Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb connexion serveur IMAP après piratage

GV25
contributeur occasionnel
1 651  

Pb connexion serveur IMAP après piratage

Bonjour,

J'ai subi un piratage en règle cette semaine, avec renvoi de mes mails sur une adresse tierce et tentative de fraude auprès de ma banque.

Heureusement j'ai pu changer mon mot de passe et j'ai à nouveau accès à mes mails sur le serveur Orange.

En revanche, depuis ces problèmes je n'arrive plus à me connecter à mon compte mail depuis mon PC via Outlook. Connexion au serveur IMAP impossible.

J'ai tchaté avec un conseiller Orange qui m'a envoyé vers la cellule ABUSE. J'ai donc fait un mail.

Mais en parcourant les sujets sur le forum, je pense que ce n'est pas ABUSE qui pourra résoudre mon pb.

Que me conseillez vous ?

D'avance merci pour votre aide.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 635  

Re: Pb connexion serveur IMAP après piratage

Bonjour @GV25 

Ne dois pas vexé si ma question paraît futile, mais juste pour vérifier: après avoir changé le MdP via le portail Orange tu l'as bien changé  ensuite aussi dans Outlook.?

Et l'accès à ta boîte via le portail est OK.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GV25
contributeur occasionnel
1 615  

L'accès à ma boite mail depuis le portail Orange fonctionne correctement.

Concernant mon accès via Outlook, j'ai d'abord changé le mot de passe. Sans résultat.

J'ai même supprimé l'ancien paramétrage dans Outlook pour recréer l'accès mais impossible de se reconnecter.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Bonjour @GV25 

Salut @Daniel35 

mais impossible de se reconnecter.

Un peu vague comme description du problème, tu dois bien avoir un message d'erreur de la part d'Outlook.

Il nous faut le message exact quitte à faire une copie d'écran et masquer tout ce qui est à gauche de l'@ dans l'adresse mail.

Si on cherche un peu on finit par trouver

GV25
contributeur occasionnel
1 549  

Bonjour @Daniel35 

Bonjour @JuanLucas38 

J'ai progressé (un peu)

J'ai réussi à me connecter à mon adresse Orange avec l'outil MAIL de ma tablette Apple

En revanche, quand j'essaie de recréer mon compte Orange dans OUTLOOK sur mon pc fixe, j'ai le message suivant :

Désolé, nous avons rencontré un problème, nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant IMAP. Veuillez vérifier votre adresse et votre mot de passe.

Je précise que je suis pas à pas les paramétrages (SMTP et IMAP avec les ports 993 et 465)

Est-il possible que mon PC soit backlisté chez Orange depuis le piratage que j'ai subi ???

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Salut @GV25 

@Daniel35 

Je précise que je suis pas à pas les paramétrages (SMTP et IMAP avec les ports 993 et 465)

Et ils ont quelles valeurs ces paramètres ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

GV25
contributeur occasionnel
1 519  

Entrant

• imap.orange.fr
  • Port 993
  • SSL TLS

Sortant

• smtp.orange.fr
  • Port 465
  • SSL TLS

So what @JuanLucas38 ? @Daniel35 ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 506  

Bonjour @GV25 

@GV25  a écrit :

So what @JuanLucas38 ? @Daniel35 ?

"My tailor is rich"...

Plus sérieusement.

Tes paramètres sont corrects si l’identifiant est bien ton adresse @orange. complète.

Je laisse le soin à @JuanLucas38  ou un autre membre qui connait bien Outlook de te répondre plus précisément pour les paramètres de ce logiciel.

Tu peux juste (éventuellement) faire un essai avec Thunderbird.

Tu télécharges, installes et déclares ton compte (en IMAP aussi comme ça tu ne perdras rien).

Si OK, en 5 mn tu sauras si c'est un souci de Outook ou pas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795957 membres inscrits 🧡

4658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne