- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Passer du protocole POP à IMAP sur Outlook 2007
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPasser du protocole POP à IMAP sur Outlook 2007
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passer du protocole POP à IMAP sur Outlook 2007
Bonjour,
J’utilise Outlook 2007, j’avais une configuration fonctionnelle en mode POP à mes emails Orange mais je viens de passer en IMAP afin de pouvoir garder mes emails dans ma boîte Orange sans qu’ils soient automatiquement effacés lorsque je connecte outlook. Je dois en effet pouvoir accéder à mes emails anciens via Internet même si je n’ai pas mon PC avec outlook.
J’ai suivi les recommandations trouvées en ligne (serveur : imap.orange.fr ; port : 993, SSL activé, authentification par mot de passe). Le test de configuration Outlook se passe normalement. Je peux envoyer des emails depuis outlook, en revanche les emails reçus dans ma boîte mail Orange ne sont pas copiés dans Outlook ?? au niveau d’outlook, je peux envoyer des mails mais pas en recevoir.
Merci de votre aide par avance,
PH

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passer du protocole POP à IMAP sur Outlook 2007
Bonjour @Ph_38160 ,
Si il ne s'agit que continuer à voir les mails reçus après démarrage d'Outlook en POP, il suffit de cocher la case "Conserver une copie des mails sur le serveur" dans les options du compte Outlook (et de préciser une durée de conservation). Inutile de passer en IMAP pour ça !
Il est impossible de modifier un compte de courrielleur (Outlook ou autre) de POP à IMAP ou inversement.
Par contre, il est possible de définir deux fois le même compte, une fois en POP et une fois en IMAP (sous un nom de compte différent) et de déplacer les messages de l'un vers l'autre, puis supprimer le premier.
Deux mots de warning concernant l'IMAP :
1- Si, pour une raison quelconque (piratage ou autre), les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP sur les dossier synchronisés. Prendre l'habitude de classer les mails qu'on tient à conserver dans des dossiers personnels non synchronisés.
2- En IMAP, les mails restent sur le serveur et sont donc piratables.