- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pas de flux sortant avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de flux sortant avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de flux sortant avec Thunderbird
Bonjour,
Je viens d'installer TB (sous W10) et ai parametré 2 adresses mail (une gérée par 1and1 et la seconde par Orange), les 2 en IMAP/SMTP. Je gère aussi ces boîtes en webmail et sur un téléphone mobile.
Le problème est le suivant : alors que sur l'adresse 1and1, tout se synchronise sans problème, sur l'adresse Orange les flux sortants (envoi de mail ou classemnt/suppression de mails) ne sont pas synchronisés sur le webmail et donc sur le téléphone. Mais les envois de mails arrivent bien à destination.
J'ai vérifié les parametrages des SMTP, les 2 sont identiques et conformes aux recommandations que j'ai trouvées sur le forum. J'ai pensé qu'il pouvait y avoir un pb du fait des 2 serveurs SMTP, j'ai donc essayé de changer le SMTP par défaut, mais cela ne chage rien. Faut-il n'en garder su'un seul, et lequel ?
Ou s'agit-il d'autre chose ?
Merci de vortre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de flux sortant avec Thunderbird
Bonjour berpic
Ce sujet mériterait que @jos76 y jette un coup d'oeil, il connait bien TB et le mode IMAP.
Ne touche pas à la configuration des comptes à la main si tu n'es pas habitué.
Supprime le compte Orange et recrée le en laissant Thunderbird utiliser sa configuration automatique.
Si par exemple tu as tenté de reconfigurer un compte POP en compte IMAP, ça pourrait expliquer que ça ne marche pas.
Les structures de données sont différentes entre POP et IMAP, il ne faut pas convertir à la main un compte d'un mode pour en faire un compte de l'autre mode.
Pour chaque compte, il va créer correctement un compte SMTP qui fonctionne.
Laisse le utiliser le serveur SMTP qu'il y aura installé.
Moins tu y toucheras et mieux ça fonctionnera.
Attention ton choix est dangereux.
Si tu es piraté et que le pirate te supprime tes messages, la synchronisation liée à IMAP, va te supprimer tes messages de ton tel, et de ton ordi.
Je t'engage à te créer, en plus, un compte POP sur chaque boite mail, tu n'as pas besoin d'utiliser tes comptes POP, ils te serviront juste en cas de suppressions "par erreur" ou "par piratage".
Pour que tes comptes POP ne suppriment aucun message vérifie que : "Conserver une copie des messages sur le serveur" est bien activé. N'active pas la durée max de conservation.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de flux sortant avec Thunderbird
Bonjour @berpic, Salut @PhilDur ,
Je pense qu'il s'agit simplement du fait que les serveurs Orange n'utilises pas les noms de dossiers standarts . Il faut vérifier en consultant cette aide :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap
Et celle-ci sur la gestion des abonnements aux dossiers spéciaux .
Ce qui devrait permettre que tout rendre dans l'ordre .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de flux sortant avec Thunderbird
Bonjoiur Phildur,
Merci pour cette réponse.
Je peux effectivement désinstaller/réinstaller Orange mais je n'ai pas "bidouillé" les configurations : l'installation des 2 boîtes s'est faite directemet en IMAP en configuration automatique y compris pour les SMTP.
Dans le menu des parametres des comptes sur TB, il n'y a qu'une page pour "Serveur sortant (SMTP)" dans laquelle les 2 SMTP sont bien présents mais il n'y a qu"un serveur par défaut, en l'occurrence celui d'Orange (sans doute car le dernier arrivé) : j'ai juste essayé de mettre l'autre par défaut pour voir si cela pouvait régler le problème.
Concernant le choix IMAP/POP, je connais les risques que tu décris mais j'ai compris qu'en POP il n'y a pas de synchro, il s'agit juste de "descendre" les nouveaux mails sur TB. Je pensais gérer ces risques avec une sauvegarde régulière du profil TB, mais pas à doublonner avec un compte POP, cest une bonne idée !
Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de flux sortant avec Thunderbird
Bonjour jos76,
Merci pour cette réponse.
J'avais vu effectivement que les dossiers n'étaient pas rattachés de la même façon dans les 2 boîtes.
Je vais faire les corrections proposées dans les liens que tu as envoyés.
A suivre !