Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb d'envoi message avec Outlook 2010

didine63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 998  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

Merci à tous les 2, j'ai refait un essai en mettant le port 465 sur nos 2 adresses de messagerie (j'avais jusqu'à présent essayé avec une seule, sans succès) et en désactivant l'agent mail 10 mn et ça marche, les mails partent bien.

Malheureusement, dès que l'agent mail est activé à nouveau, je ne peux toujours pas envoyer de mail !

Donc, en ce qui me concerne, le problème n'est pas résolu et aucune solution n'a été trouvée.

Si vous avez des nouvelles d'avast, ça serait sympa de m'en faire part.

Merci d'avance et bon week end !

Ludi7
contributeur
2 902  

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis peu mais en désactivant l'analyse des messages sortants uniquement cela fonctionne. J'ai juste une question car je n'y connais rien du tout : est-ce qu'il faut que je réactive ce critère une fois que j'ai fini de consulter/travailler depuis Outlook ? Le fait de désactiver ce critère peut il avoir une incidence sur le champs de protection de l'antivirus ?

Merci bcp

Ancien Membre
2 894  

Bonjour,

Non, aucune importance, ou presque. L'analyse des messages sortants ne sert pratiquement à rien, à part vérifier qu'un message qu'on envoie ne contient pas de virus, par courtoisie envers ses destinataires. Ce cas se produirait par exemple si on envoie un message avec une pièce jointe contenant un virus, lequel n'a pas été détecté sur sa propre machine car cette pièce jointe n'a pas été analysée par l'antivirus car elle a simplement été copié d'un CD ou autre support externe et n'a pas été ouverte. Rarissime.

Pitof44
contributeur
2 793  

Bonjour, je viens d'avoir le même probleme que Marco 1323, c'est bien du au parametrage d'avas.

La solution de vasco8 est tip top cela fonctionne.

merci et bonne journée

didine63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 793  

Si je puis me permettre d'intervenir à nouveau, dans mon cas, le problème n'est pas résolu. Je suis obligée, à chaque fois de désactiver l'agent mail 10 mn pour envoyer un message. Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne chez vous et pas chez moi alors que j'ai exactement les mêmes paramétrages et que j'ai fait exactement les même manips. Si quelqu'un a une idée là dessus, ce sera avec plaisir que je l'écouterai. Merci d'avance.

Pitof44
contributeur
2 787  

Bonjour,

Dans le paramétrage d'AVAST, protection active, agent mail, je n'ai pas desactive temporairement le controle mais chois personaliser et là j'ai desactivé "analyser le courrier sortant SMPT" et depuis ce matin plus de souci

Bon courage

didine63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 770  

Merci mais c'est déjà fait depuis plus de 15 jours....

Pitof44
contributeur
2 762  

Desolé mais là cela depasse mes competences, en esperant que quelqu'un de plus cale puisse vous depanner

Bonne soirée

didine63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 704  

Je vous remercie. Effectivement, je pense que je vais avoir besoin des conseils d'un crack en informatique ! bon week end !

N33
contributeur
2 669  

Merci Papou22 pour toutes vos explications très claires, et je peux à nouveau envoyer mes mails car c'est Avast qui les bloquait depuis hier soir, pourquoi? mystère, sans dout une nouvelle mise à jour!

J'ai passé du temps à essayer de comprendre car sur un autre PC ça fonctionnait et pas sur celui-ci bien que ce soit les mêmes paramètres, sans vous je serai encore à chercher, un grand merci donc!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796282 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne