- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PROBLEME MAIL SORTANT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME MAIL SORTANT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME MAIL SORTANT
Bonjour
je recois depuis ce matin en retour de mail le message suivant :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d45.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d45.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
adresse mail : host grandsespaces.ch[213.186.33.32] said: 554
mail server permanently rejected message (#5.3.0)
j'envoie la production des fournisseurs tourisme vers des distributeurs de voyages auxquelles nous proposons les services
de leurs confrères voir partenaires. Ses opérations sont déclarées à la CNIL et chaque "flyer" envoyé comporte un lien de désabonnement au
message que j'envoie.
Afin de ne pas solliciter des gens qui n'auraient aucun intérêt à l'activité du tourisme, il est impossible "d'abonner" des personnes aux actions
commerciales menées car il s'agit de correspondance etnre professionnel du tourisme qui sont eux me^mees référencer par des annuaires et organismes misent à
disposition de tous les professionnels du tourisme.
Actuellement j'utilise le logiciel MAX BULK éditée par la societe MAX PROG.
J'ai reçu personnellement 37 plaintes depuis ses derniers 6 mois pour des mails mal désabonnés car certains avaient plusieurs adresses (des pseudos ou
alias qui etaient redirigés vers des adresses mails que je n'ai pas dans mon fichier).
Cependant nous sommes rentrés directement en contact avec les personnes concernées pour ne plus les importuner et désabonner les adresses concernées.
malheureusement nous avons quelques contacts qui ne repondent pas à nos messages de relances de desabonnement et recoivent toujours les flyers.
Et cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas été en contact avec vos services pour ce type probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME MAIL SORTANT
salut trecom
un peu technique la description de ton soucis
plus simplement, il semblerait que le domaine grandsespaces.ch blackliste tes envois
essaye un envoi vers ce domaine avec un webmail....pour voir si ça passe
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME MAIL SORTANT
merci pour la reponse
oui via le portail orange ou un web mail classique pas de probleme. c'est seulement en envoi de masse.
erreur 554 designe une mise en spam de mes messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME MAIL SORTANT
Bonjour,
L'important, c'est cette partie du message :
"adresse mail : host grandsespaces.ch[213.186.33.32] said: 554
mail server permanently rejected message (#5.3.0)"
Je penche également pour un blacklistage. La cause est dans ce site. C'est donc à eux qu'il faut s'adresser. Orange n'y peut rien.
Essaye également un envoi authentifié.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME MAIL SORTANT
merci pour la reponse
oui je suis blacklisté, j'ai ecris à abuse@orange.fr pour verifier mes activités car j'envoie des mails à la communauté pro du tourisme depuis 8 ans et je suis en regle avec la cnil et les prospects sont desabonnés automatiquement.
En tout cas Orange a été réactif pour me repondre, reste à qu'il vérifie mes dires et mes activités pour que tout rentre dans l'ordre
merci de vos informations et à titre de revanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME MAIL SORTANT
Bonjour
Moi aussi je recois depuis 4 jours, tous les jours 5 ou 6 mails, adressés surtout à des adresses en Italie en retour de mail que je n'envoi pas, mais qui utilisent mon adresse,avec Wanadoo au lieu de Orange ,le message suivant :
"Nous sommes désolés de vous informer que votre message n 'a pas
pu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique génèré par le serveur mwinf5d61.orange.fr.(au lieu de d45),
Merci de ne pas y répondre etc....."
Que puis je faire pour arrêter cela ? est-ce que ça n'est pas le serveur mwinf5d61 qui a mémorisé mon adresse et m'informe au lieu d'informer une autre adresse ?
merci si vous savez quoi faire.
pompon 17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME MAIL SORTANT
Piratage d'adresse mail, comme tous les jours. Change ton mot de passe.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME MAIL SORTANT
merci je vais le faire