Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Frank77
contributeur occasionnel
491  

Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?

Bonjour,

 

LotOfFun, merci pour cette solution, mais qui malheureusement ne fonctionne pas chez moi.
Le passage du port 995 au port 110, puis après divers redémarrage à nouveau le port 995, aucun effet :-(

Bonne journée.

Papou22
star
star
484  

Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?

Bonjour @Frank77 , @Thematic29 , @LotOfFun @skipper56 , @juste 

 

Arrêtez de bricoler dans les paramètres. Puisque ça marchait avant il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit chez vous.

D'autant plus que le port 110 est obsolète et dangereux dans la mesure ou tout est en clair sur le réseau sans aucune sécurité. Il ne doit plus être utilisé.

Le problème est dans un serveur Orange et c'est à eux de le résoudre.

Wait & See

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
422  

Re: Problème paramètrage Microsoft Office Outlook 2007

Re-bonjour Andre8355,

Je viens de tester Outlook 2007 sous W10 avec tes paramètres : fonctionnement très mauvais avec une attente interminable pour le rapatriement des mails depuis Pop.orange, encore plus long qu'avec mes paramètres précédents. Je suis donc revenu, par défaut, à mes précédents paramètres en attendant mieux. Merci beaucoup tout de même. A suivre chez Orange si Orange veut enfin bien prendre en compte ces problèmes. Cordialement

Hakkebey
LotOfFun
contributeur occasionnel
483  

Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?

Oui, je pense être allé un peu vite dans ma conclusion. Une demi heure plus tard, je suis retourné à la situation de départ, ... en pire.

C'est maintenant deux fois plus long. (mais cela fini toujours par fonctionner).

J'en reviens à ma conclusion de départ, il y a un problème chez Orange.

 

Mais pourquoi cela à parfaitement fonctionné quelques minutes ?

Ce n'est pas lié au fait qu'il y ait des messages à recevoir ou pas.

La durée d'attente semble un peu aléatoire suivant le moment.

J'ai effectué quelques mesures et j'ai une attente de zéro secondes à presque 30 secondes.

 

Je pense à un problème d'authentification, car une fois la réception enclenchée, tout arrive à vitesse normale quelle que soit la taille des messages.

LotOfFun
contributeur occasionnel
482  

Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?

Oui, du même avis que @Papou22 

patrickpodeur
contributeur
340  

Re: messagerie avec outlook 2010

Bonjour. Il semble que nous soyons plusieurs à vivre le même phénomène d'une lenteur extrême dans la réception de nos mails en utilisant le logiciel Microsoft Outlook 2010. Puisque mes configurations de comptes mails sont inchangées depuis des années et que je ne suis pas seul à vivre ce "souci"...c'est donc du côté des serveurs d'Orange que quelques chose a changé. Bien qu'Orange ne soit pas responsable de Microsoft Outlook et que mon vieux logiciel (2010) n'a pas évolué, il serait sain par respect pour ses clients qu'Orange communique sur les changements qu'ils ont opérés il y a donc quelques jours.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
465  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonjour @Bisounette7  et bonjour à tous
J’informe nos équipes de vos difficultés. Je reviendrai vers vous dès que j’aurais des informations à vous communiquer.
En attendant, je vous invite à patienter et vous souhaite une bonne journée.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thematic29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
428  

Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?

Hello !

 

Tout semble revenu dans l'ordre... En tout cas me concernant !

Mais ne crions pas victoire trop tôt !

 

Salutations

stf56
contributeur
441  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai les mêmes problèmes que vous depuis le 17/04/25. 

J'ai des adresses Orange et des adresses OVH.

J'ai OUTLOOK 2016.

J'ai trouvé cela sur un forum Microsoft :

"Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réparer votre installation Outlook. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Fermez Outlook.

2. Accédez au Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.

3. Trouvez Microsoft Office dans la liste des programmes installés et sélectionnez-le.

4. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez Réparer.

5. Suivez les instructions pour terminer le processus de réparation."

Je l'ai fait et ça semble avoir résolu le problème...

Bonne journée.

 

MichelG1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonjour à tous,

Sur mon PC, il y a quelques minutes, la situation est à nouveau nominale.

Toutes mes adresses Orange en POP sont relevées rapidement.

J'ai activé à nouveau l'option Norton du contrôle POP et IMAP, et c'est OK.

Je n'ai rien fait de spécial si ce n'est une MAJ Windows KB5057056 "Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5, 4.8 et 4.8.1 pour Windows 10 version 22H2".

J'espère qu'il en est de même pour vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

4616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne