Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Passer de wanadoo.fr à orange.fr

LydieLey
contributeur
4 542  

Passer de wanadoo.fr à orange.fr

Bonjour,

 

déjà merci pour le temps que vous prendrez à lire mon message.

Je sais bien que le sujet a déjà été traité mais je ne comprend pas la procédure pour l'appliquer (désolée).

 

Ma question: je voudrais faire la bascule de mon compte mail wanadoo (qui est censé cesser d'exister sous peu dixit orange) vers une nouvelle adresse mail orange.

 

Or, 1- j'ai créé une adresse mail qui est considérée comme un alias, mais vais-je pouvoir supprimer l'adresse wanadoo.fr et garder l'alias ou bien va t'elle être supprimée en même temps que l'adresse wanadoo.fr?

2- y a t’il un moyen pour faire une bascule automatique vers un nouveau compte (comme le suivi de courrier chez la poste par exemple) ou faut il que je contacte tout mes contact (perso et gouvernementaux) pour faire un changement d'adresse manuel?

 

Je suis désolée pour la longueur de ce message,

Merci encore à ceux qui prendront le temps d'y répondre,

 

Une utilisatrice perplexe.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 521  

Re: Passer de wanadoo.fr à orange.fr

Bonjour @LydieLey ,

 

A la question 1, la réponse la plus simple est de:

 

- Avant tout, sauvegarder les mails existants dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480 

 

- Créer un compte secondaire avec une autre adresse que celle que tu as créé comme alias (laquelle ne peut pas être réutilisée sans un "dégrillage" par le service clients).

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Question 2 :

- Paramétrer le compte wanadoo pour transférer son courrier reçu vers la nouvelle adresse: Roue dentée des paramètres  en haut à droite / Tous les paramètres / Généralités / transfert de mails...

 

Ou (bien mieux) : définir ce nouveau compte secondaire dans Thunderbird en plus du compte wanadoo et s'en servir.

 

De plus, créer une signature avertissant les destinataires du changement d'adresse.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 522  

Re: Passer de wanadoo.fr à orange.fr

Bonjour @LydieLey ,

 

A la question 1, la réponse la plus simple est de:

 

- Avant tout, sauvegarder les mails existants dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480 

 

- Créer un compte secondaire avec une autre adresse que celle que tu as créé comme alias (laquelle ne peut pas être réutilisée sans un "dégrillage" par le service clients).

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Question 2 :

- Paramétrer le compte wanadoo pour transférer son courrier reçu vers la nouvelle adresse: Roue dentée des paramètres  en haut à droite / Tous les paramètres / Généralités / transfert de mails...

 

Ou (bien mieux) : définir ce nouveau compte secondaire dans Thunderbird en plus du compte wanadoo et s'en servir.

 

De plus, créer une signature avertissant les destinataires du changement d'adresse.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 505  

Re: Passer de wanadoo.fr à orange.fr

Bonjour. @LydieLey 

 

Si l'adresse wanadoo en question n'est plus liée à un contrat valide et facturé, ce qui semble le cas / message d'Orange :

- l'alias de cette adresse est directement lié à l'adresse racine et disparaîtra avec celle ci.

- il n'est pas possible de faire de redirection d'un adresse non liée à un contrat vers une autre. Et même si c'était le cas, la suppression de l'adresse supprimerait la redirection.

 

Sauvegarde le contenu de la boîte tant qu'il est encore temps via un logiciel de messagerie (comme suggéré vu par . @papou22 , prévient tes contacts, et modifie l'accès aux sites pour lesquels cette adresse sert éventuellement de login.

Pas grand chose d'autre à faire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LydieLey
contributeur
4 474  

Re: Passer de wanadoo.fr à orange.fr

Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de réponse.

Je vais étudier les liens avec attention.

LydieLey
contributeur
4 473  

Re: Passer de wanadoo.fr à orange.fr

Merci pour la réponse,

je n'avais sans doute pas été claire, mais mon adresse mail est fonctionnelle.

Je parlais du projet d'Orange de faire fermer l'affixe wanadoo.fr (il me semble avoir reçu un mail en ce sens... un jour)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 418  

Re: Passer de wanadoo.fr à orange.fr

Re @LydieLey 

 


@LydieLey  a écrit :

je n'avais sans doute pas été claire...

 


Pas vraiment. En fait du coup j'ai interprété ton "message d'Orange" comme un message reçu ces temps-ci par des titulaires d'adresse dont le contrat avait été résilié quelques mois plus tôt et dont le délai légal de maintien des adresses pendant 6 mois arrivait à échéance.

 


@LydieLey  a écrit :

Je parlais du projet d'Orange de faire fermer l'affixe wanadoo.fr (il me semble avoir reçu un mail en ce sens... un jour)

 


Si tu retrouves ce message je suis très intéressé d'en avoir copie. Jamais, de mémoire reçu un tel message. Pas trouvé dans mes archives non plus. J'ai toujours une adresse wanadoo de 1998 valide aussi [suite portage / évolution contrat bas débit - ADSL - VDSL - Fibre], comme encore des centaines de milliers de clients Orange /  Il suffit de voir les listes de diffusion d'associations / [et qui n'utilisent pas la Fonction copie cachée, hélas] pour s'en faire une idée. Je m'en sers peu. Essais.

 

Orange à ma connaissance n'a jamais communiqué en ligne ni dans ce forum sur la suppression du domaine @wanadoo.fr.

En 2006, suite au passage de France Telecom à Orange, il a été proposé aux clients "wanadiens" de créer des adresses secondaires ou alias @orange.

Sans obligation.  En précisant bien que l'adresse wanadoo resterait valide.

adresse wanadoo vers orange 1.jpg

 

Par la suite Orange a aussi invité les titulaires d'une adresse wanadoo à la transformer en @orange avec le même radical.

abcd@orange.fr vers abcd@orange.fr

Mais ils n'ont pas verrouillé correctement le système. Des clients avec contrat mobile ont ainsi pu créer une adresse abcd@orange.fr (alias ou secondaire à l'adresse 06xxxxxxx@orange.fr) alors qu'un autre client détenait l'adresse abcd@wanadoo.fr. Cas signalés dans ce forum.

Pataquès, qui n'a pas duré, heureusement. Orange a du coup gelé les adresses abcd@orange.fr pour les adresses historiques abcd@wanadoo.fr...

 

En l'état, les adresses wanadoo restent toujours bien valides et pérennes. Et tu peux continuer à utiliser la tienne sans souci... ou presque : adresses wanadoo très anciennes de clients pas vraiment geeks de l'opérateur historique, mot de passe jamais changé ou par le nom du chat = cibles donc des spammeurs et pirates de tous poils, et certains opérateurs ne les aiment pas : incidents récurrents avec les serveurs de messagerie Google par exemple.

 

Côté sécurité, perso, wanado ou orange c'est idem: aucune donnée (ou très peu) en ligne chez Orange tant qu'ils ne proposeront pas l'authentification à 2 facteurs pour l'accès aux comptes.

Et surtout pas à utiliser comme login d'accès aux sites internet.

Un peu de lecture à l'occasion.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne