Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb d'envoi message avec Outlook 2010

MIMILASOURIS
contributeur occasionnel
1 163  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

désolée mais d'après mon fils il suffit d'enlever l'antivirus sortant, si ça ne fonctionne pas ????? je vous souhaite des réponses de plus qualifiés que moi !
MIMILASOURIS
contributeur occasionnel
1 163  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010


@MIMILASOURIS a écrit :
désolée mais d'après mon fils il suffit d'enlever l'antivirus sortant, si ça ne fonctionne pas ????? je vous souhaite des réponses de plus qualifiés que moi !

Bonjour @MIMILASOURIS,

 

Ne fais pas un cas général de ton cas particulier :

 

Il y a effectivement des cas où, en supprimant le contrôle des mails sortants par l'antivirus, ça marche. C'est l'une des deux principales causes de problème d'envoi par un logiciel de messagerie.

 

Mais quand il est écrit explicitement "Authentification requise" dans le message d'erreur, cela signifie très précisément... qu'une authentification est requise par le serveur sortant.

Les messages d'erreur, ce n'est pas rien que pour le folklore !

 

C'est le deuxième cas, très fréquement et de plus en plus souvent rencontré de ce genre de problème. Il a été maintes fois démontré que le paramétrage conseillé corrige bien le problème.

D'où ma réponse.

 

Même si cela ébranle un peu les certitudes de ton fils, je te conseille de lui en faire part. Il apprendra sans doute quelque chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MIMILASOURIS
contributeur occasionnel
1 152  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

bonjour, Ce n'étais pas mon intention mais je donnais une réponse, pour le reste je laisse les "plus informaticiens que moi" proposer des solutions ! Bon dimanche, je note pour le futur au cas ou !
djrems60
contributeur occasionnel
1 134  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

Bon j'ai essayer les reglages ... ca marche toujours pas et toujours la meme erreurs .

 

Donc si il y'a d'autres parametres a checké ?

MIMILASOURIS
contributeur occasionnel
1 131  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

bon courage !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

Bonjour @djrems60,

 

Revérifie les paramètres. Changer le numéro de port ne suffit pas. Il faut également cocher la case "mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet "serveur". L'as-tu fait ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

djrems60
contributeur occasionnel
1 108  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

oui ca a été fait .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

As-tu redémarrré Outlook ?

 

Peux-tu nous faire une capture d'écran des paramètres tels que tu les as mis et de nouveau une copie du message d'erreur car rien de tel que de travailler sur pièce ? Désolé, on n'est pas chez toi pour voir ce qu'il s'y passe.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

djrems60
contributeur occasionnel
1 092  

Re : Pb d'envoi message avec Outlook 2010

salut papou !

Oui c'est clair que c'est difficile a distance .

 

Alors j'ai tenté un dernier truc , j'ai mit en manuel mes codes acces . dans serveur sortant / se connecter a l'aide de :

 

Bizarre cette affaire .

 

Mais merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne