- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pas d'envoi d'email Free derrière Livebox 4 [ RESO...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas d'envoi d'email Free derrière Livebox 4 [ RESOLU ]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Petit nouveau depuis peu et déjà un souci avec la partie messagerie .
Le souci je suis maintenant sur orange et je conserve mon email Free
qui est mon email référent depuis des années.J'utilise comme logiciel
de messagerie Dreammail version 4.6.9.2 .Pour la messagerie Orange c'est ok ,
par contre pour Free j'ai des erreurs "smtp" donc pas d'envoi .
Sur le forum il est indiqué quelque part qu'il faut mettre le port 465 et faire
de l'authentification SSL , cela ne fonctionne pas.
Donc je mets l'opérateur orange "smtp.organge.fr" port 465 et dans
l'authentification je suis celui d'Orange x.x@orange.fr et le mot de
passe là cela fonctionne mais pas correctement , je m'explique le
mail envoyé sur gmail il est indiqué " Gmail n'a pu confirmer que ce message à bien
été envoyé par free.fr et non par un spammeur"
Résultat
La configuration bancale qui fonctionne mais erreur à la réception
Résultat
Le résultat c'est que celui qui reçoit l'email n'est sur que cela provient du bon emetteur
donc là en occurence prénom.nom@free.fr
Là j'en perds mon latin qu'est-ce qui cloche sur la livebox pour les emails gmail et
hotmail sans le modifier c'est bon pourquoi pas Free ( concurrent ) .
A votre bon coeur pour une solution réelle.
Par avance Merci
Cordialement
Rorry
@+ :manwink:
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Hé ben non cela ne fonctionne qu'en partie effectivement mais donne des erreurs sur GMAIL
Très embétant sur smartphone car il ne voit pas l'email arrivé et il faut faire une action , aller
chercher " Tous les messages"
J'ai trouvé la solution sur le web chez Orange
lien:
Pour la configuration il est impératif de passer en mode SSL en authentifié
pour que cela passe chez Free mais il est impératif de gérer sa boite email
et valider l'authentification chez Free avant ,suite à cela on est obligé d'avoir
un mot de passe de 8 caractère minimum et le tour est joué . Plus d'erreur
sur le smartphone et la notification se fait bien
Merci pour ces précision Orange
Cordialement Rorry
@+ :manwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas d'envoi d'email Free derrière Livebox 4
Bonjour @rorry,
Le SMTP doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté. (c'est la boite jaune de la poste. Si tu es à Marseilles, tu ne vas pas aller jusqu'à Strasbourg pour poster ta lettre !).
Donc, sur une Livebox, c'est smtp.orange.fr
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Hé ben non cela ne fonctionne qu'en partie effectivement mais donne des erreurs sur GMAIL
Très embétant sur smartphone car il ne voit pas l'email arrivé et il faut faire une action , aller
chercher " Tous les messages"
J'ai trouvé la solution sur le web chez Orange
lien:
Pour la configuration il est impératif de passer en mode SSL en authentifié
pour que cela passe chez Free mais il est impératif de gérer sa boite email
et valider l'authentification chez Free avant ,suite à cela on est obligé d'avoir
un mot de passe de 8 caractère minimum et le tour est joué . Plus d'erreur
sur le smartphone et la notification se fait bien
Merci pour ces précision Orange
Cordialement Rorry
@+ :manwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pas d'envoi d'email Free derrière Livebox 4
Bonjour,
Comment faites vous pour demander une authentification chez free, sur le webmail zimbra free je ne trouve pas cet élément. j'ai sondé tous les onglets de ma messagerie sans succès. Je n'arrive plus à envoyer de message ni sur thundirbird ni sur outlook
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pas d'envoi d'email Free derrière Livebox 4
Salut
Les paramètres sont accessibles dans un des onglets , le problème est que je ne suis plus chez Free pourtant avec eux depuis le début j'ai opté pour un autre opérateur car il biaise leur débit depuis qu'ils se sont lancer dans la téléphonie mobile.
Je continue désolé pour l'apparté .
Comme toi je me permets le tutoiement , dès qu'il a fallu que j'ai accès via un autre réseau cela ne foctionnait plus pour le simple fait que pour avoir accès à une boite mail d'un autre réseau on est obligé de de l'intéroger en crypter donc avec un protocole SSL.
Pour cela il faut rentrer dans les paramètres via l'interface Web du compte Free et
modifier le paramètre pour travailler en SSL et mettre un mot de passe avec 8
caractères mini , le problème est que si tu n'es plus chez free depuis un certain temps
l'accès à cet élément n'est plus accéssible et là c'est rapé puis dans un deuxième temps tu n'as plus du tout accès à ton ancien compte ce qui est mon cas actuellement.
Je sais cela ne répond qu'en partie à ta question c'est pour que tu n'est pas trop
d'espoir si cela fait un certain temps que tu as quitté Free.
Bon courage
Cordialement
Rorry