Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail orange secondaire

Cyril_01
contributeur
1 699  

Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail orange secondaire

Bonjour,

 

Après plusieurs recherches, je me suis cassé les dents sur le fait que je n'étais pas la boite mail principale du contrat orange.

J'ai bien paramétrer les logiciels avec les éléments suivants :

en entrant :

compte de messagerie

adresse de messagerie

protocole

serveur entrant

port entrant

réception sécurisée

Orange/Wanadoo

orange.fr /wanadoo.fr

IMAP*

imap.orange.fr

993

SSL

Orange/Wanadoo

orange.fr /wanadoo.fr

POP3

pop.orange.fr

995

SSL

en sortant :

compte de messagerie

adresse de messagerie

serveur sortant

port sortant

envoi sécurisé

envoi authentifié**

Orange/Wanadoo

orange.fr /wanadoo.fr

smtp.orange.fr

465

SSL

Oui*

 

Mais rien n'y fait !

Je peux seulement rapatrier mes mails reçus, mais pour envoyer un mail je reçois un message erreur du style :

"Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxx@orange.fr"

 

Par contre tout fonctionne correctement avec le mail principal du contrat orange aussi bien en réception qu'en envoie.

 

Que dois je faire pour que mes mail secondaires fonctionnent également envoie ??

 

D'avance merci pour vos retour

Cyril


Solutions approuvées
Cyril_01
contributeur
1 530  

Re: Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail ora

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin réussi après plusieurs essai, à envoyer un mail avec Thunderbird et même outlook, via ma messagerie orange.

 

Effectivement, il faut paramétrer l'adresse mail et le mdp du compte principal dans le "Serveur SMTP sortant" pour que l'adresse secondaire (la mienne) puisse envoyer un message via Thundebird.

Je me suis dit en paramétrant le SMTP sortant ainsi, les mail envoyer via thunderbird avec ma boite secondaire, auront comme expéditeur le mail de la boite principale, et seront archivé dans cette même boite principale.

Et bien non, l'expéditeur est bien mon mail secondaire, et il s'archive dans la boite d'envoi de mon mail secondaire !

 

C'est bizarre mais ça fonctionne ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 693  

Re: Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail ora

Bonjour @Cyril_01 

 

Les paramètres pop, imap et smtp sont corrects, avec comme identifiant l'adresse orange ou wanadoo complète, et mot de passe "normal".

Ce sont bien des adresses secondaires avec leur propres mots de passe et non pas des alias d'une autre adresse.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail ora

salut @Cyril_01 

 

@papou22 

 

dans thunderbird tu dois définir ton adresse secondaire en POP et en SMTP avec les paramètres donnés, et tu dois renseigner le mot de passe de ce compte secondaire

 

est ce bien ce que tu fais ?

 

à noter que normalement un seul serveur sortant SMTP orange est nécessaire, il ne te sera pas demandé le mot de passe

 

chez moi, j'ai une adresse principale et 3 secondaires orange sur le même PC avec Thunderbird, aucun souci

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyril_01
contributeur
1 646  

Re: Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail ora

Bonsoir Daniel35,

 

Merci pour ton retour.

 

Oui il s'agit bien une adresse secondaire avec un mot de passe specifiique et non d'un alias d'une même adresse mail.

Cyril_01
contributeur
1 642  

Re: Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail ora

Bonsoir @papou2,

 

Merci pour ton retour.

Dans Thunderbird j'ai configuré la partie entrant en imap.Orange.fr et non en pop.

Mais comme j'ai des problèmes uniquement pour l'envoi je ne pense pas qu'il n'y ait de problème sur la partie entrant.

 

Pour la partie sortant tu parles que un seul SMTP est nécessaire sans demande de mot de passe, dois-je paramétrer le smtp sortant en automatique au lieu de mot de passe normal ?

 

Merci a toi

 

 

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re: Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail ora

@Cyril_01 

 

mot de passe normal ...oui

grillé @fredolerouge 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 599  

Re: Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail ora

Bonjour @Cyril_01 

 

@fredolerouge 

 

Quand tu déclares un compte Orange (adresse complète) dans Thunderbird, après le choix imap ou pop, Thunderbird va paramétrer automatiquement les bons serveurs réception et envois avec les bons ports, SSL...

Il suffit alors de déclarer le smtp orange dans Outils/comptes comme serveur par défaut, et celui-ci servira pour les envois quelque soit l'adresse @orange ou @autre_domaine utilisée lors de l'envoi.

 

Et C'est bien "mot de passe normal" comme indiqué dans mon premier post plus haut.

Ce mot de passe est à déclarer une seule fois pour le compte smtp utilisé pour l'envoi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cyril_01
contributeur
1 531  

Re: Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail ora

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin réussi après plusieurs essai, à envoyer un mail avec Thunderbird et même outlook, via ma messagerie orange.

 

Effectivement, il faut paramétrer l'adresse mail et le mdp du compte principal dans le "Serveur SMTP sortant" pour que l'adresse secondaire (la mienne) puisse envoyer un message via Thundebird.

Je me suis dit en paramétrant le SMTP sortant ainsi, les mail envoyer via thunderbird avec ma boite secondaire, auront comme expéditeur le mail de la boite principale, et seront archivé dans cette même boite principale.

Et bien non, l'expéditeur est bien mon mail secondaire, et il s'archive dans la boite d'envoi de mon mail secondaire !

 

C'est bizarre mais ça fonctionne ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 515  

Re: Parametrer un "messagerie" externe (Mozilla Thunderbird, Outlook,...) avec un mail ora

Bonjour @Cyril_01 

 

Ce n'est pas du tout bizarre.

Comme expliqué plus haut, tu peux utiliser le smtp que tu veux dans un client de messagerie (smtp orange ou un autre) avec les bons paramètres associés (nom d'utilisateur qui va bien, port 465, sécurité SSL). Ceci indépendamment des adresses émetteur avec @domaine utilisées. Le smtp n'est qu'un vecteur d'envoi.

C'est toujours l'adresse émetteur du message émis qui vit sa vie lors de l'envoi, qu'elle soit adresse principale ou secondaire, @orange ou @truc.

 

On peut très bien envoyer un message avec une adresse émetteur @free, en utilisant le smtp gandi (de son domaine perso hébergé chez ce fournisseur, et adresses associées ), derrière une livebox et donc via une connexion Orange.

Le destinataire ne verra que l'adresse émetteur @free... ou un peu plus en décortiquant l'entête.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne