Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Partage photos sous Windows 8

Aln1143
contributeur
1 525  

Partage photos sous Windows 8

Bonjour,

Pour ma part je ne peux partager les photos avec windows 8...

Sous Photo je sélectionne une ou plusieurs photos, et je clique sur partage.

Un mail s'ouvre et je sélectionne l'adresse d'envoi, puis envoi.

Quelques instants plus tard, un message s'affiche pour me dire que l'envoi n'a pas été possible, et que je dois contacter mon opérateur...

Merci de votre aide

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re : Partage photos sous Windows 8

bonjour AIn1143

 

lorsque je veux envoyer des photos,dans le mail d'envoi,je clic sur piece jointe,et je vais sur mes photos que je joint.jamais eu de probleme.

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re : Partage photos sous Windows 8

@melet39,

 

Il s'agit de la fonction "partage"  du logiciel photo qui active le logiciel client de messagerie et lui fait préparer un message avec les photos déjà attachées.

 

N'embrouilles pas avec tes pièces jointes !

 

@Aln1143,

 

- Quel est le logiciel utilisé par W8 pour envoyer le message avec les photos ?

- A-t-il déjà fonctionné ?

 

Les messages d'erreur sont utiles pour diagnostiquer. Si tu nous faisait une copie du message complet (sans l'adresse mail), on serait plus éclairé !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elizaberri
contributeur occasionnel
1 496  

Re : Partage photos sous Windows 8

Même problème : quel chemin faut-il prendre pour désigner la messagerie Orange par défaut ? J'ai esayé tous les chemins en partant des fonctions Windows 8 1 sans déboucher. La réponse est toujours la même  :"pas de messagerie associée".

Merci

Elizaberri

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

Re : Partage photos sous Windows 8

Bonjour,

 

Pour ce genre de fonction, le logiciel client de messagerie par défaut installé sur la machine est déclenché pour préparer un mail localement. Il est impossible d'associer une messagerie webmai (sur internet) à ça. S'il n'y a aucun logiciel client d'installé, on a le message que tu rapportes : "pas de messagerie associée".

 

Pour mieux comprendre, voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Pour utiliser cette fonction, installer un logiciel client de messagerie. Sinon, on s'en prive !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re : Partage photos sous Windows 8

Bonjour elizaberri

 

Sous Windows 8 (8 ou 8.1 c'est pareil), il y a un logiciel "Courrier" qui est préinstallé. Il te suffit de l'utiliser et ça devrait fonctionner.

Pour qu'il soit connu comme messagerie par défaut, il faut commencer par lui rentrer tes paramètres de messagerie.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elizaberri
contributeur occasionnel
1 413  

Re : Partage photos sous Windows 8

Bonjour Phildur,

Il y a encore un os : j'ai rentré les paramètres, mais ça ne suffit pas. Je continue à chercher.

Merci pour ton obligeance

Cordialement

Elizaberri

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re : Partage photos sous Windows 8

bonjour elizaberri

bonjour à tous

 

en complément de phildur pour logiciel courrier voir ici :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/setup-email-contacts-tutorial

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elizaberri
contributeur occasionnel
1 392  

Re : Partage photos sous Windows 8

Merci à ceux qui m'ont répondu. Logiciels, fournisseurs d'accès, messageries de toutes sortes, fabricants, liens ou concurence entre ceux-ci, bref, maillage toujours plus complexe, auquel s'ajoutent les éventuels bugs et mes propres erreurs... ça fini par constituer un contexte qu'un utilisateur non professionnel  comme moi (je suis retraité) a de plus en plus de mal à suivre (encore que certains pros doivent bien aussi finir par perdre quelquefois leur latin). Mon intérêt n'est donc pas de chercher à tout comprendre et tout reconstituer de qui ne fonctionne pas dans mon ordi. J'ai donc écrasé windows live mail, je n'ai pas cherché à rétablir des liaisons qui se cachent, j'ai saisi la suggestion de télécharger Thunderbird, d'autant que j'utilise Firedox.

Et ça marche comme je le désirais et je ne demande rien de plus !.

Merci à tous

Elizaberri

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

2983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne