- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pas de réception des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de réception des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de réception des mails
Bonjour, aucune réception des mails depuis vendredi par contre j’arrive Ales envoyer que ce soit de l’adresse wanadoo ou de celle d’orange.
deplus deux autres adresses mails inconnues sont venues se rajouter à la liste !!!
piratage ? Soucis une fois de plus chez Orange ?
merci pour votre aide je suis dans la **bip** !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réception des mails
Bonjour @Marc1963
N'incriminez pas obligatoirement Orange.
Si votre boite mail a été piratée c'est sans doute pour un mot de passe trop faible.
Voyez ce tuto
" par contre j’arrive Ales envoyer " ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réception des mails
Bonjour @Marc1963
Trop facile d'accuser Orange.
Ton compte a été piraté.
Le pirate a configuré un renvoi de tes mails vers une autre adresse (piratée elle aussi), c'est pour ça que tu ne reçois rien.
Change ton mot de passe et supprime le renvoi des mails.
Excuse toi auprès de tes contacts, ils vont maintenant recevoir plus de spam, de phishing et vont recevoir des demandes de secours en cash de ta part !
A l'avenir choisis toi un mot de passe costaud voire "super costaud"
La solidité de ton mot de passe augment exponentiellement avec sa longueur.
Pour que tu sois mieux protégé, tu devrais respecter quelques règles :
- le mot de passe doit être très long, minimum 10 caractères ; n'hésite pas à en mettre 18 ou plus
- le mot de passe ne doit servir que pour ta boite mail, les mots de passe sont à usage unique
- ton adresse mail ne doit pas être visible sur internet, elle ne devrait pas figurer dans un carnet d'adresse "en ligne" d'un ami ou d'un proche ; tu viens de voir ce qu'en font les pirates
- le mot de passe de ta boite mail doit être changé régulièrement (pas d'utilisation d'un même mot de passe plus de deux ans d'affilé)
- il ne faut jamais répondre aux spammeurs, surtout pas en pensant se désinscrire
- il ne faut jamais croire les mails qui annoncent un gain miraculeux, que ce soit un iPhone à 1€ (se demander pourquoi il reste 1 € à payer), où une donation de 650.000€ (le dernier montant qu'on m'a offert hier). Le père Noël n'existe pas sur le net (ailleurs non plus ? je suis déçu !) ces mails ne servent qu'à demander des identifications web, mail, banque .... "pour mieux nous voler, mon enfant !"
Le web est un monde de plus en plus dangereux.
Utiliser une passerelle webmail d'un opérateur où d'une société de service (ça rend les messages et les contacts accessibles depuis le monde entier) permet aux pirates de mieux vivre. Ils gagnent largement de quoi vivre dans des pays appelés autrefois "en voie de développement", rien qu'en exploitant les comptes piratés.
S'il te plait essaye d'utiliser l'application de messagerie de ta machine, au moins de cette manière on ne pourra plus te voler et exploiter ton carnet d'adresses.
Dans Windows 10, cette application est courrier. Ce petit topo illustré te permettra de démarrer rapidement avec.
L'utilisation d'une application de ta machine, est non seulement sécurisante, le webmail est un obstacle à la sécurité, mais encore c'est plus rapide. L'accès à ta boite mail est fait directement depuis ton ordinateur.
En utilisant une passerelle web/mail, ton ordinateur passe par un site intermédiaire (ici, c'est le portail Orange) qui utilise une application qui accède en ton nom à ta boite mail, il convertit les résultats en pages web et les renvoie vers le navigateur de ta machine. Une magnifique "usine à gaz", qui ralentit tout, impose des limitations (la gestion des pièces jointes est une vraie galère supplémentaire) et supprime toute confidentialité de tes données.
Le webmail est l'ami des pirates
Une application de messagerie est ton ami.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera