Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramètre messagerie Thunderbird

Sifredi48
contributeur
686  

Paramètre messagerie Thunderbird

Bonjour à toute la communauté Orange.

Depuis hier, je le peut plus reçevoir de messages sur Thunderbird;

J'ai un forfait Open Orange, et je pense que le mot de passe de thunderbird doit être le même que la messageris orange.

Le problème je ne retrouve pas ces paramètres.

Avez-vous une solution pour me dépanner ?

D'avance merci

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
673  

Re: Paramètre messagerie Thunderbird

Bonjour @Sifredi48 ,

La toute première chose à faire est de vérifier que tu accèdes bien à ton compte en mode webmail, avec la bonne adresse et le bon mot de passe.

Ensuite, si le mot de passe de Thunderbird n'est pas le bon (car il a été changé sur ton compte par toi ou par un pirate), il te demande le nouveau mot de passe au démarrage.

Donne lui ce mot de passe et coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" en dessous pour que Thunderbird le mémorise.

S'il s'agit d'un piratage de ton compte, soit ton compte est un compte secondaire et tu peux réinitialiser le mot de passe via le compte principal, soit il s'agit de ton compte principal et il te faut contacte le service client en montrant patte blanche avec n° de contrat et tout le Saint Frusquin.

Cdt

Dis nous en plus sur comment se manifestent les difficultés que tu as.

Edit :

Quelle est ta version de Thunderbird ? En fonction de ça, je te dirais comment modifier le mot de passe dans Thunderbird.

Sifredi48
contributeur
660  

Merci Papou22 

Merci pour ta réponse rapide, j'ai suivi tes conseils et cela marche au top.

Encor meric

Version de Thunderbird : 60.9.1

Ancien Membre
620  

@Sifredi48 ,

Très bien, mais version 60.9.1, c'est vieux de chez Trèsvieux !

Il serait temps de faire la mise à jour de ton Thunderbird actuel à la version 91.4.0, version courante, après avoir fait une sauvegarde par précaution (voir ce tuto : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957 ), puis clique sur "Aide / A propos de Thunderbird" pour que la mise à jour se fasse automatiquement et active les mises à jour automatiques.

Tu trouveras des différences minimes de comportement et des fonction additionnelles par rapport à ta version actuelle, mais rien d'insurmontable.

Demande au besoin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795466 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne