Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrer comptes de messagerie externe

Soyane
contributeur
345  

Paramétrer comptes de messagerie externe

Bonjour,

J'avais des boîtes mail pro (orange business) qui étaient paramétrées sur ma ma boite mail perso et je récupérai tous mes mails pros dans des dossiers dédiés.

Tout se passait très bien jusqu'au basculement vers la nouvelle messagerie ORANGE il y a une dizaine de jours. J'ai contacté un technicien ORANGE via le chat qui m'a dit que ça allait revenir mais pour le moment, rien ne se passe.

 

Savez-vous si je vais pouvoir récupérer mes boîtes mail externe? Si oui, aurai-je une manipulation à effectuer?

Merci d'avance de votre retour et bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
310  

Re: Paramétrer comptes de messagerie externe

Bonjour @Soyane 

 

1 - Orange a supprimé la possibilité de gérer des adresses externes @orange ou @autres via webmail.

A priori les adresses déjà déclarées devaient être maintenues mais vu les autres cas similaires signalés par ici en particulier au moment du passage sur la nouvelle interface,  c'est pas gagné.

 

2 - gérer des adresses pros via webmail avec messages protégés par un simple mot de passe.??!! Même pas peur.! Si pas de sauvegardes, le risque de tout perdre est grand.

 

3 - Les adresses imbriquées finissent toujours en bazar. La bonne solution est de les déclarer à part dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et on a tout sous la main de façon rationnelle... et sécurisée (sauvegardes).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne