Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne pour messages envoyés depuis windows mail

Robade
contributeur occasionnel
1 170  

Panne pour messages envoyés depuis windows mail

Bonjour

Depuis ce matin, je n'arrive plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie Windows mail. En revanche, aucun souci pour les courriers entrants. Message d'erreur : Erreur de socket 10060, numéro d'erreur 0x800CCC0E. J'ai vérifié les paramètres de mon compte windows mail. Tout semble en ordre. Que faire ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re : Panne pour messages envoyés depuis windows mail

Bon, alors c'est la preuve que ce que je t'ai conseillé n'est pas en place. Tu as effectivement port 25 et non 465 et SSL NON au lieu de OUI.

 

Tant que ce sera comme ça, c'est comme si tu n'avais rien fait.

 

Pourquoi ça se remet à 25 ? Je n'en sais rien car je ne suis pas dans ta machine pour voir comment tu fais pour valider et appliquer ces changements. Vérifier dans ton paramétrage avant ré-essai que le changement est bien appliqué.

 

Euh, question bête : es tu bien sur une ligne avec Livebox Orange et FAI Orange ?

 

Autres questions : Quel est ton antivirus ? N'y a-t-il pas eu une mise à jour récente dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re : Panne pour messages envoyés depuis windows mail

Bonjour,

 

Essaye avec la config suivante pour le serveur sortant :

 

smtp.orange.fr

port : 465

SSL coché

 

Autre piste: désactive le contrôle des mails sortants dans Avast si tu l'as.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Robade
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Panne pour messages envoyés depuis windows mail

Merci papou22, mais j'avais déjà essayé avant ma demande d'aide (j'avais lu les messages se rapportant au même sujet qui préconisent ces solutions). Mais ça n'a rien donné. Ce qui est dingue, c'est que ça marchait TB jusqu'à hier, que je n'ai rien changé depuis, aucune MAJ, rien quoi ! Et ça plante depuis ce matin.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re : Panne pour messages envoyés depuis windows mail

Fais nous un copier coller du message d'erreur COMPLET (sauf l'adresse mail). En principe la cause est dedans en clair (le plus souventen anglais).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Robade
contributeur occasionnel
1 151  

Re : Panne pour messages envoyés depuis windows mail

Voici le copier/coller :

 

Échec de la connexion au serveur. Objet 'essai', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

 

Autre détail : lorsque j'ai saisi le port 465, que j'ai retenté un envoi, et que je suis retourné dansla fenêtre de paramétrage du compte, le port s'est remis tout seul à 25...

Merci pour ton aide papou22

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re : Panne pour messages envoyés depuis windows mail

Bon, alors c'est la preuve que ce que je t'ai conseillé n'est pas en place. Tu as effectivement port 25 et non 465 et SSL NON au lieu de OUI.

 

Tant que ce sera comme ça, c'est comme si tu n'avais rien fait.

 

Pourquoi ça se remet à 25 ? Je n'en sais rien car je ne suis pas dans ta machine pour voir comment tu fais pour valider et appliquer ces changements. Vérifier dans ton paramétrage avant ré-essai que le changement est bien appliqué.

 

Euh, question bête : es tu bien sur une ligne avec Livebox Orange et FAI Orange ?

 

Autres questions : Quel est ton antivirus ? N'y a-t-il pas eu une mise à jour récente dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Robade
contributeur occasionnel
1 137  

Re : Panne pour messages envoyés depuis windows mail

Génial, papou22 et mille mercis ! Ca vient de marcher. En fait la remise à 25 se faisait lorsque je cochais SSL oui. Donc, après avoir coché SSL oui, il convient de ressaisir 465 avant de faire OK (ou peut-être de cocher avant de modifier le port). Et là, ça marche...

Encore merci et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754831 membres inscrits 🧡

3688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne