Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PROBLEME DU 16/10

Jimbo93
contributeur
1 305  

PROBLEME DU 16/10

Bonjour,

Suite au problème de mail du 16/10/23, je n'ai plus accès à ma boite mail orange sur l'application mail du mac.

A chaque fois que j'essaie de reconnecter ma boite mail, j'ai un message d'erreur indiquant "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" (mail paramétré en IMAP).

Même en changeant le mot de passe du compte cela n'a pas résolu le problème, quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 181  

Re: PROBLEME DU 16/10

Bonjour @Jimbo93 

@Daniel35 

Est-ce que tu peux t'identifier sur ce compte depuis le portail Orange avec le mot de passe contenu dans la déclaration du compte dans Mail ?

Non ==> Le problème est chez Orange. Voir avec le 3900.

Oui ==> Le problème est dans Mail. Si Mail demande le mot de passe fourni lui celui que tu viens de vérifier par une connexion en mode webmail.

Sinon, supprime la déclaration du compte dans mail et recrée la. Comme le compte est en IMAP, ça ne craint rien car tout sera rechargé depuis le serveur (une bonne sauvegarde de Mail au préalable ne peut pas faire de mal non plus).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 283  

Bonjour @Jimbo93 

Vérifie que l'option POP IMAP n'a pas été désactivée suite au bazar d'hier.

Via paramètres webmail / Sécurité

Option POP IMAP.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jimbo93
contributeur
1 260  

Bonjour Daniel35,

Merci pour ton retour mais le problème ne vient pas de là car l'option "accéder à mes mails via POP/IMAP" est bien activée dans les paramètres webmail / Sécurité.   

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 251  

Re @Jimbo93 

Alors... si tu es certain de l'adresse (complète dans le compte Mail / utilisateur) et du mot de passe...

Quelle version de ton Mac ?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jimbo93
contributeur
1 197  

Oui sûr du compte mail et du mot de passe, j'utilise cette adresse mail depuis plus de 5 ans.

Imac 27 pouces Mac os Catalina  

Cordialement,

jimbo93

Ancien Membre
1 182  

Bonjour @Jimbo93 

@Daniel35 

Est-ce que tu peux t'identifier sur ce compte depuis le portail Orange avec le mot de passe contenu dans la déclaration du compte dans Mail ?

Non ==> Le problème est chez Orange. Voir avec le 3900.

Oui ==> Le problème est dans Mail. Si Mail demande le mot de passe fourni lui celui que tu viens de vérifier par une connexion en mode webmail.

Sinon, supprime la déclaration du compte dans mail et recrée la. Comme le compte est en IMAP, ça ne craint rien car tout sera rechargé depuis le serveur (une bonne sauvegarde de Mail au préalable ne peut pas faire de mal non plus).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 148  

Re @Jimbo93 

Oups.

Édit :

Post sans objet.

Désolé.
.

Jimbo93
contributeur
1 093  

Bonjour Daniel35,

Merci pour cette solution, j'ai supprimé le compte dans mail et l'ai recrée et cette fois ci c'est passé avec un nouveau mot de passe.

Le compte étant en IMAP, j'ai effectivement récupérer l'intégralité de mes mails.

MercI encore pour ton aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 053  

Bonjour @Jimbo93 

@Jimbo93  a écrit :

Bonjour Daniel35,

Merci pour cette solution...

Heureux pour toi si OK.😃

Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César : c'est @Ancien Membre  qui t'a suggéré la bonne manip à faire.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795470 membres inscrits 🧡

3465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne