Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas d'accès boite mail

philozen
contributeur
331  

Pas d'accès boite mail

A cette heure, mon application de messagerie (Thunderbird) n'est toujours pas en mesure d'accéder à mes courriels Orange.

Chaque tentative d'accès se solde par la réception du message suivant :

 

Erreur avec le compte xxx@orange.fr
Le compte xxx@orange.fr est en cours de traitement.  Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.

 

Merci de bien vouloir m'informer de la cause de ce dysfonctionnement ainsi que du délai de complète résolution.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Pas d'accès boite mail

Bonjour @philozen ,

 

- Thunderbird a-t-il déjà accédé à ce compte ? Si oui, son paramétrage est bon. Si non, paramétrage du compte à revoir. Quel est le tien ?

- As-tu un VPN installé sur ta machine ?

- Quel est ton antivirus ?

- Utilises-tu un proxy ?

- As-tu essayé de t'envoyer un mail à toi-même en mode webmail ? Quel résultat ?

 

Ce problème peut arriver quand on clique deux fois sur l'icône de Thunderbird dans la barre de tâches au lieu d'une seule fois.

Dans ce cas deux Thunderbird sont lancés en même temps.

Il peut être résolu en décochant la case "vérifier le courrier au lancement" dans les paramètres du compte.

 

Détails STP...

 

Merci de bien vouloir m'informer de la cause de ce dysfonctionnement ainsi que du délai de complète résolution.

 

Ici il n'y a que des clients bénévoles et ce ne sont pas eux qui résoudront un problème chez Orange. De plus, ils ne sont pas dans le secret des dieux pour prévoir les délais.

Mais si l'essai d'envoi d'un mail à toi-même est positif, le problème n'est pas chez Orange car pour eux, si le webmail fonctionne, tout baigne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757921 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne