Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb connexion serveur orange avec Outlook suite VPN ou DNS

herve62
passionné
1 766  

Pb connexion serveur orange avec Outlook suite VPN ou DNS

Bonsoir

Depuis un essai VPN et arrêté , j'ai des soucis avec OUTLOOK , il n'envoie plus cela reste en boite Envoi ?

Je répare mais rien à faire avec les serveurs Orange ...euh ??

J'ai réparé Office 2010 > Ok mais déjà l'enveloppe incrustée dans l'icone de la barre des tâches ne se fait plus ? donc plus informé à 1ere vue de nouveaux messages !

Sinon afin  de pouvoir accéder au streaming de foot légalement car en  France Bein-sport n'autorise plus via les FAI (depuis peu  donc ici Orange)l'accès à ces sites gratuits ; Mais j'ai trouvé  qu' en modifiant le DNS (( légal aussi et j'ai pris l'adresse Google) cela fonctionne et j'ai pu voir hier soir le foot féminin en Coupe d'Europe, mais ensuite là encore Outlook ne répond plus alors que la résolution de Pb windows dit que Outlook est correct ?? de  même si je reviens au DNS en auto + faire un  FLUSHDNS quand j'ai fini ..rien de plus ?

Par précaution j'avais créé un point de restauration juste avant ( la veille) et en y revenant Outlook refonctionne ?

Donc il y a bien un changement de paramètre quelque part ?

Quelqu'un d'assez "Sioux" connait-il le remède ? pour moi ce serait une clé de registre ???

Je ne fais rien d'illégal  , suffit juste de s'informer et de  s'y connaitre ( un peu beaucoup) en informatique

Maintenant il faut dépenser des € juste pour voir du sport , Alors qu'il y a 20 ans on pouvait encore voir tout le Foot Gratuit , sauf C+ ! même maintenant écarté ?? il faut un porte feuille d'abonnements ....ou va t-on ?

Merci bien

16 RÉPONSES 16
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re: Pb connexion serveur orange avec Outlook suite VPN ou DNS

Bonjour @herve62 

Les paramètres du serveur SMTP (envoi) sont bien sur : port 465 avec SSL/TLS activé ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

herve62
passionné
1 699  

Bonjour

Merci bien du retour

Je ne touche pas aux paramètres des ports

J'ai 2 comptes outlook

Le 1 a IMAP : 993  SMTP : 25

Le 2 à POP3 : 110        "     idem

SSL activé

Je redis , le pb survient lors du changement du DNS , est ce que les paramètres changent aussi   ? je ne pense pas !

Et ensuite lorsque je reviens à mon DNS d'origine et même en purgeant avec le Flushdns  cela ne va pas !

Je vais re changer de DNS ce WE .. car il y a du foot  donc on verra dimanche soir lorsque je re basculerais

en tout cas la semaine dernière j'ai eu le même soucis en testant un VPN ( 7 j gratuits)

Bon aussi je suis encore en  Office2010 et vu les avancées windows c'est peut être devenu un peu léger ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 680  

Salut @herve62 

Le 1 a IMAP : 993  SMTP : 25

Le 2 à POP3 : 110        "     idem

SSL activé

Ces paramètres sont totalement obsolètes et le rejet vient certainement de la.

Tes envois ne sont pas authentifiés donc rejet systématique.

Il est impératif d'avoir le port 465 en SSL/TLS de nos jours.

Ancien Membre
1 673  

Bonjour @herve62 ,

Ton paramétrage de serveur sortant ne doit pas être celui que tu indiques (port 25 sans SSL) mais celui que @JuanLucas38 t'a indiqué !

Celui du serveur entrant doit être port = 995, avec SSL, authentification par mot de passe simple, Nom d'utilisateur = adresse mail complète.

Ton paramétrage actuel entrant et sortant est complètement obsolète !

herve62
passionné
1 643  

Re

Bon mettez vous d'accord parce que :

1) je dis : SSL activé mais vous dites : Ton paramétrage de serveur sortant ne doit pas être celui que tu indiques (port 25 sans SSL) alors ? j'ai bien écrit activé non ?

2) L'un dit : "il est impératif d'avoir le port 465 en SSL/TLS "  et  l'autre dit  : "Celui du serveur entrant doit être port = 995, avec SSL"

Là désolé je Patauge !!!!!! , c'est déjà pas évident  et en + je viens de faire des manip , résultat :

SMTP = 25 c'est obligé car si je mets 465 ou 995 , avec SSL > IMPOSSIBLE ça me remet  d'office 25 et SANS  type de connexion , je n'ai pas le choix

Donc

SMTP= ????

IMAP = ?????

POP3= ?????

Type de connexion = SSL , si je mets j'ai ERREUR !!! ci joint ce avec quoi au moins le test Outlook me dit correct et m'envoie le message

Mais si j'utilise un VPN ou modifie le DNS .... plus rien ne fonctionne , donc ce n'est pas un Pb DIRECT de port Outlook ,c'est ce que je cherche à savoir

param.jpg

Ancien Membre
1 619  

@herve62 

Nous somme d'accord :

@JuanLucas38  a écrit : Les paramètres du serveur SMTP (envoi) sont bien sur : port 465 avec SSL/TLS activé ?

J'ai écrit : Celui du serveur entrant doit être port = 995, avec SSL, authentification par mot de passe simple, Nom d'utilisateur = adresse mail complète.

Entrant et sortant à ma connaissance ne sont pas la même chose et les deux combinés sont corrects.

Ces paramètres sont à changer dans les paramètres des comptes. Au besoin (après sauvegarde), supprimer la définition de l'ancien compte dans Outlook et en recréer un autre.

Nous ne pouvons donc que répéter en chœur que le port 25 est obsolète depuis des lustres. De plus, il ne supporte pas SSL alors que tu as fait un doux mélange des deux.

SSL et VPN ne font pas bon ménage car il s'agit pour l'un de crypter les échanges et pour l'autre de... crypter les échanges !

Dispense toi du VPN.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

re @herve62 

@Ancien Membre 

Donc

SMTP= ???? : Port 465 SSL/TLS activé

IMAP = ????? : Port 993 SSL/TLS activé

POP3= ????? : Port 995 SSL/TLS activé

rien d'autre ne fonctionnera.

herve62
passionné
1 575  

@Ancien Membre  : Dispense toi du VPN.

Oui c'est pour ça que je passe via changement DNS maintenant , mais le résultat est le même

Sinon j'adore tout le sport ( ex international) mais je n'ai pas les moyens de me payer un carnet d'abonnement !!!!!!!

Là tout semble normal , on verra par la suite

Bien merci pour les infos

Ancien Membre
1 559  

@herve62 ,

Tant que tu ne confirmeras pas et ne prouveras pas par capture d'écran que tu as mis exactement le paramètrage indiqué par @JuanLucas38 , on ne peut plus rien pour toi.

Quand à raconter ta vie, c'est hors sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795721 membres inscrits 🧡

3513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne