Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Andre8355
contributeur occasionnel
519  

Re: Problème paramètrage Microsoft Office Outlook 2007

Oups!

Erreur de ma part, il faut corriger

serveur sortant > smtp.orange.fr > 587

Pour le reste c'est OK.

Désolé,

Bonne soirée

@+

doremifasol
contributeur
526  

synchronisation mail avec thunderbird

Bonjour,

depuis 3 jours mes mails Orange ne sont plus lisibles sur la messagerie thunderbird. que puis je faire? merci d’avance pour votre aide, cordialement

Spoirrier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonsoir, ce matin ça semblait fonctionner, mais au fur et à mesure, tantôt ça marche, ou pas. J'ai opté pour une solution provisoire, transfert de mes messageries orange vers une autre messagerie... En attendant que le problème soit résolu, je n'ai pas suivi le conseil de désinstaller mon antivirus, désolé que le conseilleur ait mal pris mon scepticisme quant à cette "solution" radicale, inefficace, et dangereuse.

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Re: Problème paramètrage Microsoft Office Outlook 2007

Bonsoir,

Pas de souci. Merci de ton correctif.

Très bonne soirée

Cordialement

Hakkebey
Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re: 0x800ccc1a erreur aléatoire sur accès mail via Outlook 21

Bonsoir ou bonjour.
Merci pour votre réponse, j'ai consulté la page d'infos que vou m'avez indiquée.
J'utilise le protocole POP3 et j'ai vérifié les paramètres à utiliser. Ce sont bien ceux que j'utilise (depuis longtemps) et qui fonctionnent encore sauf quand il y a ces fameuses erreurs 0x800ccc1a. Je n'avais pas coché la case du contrôle sécurisé "SPA"  (je me rappelle qu'avant ça ne marchait pas), je l'ai fait et j'ai testé. Ca a fonctionné un moment et ça s'est remis à faire la même erreur de façon aléatoire...
J'ai essayé d'autres choses : retaper tous les paramètres (adresse mail, N° de ports, options) pour qu'éventuellement une valeur incorrecte cachée soit réactualisée.
Le fonctionnement n'a pas changé sur mes Outlook 21 : les mails sont reçus, quand il y en a, ce qui laisse penser que le paramétrage est bon, mais il y a toujours ces codes erreur qui apparaissent.
Je sais qu'Outlook 21 n'est plus maintenu et qu'il peut y avoir des incohérences avec les évolutions des protocoles de communication. Par contre je me vois difficilement passer à un autre logiciel car d'après ce que j'ai constaté je ne retrouverai pas la présentation qui a été construite (sur Outlook 2007).
Donc le canard est toujours vivant et ça ... cafouille toujours.
Ce qui est surprenant c'est que ça beugue depuis environ une semaine sur nos deux pc fixes et "en même temps" comme dit Manu.
Vous dites avoir vérifié les échanges sur nos 4 boîtes mail et qu'il n'y a pas d'erreur. Je suis un peu surpris car Outlook me dit que la méthode de chiffrement n'est pas correcte, j'imagine que ce code erreur vient du serveur pop (?).
Cdt
PLF

Bisounette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonsoir "Spoirrier" !

Merci pour ta réponse. 

Tout d'abord, je préfère ne pas revenir sur le "conflit ou désaccord" avec "Papou22". Cela ne regarde que vous 2 !

Il est normal que je sois stupéfaite de découvrir de tels propos dans le fil de discussion que j'ai lancé initialement.

Quant à l'antivirus Norton que j'utilise et comme je l'ai dit dans un précédent post : je l'ai d'abord totalement "désactivé" (sans succès sur Outlook) puis je l'ai désinstallé (sans succès aussi sur Outlook). Aussi, je l'ai réinstallé ensuite (ayant payé un abonnement).

Quant à la consultation des mails entrants, je continue pour l'instant à faire comme je l'ai dit dans mon précédent post : consultation sur Smartphone & compte personnel Orange + je récupère les plus importants sur mon ordinateur lorsque Outlook veut bien fonctionner dans la journée.

A+ pour d'autres avis ou conseils. 

Dibalam
star
star
497  

Re: synchronisation mail avec thunderbird

Bonjour @doremifasol 

@doremifasol  a écrit :

... que puis je faire?

• Commencer par vérifier que les messages sont sur le serveur en te connectant en webmail via le portail Orange 
  • Si oui nous indiquer les paramètres pop ou imap de ton compte orange concerné dans Thunderbird 

Spoirrier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

bonsoir, le transfert des messageries orange vers un compte gmail fonctionne bien, j'abandonne le sujet, tant que l'opérateur n'aura pas corrigé le bug, rien à faire. Pas de chance pour celles et ceux qui sont concernés.... ça finira par s'arranger....

Bisounette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Rebonsoir "Spoirrier" et merci pour ta dernière réponse.

Je suis d'accord avec toi pour le transfert des mails vers Gmail (ou autre messagerie) afin de les lire (ou les récupérer) mais le problème, c'est que certains mails reçus doivent être impérativement stockés dans des dossiers bien spécifiques dans ma messagerie Outlook (et non pas dans une autre messagerie). Alors, s'il y a du mieux pour Outlook, il faudra à nouveau retransférer les mails concernés !!!

Pour info, mes 2 autres messageries : Gmail (Google) & Outlook.fr (Microsoft 365) fonctionnent très bien.

Au fait, je n'ai jamais précisé, je n'ai pas de problème pour l'envoi des mails avec Outlook ; seulement avec la réception des mails. Je pense que pour tout le monde, c'est pareil.

Bonne soirée à tous avec la suite des évènements pour demain.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: 0x800ccc1a erreur aléatoire sur accès mail via Outlook 21

@Maenarbalch 

Sur Outlook pour Windows récupéré sur le store Microsoft j'ai:

out-oran.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795730 membres inscrits 🧡

4681 personnes actuellement en ligne