Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas d'accès site orange sur linux firefox

jp71390
contributeur
681  

Pas d'accès site orange sur linux firefox

même problème : Firefox bloque dès que j'essaie d’accéder aux fonctions messagerie, messages vocaux, changer de compte, etc.

Il fige, utilise du CPU et consomme de la mémoire de plus en plus jusqu'à ce que je "tue" la tâche.

Ubuntu 22.04 FireFox 142.0

Cela fonctionne avec Chromium...

Le support m'a dit de faire un recommandé à 

Orange

service gestion des données personelles

33734 Bordeaux Cedex 9

je vais le faire...

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Pas d'accès site orange sur linux firefox

pas bonjour non plus @jp71390 

par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

de mon côté, aucun souci avec firefox sous ubuntu avec les applicatifs orange ubuntu 25.04 et Firefox 142 également)

donc le souci se trouve ailleurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
597  

Bonjour @jp71390 

@fredolerouge 

J'ai constaté le même problème de blocage de Firefox avec plus de 80% de CPU et plus de 90% de mémoire sous W11 lorsque je tente d'accéder à certaines fonctions de l'espace client. Par exemple, les fonctions de "Infos personnelles".

"Le support m'a dit de faire un recommandé à Orange"

N'importe quoi ! Ne compte pas sur le support qui botte en touche, comme d'hab !

Via le gestionnaire de tâches de Firefox accessible par Maj+Echap (à ne pas confondre avec celui de Windows), ça donne ça :

Capture d'écran 2025-08-27 060323.png

Ça passe en mode sans échec (avec les extensions désactivées).

En toute logique, ce n'est donc pas un problème d'OS mais d'incompatibilité d'humeur entre une des extensions Firefox et l'espace client d'Orange. 

EDIT : Ça passe en désactivant l'extension AdGuard AdBlocker mais dans le journal de filtrage il n'y a rien.

Je creuse encore...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
johann
#TopMembre
#TopMembre
536  

Salut @jp71390 

@fredolerouge   @Papou22 

Je rencontre de temps à autres le même souci via ubuntu pas la messagerie mais l'accès 

à l'espace client mais aucun problème avec linux mint .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

salut @Papou22 

@jp71390  @johann 

effectivement, j'avais constaté ce genre de choses avec AdGuard, remplacé depuis par uBlock origin

à noter que ça le faisait avec à peu près tous les siotes dès que je commençais à ouvrir plus de 5 ou 6 onglets en même temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

5284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne