Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb avec Windows Mail (Pop3 et STMP)

Jerome360
contributeur
2 050  

Pb avec Windows Mail (Pop3 et STMP)

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus recevoir mes messages de ma boîte orange vers windows mail.

J'ai une erreur du seveur POP3.

Je ne peux pas non plus envoyer de message depuis Windows mail.

 

Cela fait des années que je l'utilise, et je n'ai rien changé.

 

Question subsidaire:

J'ai un compte wanadoo crée il y a une quinzaine d'année. Le compte est paramètré dans windows mail, avec le mot de passe. Mais je suis incapable de retrouvé le mot de passe, et le mot de passe est caché lorsque je vais voir dans Windows mail.

Pour l'instant je ne peux pas aller voir les messages sur ce compte, sans mon windows mail...

Merci, de toute aide ou info!

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Re : Pb avec Windows Mail (Pop3 et STMP)

Bonjour @Jerome360,

 

Impossible de t'aider sans avoir des infos précises :

 

- Le texte complet du message d'erreur (en masquant le radical de l'adresse mail si elle y figure)

- Comment se traduit "Je ne peux pas non plus envoyer de message depuis Windows mail" ?

- Quel est le paramétrage de tes serveurs entrants et sortants ?

 

Tout ça est très vague ou simplement absent de ta demande !

 

Quand à "Mais je suis incapable de retrouvé retrouvER le mot de passe" demande le au service client. Ils peuvent t'en affecter un autre que tu feras connaître à WLM.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jerome360
contributeur
2 001  

Re : Pb avec Windows Mail (Pop3 et STMP)

Merci pour ta réponse.

J'ai résolue le problème en rallumant mon PC, tout simplement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 995  

Re : Pb avec Windows Mail (Pop3 et STMP)

Bonjour

 

Windows Mail est le client de Messagerie qui était préinstallé dans Windows Vista

Il a été depuis remplacé par Windows Live Mail (WLM),  lequel des deux utilises tu ?

Ils ne  sont plus, l'un comme l'autre, supportés par Microsoft.

 


@Jerome360 a écrit :

Cela fait des années que je l'utilise, et je n'ai rien changé.


Ca , c'est très vilain  ;-) ; le net change tous les jours et un mot de passe ne devrait pas vivre 3 ans, il faut le changer avant.

 

Le mot de passe de ta boite aux lettres figure dans le courrier de bienvenue d'Orange.

Tu l'as reçu immédiatement après avoir souscrit ton contrat.

 

Pour le reste, comme papou22, :

le texte du message d'erreur (en masquant la partie gauche de ton adresse mail) nous aiderait fortement.

 

Pour changer ton mot  de passe c'est simple :

Tu vas sur le portail Orange et tu t'identifies avec cette adresse mail, (si tu le fais souvent et que ça marche, le mot de passe utilisé pour l'accès au portail est le mot de passe de la boite mail).

 

Lors de l'identification utilise le lien : "mot de passe oublié ?"

Orange_075_20042017_100825.jpg

Tu vas traverser une sorte de jeu de piste qui permettra

à Orange de vérifier qui tu es

et à toi de forcer un nouveau mot de passe

Ca va utiliser l'adresse mail de secours, ou ton numéro de tel portable que tu as donnés à Orange pour s'assurer de ton identité.

 

Ton nouveau mot de passe devrait  contenir au moins

  •  10 caractères
  • une majuscule
  • une minuscule
  • un chiffre
  • un signe (ponctuation ou arithmétique)

Il ne devrait contenir aucun

  • caractère accentué, cédille ou tilde
  • mot connu (il faut mélanger les lettres des mots utilisés)

 

Pour la connexions aux différents serveurs

il faut utiliser :

 

nom d'utilisateur : l'adresse mail complète

activer l'option "Ouvrir une sessionen utilisant l'authentification en texte clair"

Pour le serveur de messagerie pour courrier sortant

cocher la case "Mon serveur requiert une authentification"

cliquer sur "Paramètres" et

Choisir l'Option "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant"

 

serveur sortant

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

utiliser SSL

 

serveur entrant

 

soit (mode POP)

serveur : pop.orange.fr

port : 995

utiliser SSL

 

soit (mode IMAP)

serveur : imap.orange.fr

port : 993

utiliser SSL

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne