Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de réception de certains messages envoyés par IPhone

zandorff
contributeur
949  

Pas de réception de certains messages envoyés par IPhone

Bonjour à tous,

J'ai enregistré (dictaphone) sur mon IPHone des sons - Je les envoyé sur ma boite mail, qui fonctionne correctement et sur laquelle je reçois  des messages accompagnés ou non d'objets , ces derniers s'ouvrant sans problème -   mais rien n'apparait concernant ce type de message (ou plutôt d'objet)

Environnement informatique : W 8.1

Environnement messagerie : suffixe : @pseudo0312.fr

Version IPhone : IPhone SE

Quand je m'apprête à envoyer l'objet depuis IPhone, ce dernier ouvre la liste des contacts, certains sont en gras (dont mon adresse) et d'autres non, j'en ignore la raison

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit souci ?

Par avance je vous en remercie, et vous souhaite une belle journée

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
923  

Re: Pas de réception de certains messages envoyés par IPhone

Bonjour @zandorff 

Tes messages ne partent pas ou n'arrivent pas.? Pas clair.

Si envoi: quelle appli sur ton iPhone.? L'appli maison "Mail orange" ou "Mail" native des iPhones.?

Et comment joins-tu la PJ son : à partir du fichier puis partager via l'appli Mail ou Mail orange, ou bien tu ouvres d'abord l'appli messagerie puis tu cherches la PJ dans le dossier de ton iPhone.?

Quelle taille ta PJ.?

As-tu un message d'erreur si le message ne part pas.?

Tes contacts en gras ou non: aucune idée. Un "iPhoniste" saura peut-être, et tu ne dis rien sur la façon dont tu gères tes contacts. As-tu fait un essai en saisissant l'adresse destinataire "à la main".?

...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zandorff
contributeur
854  

Bonjour,

En vous remerciant pour cette première réponse, je vais essayer de vous préciser certains points :

Caractéristique de l'IPhone : IPhone SE

Application utilisée sur IPhone : Dictaphone

Envoi à partir de cette application - Cette appli propose

- Un envoi sur un "message" (doit s'adresser à un mobile)

- Un envoi sur un mail

-Un ajout à "Notes", une copie sur Whatsapp, ou "autre"

Je choisis Mail

Dictaphone (appli IPhone)  me demande de préciser l'adresse que j'indique

l'objet est indiqué : Nouvel Enregistrement

Le format de fichier est .m4a (j'avais en prévision téléchargé sur mon portable le convertisseur)

Puis envoi

Je me rends compte aujourd'hui que mon répertoire(IPhone) comprend des noms EN GRAS suivant un choix qui m'est inconnu

J'ai donc , en vous écrivant, choisi d'envoyer d'après le nom EN GRAS et je pense  que les noms EN GRAS correspondent à des personnes dont j'ai l'adresse mail (hypothèse ?) en plus du téléphone (?)

Configuration portable : W 8.1

Messagerie : Orange

Bon j'espère vous avoir renseigné au maximum

Bien cordialement

Zandorff

Daniel35
Orange Star
Orange Star
814  

Bonjour @zandorff 

Désolé je n'ai pas de réponses pour tes questions sur les noms en gras ou pas dans les contacts de ton iPhone.

Je ne connais que très peu les iPhones. Perso smartphone android depuis moult années.

Mieux vaut poser la question dans un forum apple/iPhone. Plus en rapport que le Mail d'Orange.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zandorff
contributeur
767  

Bonjour Daniel,

Je vais donc essayer de trouver sur le forum cette discussion que vous citez, j'ai pensé que cela pouvait venir d'un suffixe de fichier non supporté par Mail Orange, le fait que les noms soient en gras n'a pas d'incidence sur la non-réception malheureusement et mon problème reste toujours présent.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne