Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panel Email

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour @flc81 

@flc81  a écrit :

ce n'est pas la reponse que j'attend

Si tu connais la solution, évite de venir en demander une ici, tu ferais mieux de nous expliquer ta solution.

Tu dois bien comprendre que Orange a tout intérêt à ne pas indiquer la possibilité de passer par une application dans la machine des clients.

Elle fait perdre de l'argent à Orange !

Chaque clic sur le portail Orange est comptabilisé par la régie de publicité, plus il y a de fréquentation sur le portail, plus les tarifs des encarts publicitaires sont élevés. Ca fonctionne comme la pub à la TV, avec des tarifs indéxés sur l'Audimat.

Deuxièmement, les clients sont pieds et poings liés avec Orange, du moins c'est ce qu'Orange veut leur laisser croire. Pour beaucoup des clients, ils sont totalement incapable de migrer leurs messages et contacts de Orange à un autre opérateur.

Aucun salarié d'Orange n'est autorisé à écrire en public, que c'est plus facile à gérer chez soi qu'avec un webmail, surtout celui là qui n'est même pas bien défini et  qui en plus ne marche pas.

L'utilisation d'une appli de type client mail .dans ta machine  est la solution native de la messagerie

Je veux dire par là que ceux qui ont conçu les fameux 3 protocoles (POP, IMAP et SMTP) l'ont fait en gardant comme objectif le fonctionnement et ses couts  à une époque préhistorique où les échanges étaient tous payants.  C'est cette optimisation qui fait que si on utilise les protocoles de la messagerie on obtient, par construction, ce qu'il y a de plus rapide.

L'usage du webmail est arrivé bien plus tard, plus tard qu'internet et le web. C'est une véritable catastrophe sur le plan des performances, parce qu'il faut ajouter un relais dans deux serveurs supplémentaires  (un client mail et un serveur web ) et parce que la transmission en ligne doit transmettre bien plus que les messages : les dessins des boutons, les fonds d'écran, les logos, les publicités, .... et tous ces truics en plus sont des objets graphiques.  Il faut aussi rendre le web interactif (un webmail est codé dans le navigateur avec ses scripts, qui sont ensuite interprétés dans le navigateur), c'est pour ça que quand tu te connectes au webmail tu dois déjà transférer plus de données que les rares messages que tu vas afficher.

Le webmail techniquement c'est de la grosse daube !

Maintenant j'en viens au point critique : le webmail est une faille béante de sécurité.

Les contacts affichés sur le web.

La loi interdit aux entreprises d'afficher tes données personnelles sur le web, ça s'appelle la rgdp.
Pourquoi nous internautes le ferions nous. Tout tes carnets d'adresses chez  Google, Orange, Microsoft, ...  servent principalement aux pirates pour spammer les boites mails dont ils trouvent ainsi les adresses.

Alors ce n'est peut être pas la solution que tu attendais.

Normal, tu n'es pas un professionnel informatique, tu n'es pas un responsable de sécurité des données informatiques;

Utiliser Courrier, Thunderbird ou Outlook

est mieux qu'une solution à ton problème

c'est LA solution pour accéder à ses boites mail

Utilise Courrier si tu ne veux riens installer et si tu as peu d'activité avec la messagerie

Utilise Outlook ou Thunderbird si tu as de gros besoins envers la messagerie

Préfère Outlook si c'est professionnel et si tu dois l'utiliser dans une Entreprise avec plusieurs sites et que tu veux plus que la messagerie (partage de carnets de rendez vous, planification de réunions, ...)

Préfère Thunderbird, si le cout est une contrainte (TB est gratuit), si c'est pour une usage familial, associatif ou en PME/PMI.

Toutes les objections parues sur le web sont bidon .

Je te cite les plus couremment utilisées :

• C'est compliqué : faux  surtout quand on voit le mail Orange
  • On ne peut pas utiliser plusoieurs appareils : faux et archi faux, même avec POP on peut le faire
  • Je ne veux pas trimbaler mon PC, ...  archaïsme, un smartphone ou une tablette, suffisent   (il y a bien longtemps que ce n'est plus vrai, tu as un smartphone ?)

Je te rappelle qu'un webmail

• c'est lent
  • ça ne gère pas les pièces jointes ayutomatiquement, tu dois toujours attendre ...
  • ce n'est pas sécurisé
  • ça ne permet pas d'accéder à son courrier ou ses contacts quand on n'a pas de connexion Internet
  • ça ne permet pas de changer d'opérateur facilement

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flc81
contributeur occasionnel
256  

Re: Problème accès boite mail

C est tout ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796383 membres inscrits 🧡

2974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne