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internet & fixe mon mail Orange

Pb de messagerie

JLC2305
contributeur
601  

Pb de messagerie

Bonjour

Suite à un changement de mon mot de passe messagerie (demandé par Orange suite à une "activité suspecte" sur mon compte), je ne peux plus accéder à celle-ci via Gmail sur mon mobile ou ma tablette. 

Si je n'ai aucun pb en utilisant l'appli "Orange mail" ou en passant par le portail Orange.fr, lorsque j'essaie de me connecter via Gmail après avoir saisi le nouveau mot de passe, j'ai systématiquement la réponse "identifiant ou mot de passe erroné" alors qu'avant le changement de ce mdp, tout se passait normalement. 

J'ai également ce problème lorsque je demande à l'antivirus Avast la surveillance de ma messagerie avec la même réponse : "identifiant ou mdp..." alors que, là encore, avant le changement, je n'avais aucun problème.

J'ai contacté un conseiller Orage mais sans succès.

Quelqu'un peut il, SVP, m'expliquer le pourquoi et me suggérer une solution ??

Merci d'avance

JLC

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Pb de messagerie

Bonjour @JLC2305 

 

Réactivez POP / IMAP

 

POPIMAP.png

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Pb de messagerie

@JLC2305 

 

Complément :

l'antivirus Avast  !!!   Le pire truc à utiliser.

Sous W10 et 11 vous avez Windows Defender qui fait tris bien le travail

https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Antivirus#pc

JLC2305
contributeur
551  

Re: Pb de messagerie

Merci beaucoup.

Je vais appliquer cette solution.

Ancien Membre
548  

Re: Pb de messagerie

Bonjour @JLC2305 

 

"Cette solution" est à côté de la plaque et ne résoudra pas ton problème de mot de passe invalide.

 

Quand on change le mot de passe du compte, il faut AUSSI le faire connaitre aux applications qui s'en servent !

Je suppose que quand tu dis Gmail, il s'agit de l'appli Gmail sur ton smartphone et ta tablette. C'est donc dans ses paramètres qu'il faut changer le mot de passe et lui donner le nouveau, sur chaque équipement qui utilise Gmail.

Ancien Membre
493  

Re: Pb de messagerie

Hello @Ancien Membre 

 

Il me semble que@JLC2305  a précisé :

 


@JLC2305  a écrit :

...lorsque j'essaie de me connecter via Gmail (*) après avoir saisi le nouveau mot de passe...

 


(*) On peut supposer que @JLC2305  parle de l'appli Gmail android sur smartphone...

 

Compte bloqué par Orange => pop/imap désactivé systématiquement.

A réactiver donc...

 

Cdt

Ancien Membre
455  

Re: Pb de messagerie


@Ancien Membre  a écrit :

Hello @Ancien Membre 

 

Il me semble que@JLC2305  a précisé :

 


@JLC2305  a écrit :

...lorsque j'essaie de me connecter via Gmail (*) après avoir saisi le nouveau mot de passe...

 


(*) On peut supposer que @JLC2305  parle de l'appli Gmail android sur smartphone...

 

Compte bloqué par Orange => pop/imap désactivé systématiquement.

A réactiver donc...

 

Cdt



Salut @Ancien Membre 

 

J'y ai pensé, mais j'ai aussi pensé que :

"lorsque j'essaie de me connecter via Gmail après avoir saisi le nouveau mot de passe" signifiait :

"lorsque, après avoir saisi le nouveau mot de passe (dans mon compte)  j'essaie de me connecter via Gmail"

 

Quand j'ai désactivé POP / IMAP, dans TB j'ai ce message :

Capture d'écran 2024-03-17 152419.png

 

Quand j'ai entré un mot de passe pas à jour dans TB, j'ai ce message :

Capture d'écran 2024-03-17 153013.png

 

Kikif pareil la même chose !

 

Les deux hypothèses se tiennent donc.

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