- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pb connexion serveur orange avec Outlook suite VPN...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb connexion serveur orange avec Outlook suite VPN ou DNS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb connexion serveur orange avec Outlook suite VPN ou DNS
Bonsoir
Depuis un essai VPN et arrêté , j'ai des soucis avec OUTLOOK , il n'envoie plus cela reste en boite Envoi ?
Je répare mais rien à faire avec les serveurs Orange ...euh ??
J'ai réparé Office 2010 > Ok mais déjà l'enveloppe incrustée dans l'icone de la barre des tâches ne se fait plus ? donc plus informé à 1ere vue de nouveaux messages !
Sinon afin de pouvoir accéder au streaming de foot légalement car en France Bein-sport n'autorise plus via les FAI (depuis peu donc ici Orange)l'accès à ces sites gratuits ; Mais j'ai trouvé qu' en modifiant le DNS (( légal aussi et j'ai pris l'adresse Google) cela fonctionne et j'ai pu voir hier soir le foot féminin en Coupe d'Europe, mais ensuite là encore Outlook ne répond plus alors que la résolution de Pb windows dit que Outlook est correct ?? de même si je reviens au DNS en auto + faire un FLUSHDNS quand j'ai fini ..rien de plus ?
Par précaution j'avais créé un point de restauration juste avant ( la veille) et en y revenant Outlook refonctionne ?
Donc il y a bien un changement de paramètre quelque part ?
Quelqu'un d'assez "Sioux" connait-il le remède ? pour moi ce serait une clé de registre ???
Je ne fais rien d'illégal , suffit juste de s'informer et de s'y connaitre ( un peu beaucoup) en informatique
Maintenant il faut dépenser des € juste pour voir du sport , Alors qu'il y a 20 ans on pouvait encore voir tout le Foot Gratuit , sauf C+ ! même maintenant écarté ?? il faut un porte feuille d'abonnements ....ou va t-on ?
Merci bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb connexion serveur orange avec Outlook suite VPN ou DNS
Bonjour @herve62
Les paramètres du serveur SMTP (envoi) sont bien sur : port 465 avec SSL/TLS activé ?
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci bien du retour
Je ne touche pas aux paramètres des ports
J'ai 2 comptes outlook
Le 1 a IMAP : 993 SMTP : 25
Le 2 à POP3 : 110 " idem
SSL activé
Je redis , le pb survient lors du changement du DNS , est ce que les paramètres changent aussi ? je ne pense pas !
Et ensuite lorsque je reviens à mon DNS d'origine et même en purgeant avec le Flushdns cela ne va pas !
Je vais re changer de DNS ce WE .. car il y a du foot donc on verra dimanche soir lorsque je re basculerais
en tout cas la semaine dernière j'ai eu le même soucis en testant un VPN ( 7 j gratuits)
Bon aussi je suis encore en Office2010 et vu les avancées windows c'est peut être devenu un peu léger ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @herve62
Le 1 a IMAP : 993 SMTP : 25
Le 2 à POP3 : 110 " idem
SSL activé
Ces paramètres sont totalement obsolètes et le rejet vient certainement de la.
Tes envois ne sont pas authentifiés donc rejet systématique.
Il est impératif d'avoir le port 465 en SSL/TLS de nos jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @herve62 ,
Ton paramétrage de serveur sortant ne doit pas être celui que tu indiques (port 25 sans SSL) mais celui que @JuanLucas38 t'a indiqué !
Celui du serveur entrant doit être port = 995, avec SSL, authentification par mot de passe simple, Nom d'utilisateur = adresse mail complète.
Ton paramétrage actuel entrant et sortant est complètement obsolète !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
Bon mettez vous d'accord parce que :
1) je dis : SSL activé mais vous dites : Ton paramétrage de serveur sortant ne doit pas être celui que tu indiques (port 25 sans SSL) alors ? j'ai bien écrit activé non ?
2) L'un dit : "il est impératif d'avoir le port 465 en SSL/TLS " et l'autre dit : "Celui du serveur entrant doit être port = 995, avec SSL"
Là désolé je Patauge !!!!!! , c'est déjà pas évident et en + je viens de faire des manip , résultat :
SMTP = 25 c'est obligé car si je mets 465 ou 995 , avec SSL > IMPOSSIBLE ça me remet d'office 25 et SANS type de connexion , je n'ai pas le choix
Donc
SMTP= ????
IMAP = ?????
POP3= ?????
Type de connexion = SSL , si je mets j'ai ERREUR !!! ci joint ce avec quoi au moins le test Outlook me dit correct et m'envoie le message
Mais si j'utilise un VPN ou modifie le DNS .... plus rien ne fonctionne , donc ce n'est pas un Pb DIRECT de port Outlook ,c'est ce que je cherche à savoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous somme d'accord :
@JuanLucas38 a écrit : Les paramètres du serveur SMTP (envoi) sont bien sur : port 465 avec SSL/TLS activé ?
J'ai écrit : Celui du serveur entrant doit être port = 995, avec SSL, authentification par mot de passe simple, Nom d'utilisateur = adresse mail complète.
Entrant et sortant à ma connaissance ne sont pas la même chose et les deux combinés sont corrects.
Ces paramètres sont à changer dans les paramètres des comptes. Au besoin (après sauvegarde), supprimer la définition de l'ancien compte dans Outlook et en recréer un autre.
Nous ne pouvons donc que répéter en chœur que le port 25 est obsolète depuis des lustres. De plus, il ne supporte pas SSL alors que tu as fait un doux mélange des deux.
SSL et VPN ne font pas bon ménage car il s'agit pour l'un de crypter les échanges et pour l'autre de... crypter les échanges !
Dispense toi du VPN.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @herve62
@Ancien Membre
Donc
SMTP= ???? : Port 465 SSL/TLS activé
IMAP = ????? : Port 993 SSL/TLS activé
POP3= ????? : Port 995 SSL/TLS activé
rien d'autre ne fonctionnera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre : Dispense toi du VPN.
Oui c'est pour ça que je passe via changement DNS maintenant , mais le résultat est le même
Sinon j'adore tout le sport ( ex international) mais je n'ai pas les moyens de me payer un carnet d'abonnement !!!!!!!
Là tout semble normal , on verra par la suite
Bien merci pour les infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@herve62 ,
Tant que tu ne confirmeras pas et ne prouveras pas par capture d'écran que tu as mis exactement le paramètrage indiqué par @JuanLucas38 , on ne peut plus rien pour toi.
Quand à raconter ta vie, c'est hors sujet.