Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrage antispam

Mhenri
contributeur
3 074  

Paramétrage antispam

Il semble que l'anti spam fasse depuis quelques jours de l'excès de zèle. Je voudrais savoir s'il est possible de paramétrer le filtre autrement que par liste rouge ou verte d'expéditeur. Il me faudrait un filtrage selon des critères de type "l'objet contient..." ou "l'un des destinataires contient..." Est-ce que c'est possible ?
7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 070  

Re : Paramétrage antispam

Bonjour,

 

A part bloquer une adresse, la liste rouge de la messagerie webmail, minimaliste, permet de bloquer un objet et c'est tout.

 

Si tu veux des filtres plus puissants, utilise un logiciel de messagerie. C'est fait pour ça !

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mhenri
contributeur
3 058  

Re : Paramétrage antispam

Merci pour la réponse. J'utilise un logiciel de messagerie, mais le pb c'est que des faux spams sont bloqués par Orange en amont. Donc il faudrait désactiver le filtre d'Orange et s'appuyer sur celui du logiciel, c'est ça ? Autre pb : le logiciel Mail de l'iPhone ne semble pas avoir d'anti-spam.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 056  

Re : Paramétrage antispam

Donc il faudrait désactiver le filtre d'Orange et s'appuyer sur celui du logiciel, c'est ça ?

 

Oui.

 

Quand on utilise un logiciel de messagerie, il ne sert à rien d'aller voir ou contrôler le webmail en plus. C'est une perte de temps. Inutile d'essayer de faire faire (mal) au webmail, ce qu'un logiciel spécialisé fait bien.

 

Quand à l'Iphone, je laisse répondre ceux qui connaissent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
3 038  

Re : Paramétrage antispam

Bonjour Mhenri, @papou22,

 

Il est vrai que l'anti-spam Orange peut quelques fois faire du zèle en amont du logiciel de messagerie .

 

D'ailleurs il m'avait mis cette adresse dans les spam :

 

noreply.communaute-orange@orange.com

 

Je l'ai donc mise en liste verte dans les paramètres de la messagerie Orange .

 

Peut-être qu'en réglant dans les préférences  : vous souhaitez recevoir vos messages dans la boite de réception ça peut fonctionner .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Mhenri
contributeur
3 035  

Re : Paramétrage antispam

Bon alors encore une question idiote. Sur la page webmail (soyons clair, je ne l'utilise normalement jamais, je ne suis allé y voir que pour voir ce que je pouvais paramétrer), il y a écrit dans un coin "anti-spam actif", mais je n'ai pas trouvé comment le rendre inactif. Mon problème n'est pas webmail vs logiciel, mais c'est que le filtrage a lieu avant la relève par le logiciel.

Merci en tout cas pour votre réactivité.

jos76
star
star
3 028  

Re : Paramétrage antispam

Bonjour Mhenri,

 

On ne peut pas le désactiver .

 

Par contre en laissant les spam dans la boite de réception, en ne cochant pas la case :

 

ajouter automatiquement les adresses des mails "indésirables" à ma liste rouge et à ma liste verte les adresses des mails qui ne sont pas "indésirables".

 

En laissant les listes verte et rouge vide, l'anti-spam de ton logiciel devrait prendre le relais en mieux .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PHILDECHAM
contributeur occasionnel
2 953  

Re : Paramétrage antispam

Bonjour,

 

Cette discussion rejoint la mienne ...

 

Cet AntiSpam pose plus de problèmes qu'il n'en règle, n'est pas désactivable et la solution que vous proposez fonctionne sur Orange "Particuliers" http://www.orange.fr mais ne fonctionne pas sur Orange "Professionnels" http://m.pro.orange.fr/

 

Allez savoir pourquoi ...

 

Donc nous devons tous les deux ou trois jours aller dans le webmail pour y récupérer les mails bloqués qui n'arrivent donc pas sur Outlook mais de cela Orange se fiche totalement !!!

 

@+

Philippe C.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne