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Pb de messagerie
Bonjour
Suite à un changement de mon mot de passe messagerie (demandé par Orange suite à une "activité suspecte" sur mon compte), je ne peux plus accéder à celle-ci via Gmail sur mon mobile ou ma tablette.
Si je n'ai aucun pb en utilisant l'appli "Orange mail" ou en passant par le portail Orange.fr, lorsque j'essaie de me connecter via Gmail après avoir saisi le nouveau mot de passe, j'ai systématiquement la réponse "identifiant ou mot de passe erroné" alors qu'avant le changement de ce mdp, tout se passait normalement.
J'ai également ce problème lorsque je demande à l'antivirus Avast la surveillance de ma messagerie avec la même réponse : "identifiant ou mdp..." alors que, là encore, avant le changement, je n'avais aucun problème.
J'ai contacté un conseiller Orage mais sans succès.
Quelqu'un peut il, SVP, m'expliquer le pourquoi et me suggérer une solution ??
Merci d'avance
JLC
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Re: Pb de messagerie
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Re: Pb de messagerie
Complément :
l'antivirus Avast !!! Le pire truc à utiliser.
Sous W10 et 11 vous avez Windows Defender qui fait tris bien le travail
https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Antivirus#pc
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Re: Pb de messagerie
Merci beaucoup.
Je vais appliquer cette solution.
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Re: Pb de messagerie
Bonjour @JLC2305
"Cette solution" est à côté de la plaque et ne résoudra pas ton problème de mot de passe invalide.
Quand on change le mot de passe du compte, il faut AUSSI le faire connaitre aux applications qui s'en servent !
Je suppose que quand tu dis Gmail, il s'agit de l'appli Gmail sur ton smartphone et ta tablette. C'est donc dans ses paramètres qu'il faut changer le mot de passe et lui donner le nouveau, sur chaque équipement qui utilise Gmail.
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Re: Pb de messagerie
Hello @Ancien Membre
Il me semble que@JLC2305 a précisé :
@JLC2305 a écrit :...lorsque j'essaie de me connecter via Gmail (*) après avoir saisi le nouveau mot de passe...
(*) On peut supposer que @JLC2305 parle de l'appli Gmail android sur smartphone...
Compte bloqué par Orange => pop/imap désactivé systématiquement.
A réactiver donc...
Cdt
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Re: Pb de messagerie
@Ancien Membre a écrit :
Hello @Ancien Membre
Il me semble que@JLC2305 a précisé :
@JLC2305 a écrit :
...lorsque j'essaie de me connecter via Gmail (*) après avoir saisi le nouveau mot de passe...
(*) On peut supposer que @JLC2305 parle de l'appli Gmail android sur smartphone...
Compte bloqué par Orange => pop/imap désactivé systématiquement.
A réactiver donc...
Cdt
Salut @Ancien Membre
J'y ai pensé, mais j'ai aussi pensé que :
"lorsque j'essaie de me connecter via Gmail après avoir saisi le nouveau mot de passe" signifiait :
"lorsque, après avoir saisi le nouveau mot de passe (dans mon compte) j'essaie de me connecter via Gmail"
Quand j'ai désactivé POP / IMAP, dans TB j'ai ce message :
Quand j'ai entré un mot de passe pas à jour dans TB, j'ai ce message :
Kikif pareil la même chose !
Les deux hypothèses se tiennent donc.