Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb affichage boite mail

josé2006
contributeur
5 429  

Pb affichage boite mail

A l'affichage de ma boite de réception n'apparaissent plus les petites cases à gauche à cocher pour supprimer un message. Je ne peux pas non plus utilser les cases "supprimer" ou "transférer" ...

 

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 387  

Re : Pb affichage boite mail

Bonjour José

 

Un petit "bonjour" n'a jamais résolu les problèmes.

Ce n'est qu'un poil de courtoisie et d'humanité, essaye de ne plus l'oublier.

 

Pour ton problème :

  • réinitialise ton navigateur (purge des cookies et de l'historique)
  • supprime toutes les barres d'outils additionnelles
  • installation d'un autre navigateur

peuvent contribuer à faire disparaitre le symptome.

 

Mais la solution définitive :

utilise le logiciel de messagerie de ton ordinateur, ce genre de soucis n'arrive qu'avec l'accès à la messagerie par le webmail Orange.

Si le logiciel de messagerie de ton ordi est trop simpliste (comme courrier de Win 8 ou Win 10). Installe Thunderbird, il est gratuit et fonctionne sur toutes les plateformes modernes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
josé2006
contributeur
5 368  

Re : Pb affichage boite mail

Bonjour Phil,


Je ne suis pas un ferru d'informatique et ne sais pas comment faire pour la première partie de ton message. Par contre je n'ai pas le problème quand j'ouvre la boite Orange depuis GOOGLE.

Merci de votre réponse... et désolé pour l'oubli du "bonjour" ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 360  

Re : Pb affichage boite mail

Merci de ton retour

 

Autre petit détail, le tutoiement est l'usage courant sur les forums, si ça vous choque je te promets de ne plus le faire. :smileywink:

 

Le passage par google n'est pas une nécessité. Plus tu éviteras Google, moins tu seras pisté.

L'accès au portail orange donne le même accès à la messagerie.

L'accès direct à la messagerie Orange est tout autant possible

Enfin une fois que tu es sur la page d'accueil de la messagerie il suffit de marquer la page dans les favoris pour y retourner directement. Sur les navigateurs courants il suffit de cliquer sur l'icône en forme d'd'étoile du navigateur pour accéder à la créaction d'un raccourci.

Il est ensuite possible de créer un bouton qui permet d'utiliser le raccourci directement.

 

Pour la partie "nettoyage du navigateur"

Avec Firefox, c'est très facile, la page d'accueil de l'aide propose un bouton de raffraichissement du navigateur.

Avec Internet Explorer, la page d'accueil de l'aide (Menu "?") contient un lien vers la suppression des cookies ; en fait il est plus général et explique la gestion des cookies dans IE .

Pour les autres navigateurs : clique dans l'aide et recherche le mot "cookies". Dans les réponses proposées, il y aura nécessairement comment les activer ou les désactiver (ils doivent être activés pour que la messagerie webmail fonctionne correctement) et comment les purger. C'est l'effacement total (ou la purge) qu'il faudrait que tu essayes.

 

Pour les barres d'outils

Cela concerne notament la barre Ask, mais pas que. Ces barres d'outils n'apportent aucun service aux utilisateurs, ce sont de véritables malwares, ils ralentissent le navigateur quand ils ne sont pas totalement nuisibles. Pour les désactiver, il faut passer par le menu "Outil" et la gestion des "modules complémentaires". Commencer par les désactiver, sera la première étape.

Leur désinstallation se fait par le panneau de configuration, rubrique "desinstaller un programme". Attention à ne pas désinstaller le programme voisin. Il vaut mieux lire 7 fois avant de cliquer !

 

Les barres d'outils sont souvent installées à l'insu du plein gré des internaute lors du téléchargement et de l'installation de programmes ou de mises à jour. Là aussi, il convient de lire avant de cliquer, les logiciels "optionnels" sont souvent proposés lors du téléchargement, par défaut ils sont automatiquement inclus, il suffit généralement de décocher une case pour qu'ils ne soient pas inclus dans le téléchargement. Vigilance !

 

Pour la seconde partie :

Thunderbird est le logiciel de gestion de boite mail de la fondation Mozilla. Il se télécharge depuis leur site.

 

Son téléchargement est rapide et son installation est très simple.

Son utilisation utilise un accès direct  à ta boite mail. Tu ne passes plus par le serveur webmail et, du coup, les problèmes d'ergonomie, de publicité, de cookies sont oubliés.

Ce type de logiciel utilise ton ordinateur pour ranger tes messages et tes contacts ; prévoir de les sauvegarder régulièrement est une bonne chose. Le risque de perte et de piratage est alors drastiquement réduit.

Tu constateras à l'usage une plus grande fiabilité.

 

L'utilisation du webmail reste possible ; c'est une excellente solution de dépannage, par exemple depuis l'ordinateur public de la réception d'un hotel, ou d'un cybercafé. Ce n'est pas incompatible avec l'utilisation d'un programme de messagerie dans ton PC.

 

 

Pour revenir à l'urgence, nettoie ton navigateur (lequel utilises tu ?) et dis nous si ça va mieux.

Cordialement.

PhilDur


 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
josé2006
contributeur
5 312  

Re : Pb affichage boite mail

Merci Phil pour cette longue réponse. Je n'ai pas tout compris notemment ce qui parle des barres d'outils ... mais ce n'est pas grave. Donc, je passe par Google (mon navigateur... ?) pour ouvrir le portail Orange et de là je vais à ma messagerie Orange où tout fonctionne bien. Je continuerau donc à fonctionner comme ça. C'est quand je passe par Internet Explorer ( programé pour que le portail Orange s'ouvre dès le premier clic) que tout ne s'affiche pas normalement (cases à cocher "suppression des messages" et quand messages ouverts pas moyen de transférer... pas d'accès à mes contacts... J'ai installé Mozilla et chose curieuse je me suis retrouvé en cours d'installation avec un message Google à approuver pour pouvoir continuer... quel lien entre Google et Mozilla ??? Mais bon, je vais arrêter de me prendre la tête et ouvrir ma messagerie orange depuis Google et garder ça comme navigateur car j'ai remarqué qu'en ouvrant Mozilla je n'avais plus accès à mes favoris quand j'ouvrais un nouvel onglet. Merci encore. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne