent utiliser des serveurs zombies éphémères pour envoyer leurs spams "alakon" équivaut à couper la tête de l'Hydre de Lerne.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne laisse pas traîner mon adresse mail et je change régulièrement mon mot de passe, considéré comme solide, et je ne réponds jamais aux pourriels, que je transfère directement à SIGNAL SPAM (non ce n'est pas le nom du chat... Je suis retraitée et j'utilise un ordi depuis 20 ans, j'en utilisais un au boulot et ce que j'en ai appris au boulot m'a servi chez moi et inversement, y compris en ce qui concerne les mots de passe). Je sais également que les*****, à l'instar de ce qu'ils font pour les appels frauduleux, peuvent utiliser un logiciel générant des envois en nombre vers des adresses ******sur les listes de correspondants déjà piratés, sur les listes de e-commerces ou e-services tout aussi piratées (souviens-toi de ce qui s'est passé pour celles de Doctolib), ou vers des listes achetées sur le Darkweb. Et les *********derrière sont tracées par SIGNAL SPAM dans des pays différents...
[Edit : @Popo49 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Popo49
Tes pratiques sont OK. Très bien.
Mais tu ne maitrises en rien ce que font tes correspondants de ton adresse. Comme dit plus haut, s'ils mettent ton adresse dans leurs contacts webmail avec mot de passe = nom du chat. Inutile de faire un dessin.
Et les spammeurs sont casse-c....pieds mais pas idiots. Ils sont dans un pays hors de portée, utilisent des adresses kleenex et font les envois via des serveurs zombies éphémères.
Donc le spam continuera tant que les gens laisseront des adresses en ligne protégées par un simple (trop) mot de passe.
.