- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pas de mail NON ORANGE sur thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de mail NON ORANGE sur thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de mail NON ORANGE sur thunderbird
Re @Auratus
@Auratus a écrit :... Les adresses mails que j'utilise sont des adresses Orange. Du coup, le seul SMTP que j'ai, c'est Orange.
Adresses émetteur @orange: alors pas du tout "le même problème" que celui évoqué dans ce fil...!!! (= adresse émetteur non orange et smtp orange (ou autre smtp).
Tu t'y es inséré à tort.
Si VPN : désactive ou vire.!
Idem si antivirus exotique comme Avast. A virer.
Pas mieux : assistance Orange 3900
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre @Zorky
Merci pour votre aide à tous les deux.
J'ai réussi à faire partir mes mails en changeant un seul paramètre. Ca ne m'arrange pas mais ça fonctionne.
J'ai juste changé l'adresse mail qui apparaissait comme étant l'expéditeur.
Cela pourra peut-être aider d'autres personnes.
Bonne soirée,
Cyril
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour Info, la réponse de ABUSE:
-------------------------------------
Bonjour,
Vos emails ne sont pas acceptés car ils ont été émis à partir d'une adresse qui n'est pas une adresse Orange ou Wanadoo.
Si vous souhaitez envoyer vos mails avec votre adresse non Orange, il faut utiliser la configuration SMTP, notamment l'adresse de serveur SMTP, recommandée par votre fournisseur de messagerie.
Vous pouvez également utiliser votre adresse email Orange (ex: votreemail@orange.fr, votreemail@wanadoo.fr ou encore vous@votre-domain-hebergé-chez-orange.fr) en utilisant les paramètres ci dessous pour l'envoi de vos messages :
nom du serveur SMTP : smtp.orange.fr
port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
nom de compte : votre adresse mail orange.fr ou wanadoo.fr
mot de passe : votre mot de passe
Si cela vous intéresse, nous vous conseillons ce post LinkedIn (d'une personne complètement indépendante à Orange) qui explique très bien les raisons pour lesquelles nous avons procédé à ce renforcement de la sécurité: https://fr.linkedin.com/posts/christophe-dary-85330561_smtp-spf-orange-activity-7200479447303487489-...
Cordialement,
Le Service Abuse Orange
Voila! SANS PREAVIS!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Zorky
Bon Orange confirme qu'ils ne veulent plus que le client utilise le smtp orange quand on envoie un message avec une adresse non orange via une connexion Orange.
Perso je n'ai pas attendu. Ça fait plus d'un an que j'ai paramétré Thunderbird avec le smtp lié au domaine de l'adresse émetteur pour chaque compte après m'être fait jeté plusieurs fois par Google lors de l'envoi avec une adresse de mon domaine perso.
Mais... ce qui ne va pas c'est qu'avec ton smtp securemail.pro, si c'est bien celui du gestionnaire de ton domaine, ça coince aussi.
Si Orange via abuse t'envoie promener sur ce point, j'avoue rendre mon tablier aussi de mon côté.
Encore plus zarbi tu sembles dire qu'avec Outlook c'est OK... Mais pas avec Thunderbird....Le mystère demeure.![]()
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Auratus
Arrête de polluer ce fil avec un problème pas lié à celui du fil.
Crée ton propre sujet si tu veux des réponses à ton problème à toi.!!!
.
- « Précédent
- Suivant »