- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PROBLEME DU 16/10
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME DU 16/10
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite au problème de mail du 16/10/23, je n'ai plus accès à ma boite mail orange sur l'application mail du mac.
A chaque fois que j'essaie de reconnecter ma boite mail, j'ai un message d'erreur indiquant "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" (mail paramétré en IMAP).
Même en changeant le mot de passe du compte cela n'a pas résolu le problème, quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jimbo93
Est-ce que tu peux t'identifier sur ce compte depuis le portail Orange avec le mot de passe contenu dans la déclaration du compte dans Mail ?
Non ==> Le problème est chez Orange. Voir avec le 3900.
Oui ==> Le problème est dans Mail. Si Mail demande le mot de passe fourni lui celui que tu viens de vérifier par une connexion en mode webmail.
Sinon, supprime la déclaration du compte dans mail et recrée la. Comme le compte est en IMAP, ça ne craint rien car tout sera rechargé depuis le serveur (une bonne sauvegarde de Mail au préalable ne peut pas faire de mal non plus).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME DU 16/10
Bonjour @Jimbo93
Vérifie que l'option POP IMAP n'a pas été désactivée suite au bazar d'hier.
Via paramètres webmail / Sécurité
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Merci pour ton retour mais le problème ne vient pas de là car l'option "accéder à mes mails via POP/IMAP" est bien activée dans les paramètres webmail / Sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Jimbo93
Alors... si tu es certain de l'adresse (complète dans le compte Mail / utilisateur) et du mot de passe...![]()
Quelle version de ton Mac ?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui sûr du compte mail et du mot de passe, j'utilise cette adresse mail depuis plus de 5 ans.
Imac 27 pouces Mac os Catalina
Cordialement,
jimbo93
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jimbo93
Est-ce que tu peux t'identifier sur ce compte depuis le portail Orange avec le mot de passe contenu dans la déclaration du compte dans Mail ?
Non ==> Le problème est chez Orange. Voir avec le 3900.
Oui ==> Le problème est dans Mail. Si Mail demande le mot de passe fourni lui celui que tu viens de vérifier par une connexion en mode webmail.
Sinon, supprime la déclaration du compte dans mail et recrée la. Comme le compte est en IMAP, ça ne craint rien car tout sera rechargé depuis le serveur (une bonne sauvegarde de Mail au préalable ne peut pas faire de mal non plus).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Jimbo93
Oups.
Édit :
Post sans objet.
Désolé.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Merci pour cette solution, j'ai supprimé le compte dans mail et l'ai recrée et cette fois ci c'est passé avec un nouveau mot de passe.
Le compte étant en IMAP, j'ai effectivement récupérer l'intégralité de mes mails.
MercI encore pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jimbo93
@Jimbo93 a écrit :Bonjour Daniel35,
Merci pour cette solution...
Heureux pour toi si OK.😃
Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César : c'est @Ancien Membre qui t'a suggéré la bonne manip à faire.!
Cordialement
Daniel35
.