Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas d'accès à ma boite e-mail quand je passe à travers Google Chrome

justdoit748183
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Pas d'accès à ma boite e-mail quand je passe à travers Google Chrome

Bonjour à tous,

Quand je viens vous revoir, c'est comme quand on va chez le Docteur, c'est que j'ai des soucis !

J'ai dûcommertre une erreur...mais je n'arrive pas à la rectifier !

J'utilise un PC & une tablette.

Présentement je suis dans ma boite mail de ma tablette. J'ai voulu en même temps utiliser mon PC et aller également dans ma boite mail. On m'a demandé de m'identifier...il y a plusieurs moyens...j'ai tapé mon N° de tel mobile...et je me suis aperçu que mon adr mail a été modifiée comme suit : Mon n° Tel@orange.fr !

 

Ce que j'ai refait, strictement comme d'habitude :

1 Une recherche sous google.fr, mot clef "orange"

2 Je clique sur "Consulter mes mails - Messagerie Orange"

3 Fenêtre qui apparaît, comme d'habitude "accéder au service"

4 On me répond, "

Le Mail Orange
est réservé aux clients internet

Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l'adresse e-mail associée à votre offre Livebox.

(Retrouvez-la si besoin sur votre facture)

Retour à l'accueil"

5 Je clique, sur "Retour à l'accueil", et la aucune possibilité m'est offerte pour rectifier mon adresse e-mail associée à ma Livebox.

6 Sur les icons en haut de page, en passant sur celui de mes mails, je vois apparaître mon adresse modifiée avec mon N° de Tel !

7 Si je clique sur l'icon, je reviens au point 4 !!!

Comme c'est la première fois que cela m'arrive...je n'arrive pas à m'en sortir !

Je vois inscrit juste ci-dessous "M'avertir par courriel en cas de réponse"...je présume que je vais pouvoir continuer à consulter mes mails avec ma tablette ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 029  

Re: Pas d'accès à ma boite e-mail quand je passe à travers Google Chrome

Bonjour . @justdoit748183 

 

Si tu t'identifies avec ton numéro de mobile, c'est normal que tu tombes sur le webmail de ton adresse 06xxxxxxxx@orange.fr

 

Si tu veux utiliser ton adresse mail habituelle avec Chrome :

- commence par vider tout le cache historique de Chrome. Raccourci :

Ctrl+ Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes

- portail Orange : https://www.orange.fr/portail et identifie toi avec l'adresse.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
justdoit748183
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Re: Pas d'accès à ma boite e-mail quand je passe à travers Google Chrome

Bonsoir Daniel35,

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais quand même attendre demain matin pour réaliser cette opération...à la présente heure, un peu trop avancée, c'est un peu risqué, même si cela parait assez simple à réaliser, en plus on dit que la nuit porte conseil.

 

Entre temps, je me suis aperçu que mon mail orange fonctionne bien sur ma tablette (l'adresse est bonne), sur mon Iphone (adresse est également bonne).

Mon PC est un ASUS et quand je passe par le navigateur de ASUS pour aller sur google puis orange, çà marche aussi (adresse est également bonne).

Ce n'est uniquement quand je clique sur l'icone de Chrome, là où je suis rentré au départ en faisant sans doute une erreur de rentrer mon N° de téléphone pour m'identifier et qu'il la pris en compte pour modifier mon adresse, qu'effectivement cela ne peut plus marcher !

Bien cordialement

Encore merci et bonne fin de nuit !

justdoit748183
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Re: Pas d'accès à ma boite e-mail quand je passe à travers Google Chrome

Bonjour Daniel35 & la communauté,

J'ai suivi la procédure mentionné ci-dessus...et je suis arrivé à la page d'"identification" (ouf !) mais hélas, mon adresse qui apparaissait  contenait toujours mon N° de téléphone...

 

Pour mémoire, quand j'ai créé par inadvertance un nouveau compte en passant par Chrome (compte=adresse de ma boite mail orange) avec mon N° de téléphone (voir ci-dessus), ce nouveau compte n'acceptait plus mon MP associé à mon précédent compte sans N° de téléphone ! 

J'ai donc créé un nouveau MP associé à mon adresse incluant N° téléphone.

Surprise, j'ai reçu un mail orange de confirmation, mais sur l'adresse ne contenant pas le N° de téléphone. Là il y a quelque chose qui m'échappe !

 

Pour en revenir au début de la présente conversation, j'ai continué en rentrant mon ancien mot de passe correspondant à mon adresse mail qui marchait, soit celle sans le N° de téléphone.

Le mot de passe n'est pas accepté. Cela me semblait logique.

 

Sur cette même page, il m'était donné la possibilité de "changer de compte". J'ai donc rentré mon adresse mail qui marche sur les autres médias (celle ne contenant pas mon N° de téléphone), bonne surprise, cela a été accepté.

J'ai rentré ensuite à nouveau mon ancien mot de passe correspondant...ton fonctionne correctement !

 

J'espère que ma prose n'est pas trop confuse...

 

Les questions que je me pose maintenant.

Le "changer de compte", signifie-il "annule et remplace" ou ai-je maintenant 2 comptes ? Comment le vérifier ?

Et si oui, comment marche ce deuxième compte ?

Si je souhaite le supprimer, est-ce possible?

 

Encore une fois, merci pour votre aide.

Bien cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
925  

Re: Pas d'accès à ma boite e-mail quand je passe à travers Google Chrome

Bonjour @justdoit748183 

 

Quand tu as fait le ménage dans Chrome, via le raccourci Ctrl+Maj+Suppr, as-tu bien coché toutes les cases et aussi, en haut, derrière "Période" choisi "toutes les données" dans le menu déroulant.?

Dans ce cas, quand tu cliques ensuite sur identifiez-vous, puis à nouveau sur identifiez-vous dans la nouvelle fenêtre, le site doit te retourner la liste de toutes les adresses liées à ton contrat Orange, adresse 06xxx y compris si c'est un contrat Open et bien-sûr les adresses principale et secondaires du dit contrat. A toi de choisir celle pour laquelle tu veux t'identifier.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
justdoit748183
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Pas d'accès à ma boite e-mail quand je passe à travers Google Chrome

Re, Daniel35,

Merci beaucoup,

Je vais procéder dès que j'aurai une minute...

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne