- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Parametrage mail orange sur Outlook 2013
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParametrage mail orange sur Outlook 2013
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parametrage mail orange sur Outlook 2013
Bonjour,
J'utilise Outlook 2013 pour mes envois et réception de mail.
J'ai une première adresse @Ancien Membre qui fonctionne très bien.
Mais j'ai paramétré une seconde adresse @orange pour laquelle il m'est impossible de retrouver les messages envoyés. Je n'ai pas le dossier "Envoyé" dans le menu de gauche comme pour mon autre mail. Je peux recevoir et envoyer des mails, mais ils disparraissent de mon ordinateur une fois envoyés. J'ai tout vérifié. La case "conserver une copie des mails envoyés" est bien cochée. J'ai créé manuellement un dossier "messages envoyés" à côté duquel est apparu entre parenthèses (uniquement cet ordinateur), mais les mails envoyés n'y apparaissent pas pour autant.
Je n'ai rien trouvé sur les forums, si ce n'est que d'autres ont eu ce problème (sur les 2nds mails ajoutés) sans pouvoir le résoudre.
Auriez-vous une idée?
En regardant les paramètres, la seule différence entre mon mail principal est le dernier rajouté est que le serveur de messagerie entrant est pop pour le 1er et imap pour le second (en paramétrage automatique), mais le serveur sortant est smtp dans les 2 cas.
Savez-vous la différence entre les 2? Je n'ose pas bricoler pour tout mettre en pop. J'ai peur de faire des bêtises.
Merci de votre précieuse aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Parametrage mail orange sur Outlook 2013
Bonjour
Avec une adresse en IMAP, les dossiers spéciaux sont des sous-dossiers de Boîte de Réception.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Parametrage mail orange sur Outlook 2013
@Sofinance a écrit :Bonjour,
.../...En regardant les paramètres, la seule différence entre mon mail principal est le dernier rajouté est que le serveur de messagerie entrant est pop pour le 1er et imap pour le second (en paramétrage automatique), mais le serveur sortant est smtp dans les 2 cas.
Savez-vous la différence entre les 2? Je n'ose pas bricoler pour tout mettre en pop. J'ai peur de faire des bêtises.
.../...
Bonjour @Sofinance,
POP ou IMAP, c'est la seule différence, mais elle est de taille ! Il s'agit simplement de deux protocoles de transmission entre client et serveur totalement différents. Ce genre de choix ne se fait pas au p'tit-bonheur-la-chance et au pif mais en sachant ce que l'on fait et ce que l'on veut obtenir comme résultat !
Dans un cas, POP le client (Outlook) ne fait que relever les mails de la boite "reçus" du serveur et, selon paramétrage, en laisse une copie ou non sur le serveur, ou pour un certain temps seulement.
Dans l'autre cas, IMAP, le protocole synchronise les dossiers dits "spéciaux" (reçus, envoyés, brouillons, corbeille) du compte du client (Outlook) et du compte de messagerie sur le serveur.
Si on ne désire pas conserver les messages envoyés sur le serveur (pour les synchroniser avec d'autres équipements, par exemple), on choisi POP, plus simple, plus rapide, moins lourd, moins encombrant en espace de stockage sur le serveur que l'IMAP.
Danger de l'IMAP : Si pour une raison quelconque (bug, piratage, etc...) les mails disparaissent du serveur, à cause de la synchronisation, ils disparaissent aussi de tous les équipements synchronisés.
A savoir que pour passer d'IMAP à POP, il est possible de définir deux fois le même compte dans Outlook (une fois en POP et une fois en IMAP) et de déplacer les mails d'un compte à l'autre avant de supprimer l'un des deux.