- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Paramétrage antispam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamétrage antispam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paramétrage antispam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramétrage antispam
Bonjour,
A part bloquer une adresse, la liste rouge de la messagerie webmail, minimaliste, permet de bloquer un objet et c'est tout.
Si tu veux des filtres plus puissants, utilise un logiciel de messagerie. C'est fait pour ça !
Voir ce post et les liens qu'il contient :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramétrage antispam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramétrage antispam
Donc il faudrait désactiver le filtre d'Orange et s'appuyer sur celui du logiciel, c'est ça ?
Oui.
Quand on utilise un logiciel de messagerie, il ne sert à rien d'aller voir ou contrôler le webmail en plus. C'est une perte de temps. Inutile d'essayer de faire faire (mal) au webmail, ce qu'un logiciel spécialisé fait bien.
Quand à l'Iphone, je laisse répondre ceux qui connaissent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramétrage antispam
Bonjour Mhenri, @Ancien Membre,
Il est vrai que l'anti-spam Orange peut quelques fois faire du zèle en amont du logiciel de messagerie .
D'ailleurs il m'avait mis cette adresse dans les spam :
noreply.communaute-orange@orange.com
Je l'ai donc mise en liste verte dans les paramètres de la messagerie Orange .
Peut-être qu'en réglant dans les préférences : vous souhaitez recevoir vos messages dans la boite de réception ça peut fonctionner .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramétrage antispam
Bon alors encore une question idiote. Sur la page webmail (soyons clair, je ne l'utilise normalement jamais, je ne suis allé y voir que pour voir ce que je pouvais paramétrer), il y a écrit dans un coin "anti-spam actif", mais je n'ai pas trouvé comment le rendre inactif. Mon problème n'est pas webmail vs logiciel, mais c'est que le filtrage a lieu avant la relève par le logiciel.
Merci en tout cas pour votre réactivité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramétrage antispam
Bonjour Mhenri,
On ne peut pas le désactiver .
Par contre en laissant les spam dans la boite de réception, en ne cochant pas la case :
ajouter automatiquement les adresses des mails "indésirables" à ma liste rouge et à ma liste verte les adresses des mails qui ne sont pas "indésirables".
En laissant les listes verte et rouge vide, l'anti-spam de ton logiciel devrait prendre le relais en mieux .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramétrage antispam
Bonjour,
Cette discussion rejoint la mienne ...
Cet AntiSpam pose plus de problèmes qu'il n'en règle, n'est pas désactivable et la solution que vous proposez fonctionne sur Orange "Particuliers" http://www.orange.fr mais ne fonctionne pas sur Orange "Professionnels" http://m.pro.orange.fr/
Allez savoir pourquoi ...
Donc nous devons tous les deux ou trois jours aller dans le webmail pour y récupérer les mails bloqués qui n'arrivent donc pas sur Outlook mais de cela Orange se fiche totalement !!!
@+
Philippe C.