Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de "contacts" non désirés

G1belOryctérope
contributeur
1 115  

Pb de "contacts" non désirés

Bonjour...Si, pour lister des contacts auxquels envoyer un "message nouveau", j'appuie sur une majuscule - ex. "B" pour avoir liste de mes contacts à cette lettre, j'obtiens non seulement les contacts que j'ai enregistrés, mais encore d'autres que je n'ai jamais retenus, et qui sont absents de la liste "officielle".

D'où viennent ces derniers (mémoire parallèle??!). Comment m'en débarrasser??   Merci d'avance.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re: Pb de "contacts" non désirés

Bonjour @G1belOryctérope 

Si ce sont des contacts "indésirables" qui sont proposés lors de la saisie semi-automatique quand tu crées un nouveau message dans la fenêtre d'adresse des destinataires avec ton webmail, alors:

- vérifie quand même qu'il ne sont pas dans les contacts webmail du compte concerné

- vide tout le cache/historique/toutes périodes de ton navigateur courant. Il peut s'agir d'adresses restées temporairement dans le cache des formulaires du navigateur.

- vérifie que le problème se passe quelque soit le navigateur (cache/historique vidé aussi)

- vérifie que ce n'est pas une adresse de contact du compte

- vérifie que c'est idem si tu utilises un autre PC

... si après ces manips et vérifications les adresses récalcitrantes subsistent: c'est dans les serveurs Orange que c'est planqué. Seul Orange peut arranger ça. Assistance Orange 3900.... ou le webconseiller @Raphael_M  pourra peut-être prendre ça en charge en interne.?

Cas peu courants (mais déjà signalés dans ce forum à l'occasion)

J'ai, perso, 2 telles adresses parasites récalcitrantes sur un de mes comptes @orange. Ça ne m'embête à vrai dire nullement: je n'utilise pas le webmail (mais un logiciel de messagerie plus sécurisé) (*). Laisser des données en ligne chez Orange protégées par un simple mot de passe: non merci.! Et je n'ai pas du tout envie de "discuter" de ça avec l'assistance. pour ces 2 adresses.

(*) si tu utilisais Thunderbird avec Linux/Ubuntu au lieu de Firefox (si par "Mozilla" tu veux parler de ce navigateur), tu ne perdrais pas d'énergie avec ça.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
1 073  

Bonjour @G1belOryctérope,

Ces contacts sont des adresses avec lesquelles vous avez eux des communications. Souhaitez-vous empêcher ces adresses de vous envoyer des mails ? 

Raphaël

Community Manager

G1belOryctérope
contributeur
1 052  

Merci de me répondre!     En fait, je souhaite me débarrasser de ces contacts, qui consomment une énergie non négligeable, et font perdre du temps.

Mon ordi fonctionne sous Linux/Ubuntu + Mozilla.....                            Amicalement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 042  

Bonjour @G1belOryctérope 

Si ce sont des contacts "indésirables" qui sont proposés lors de la saisie semi-automatique quand tu crées un nouveau message dans la fenêtre d'adresse des destinataires avec ton webmail, alors:

- vérifie quand même qu'il ne sont pas dans les contacts webmail du compte concerné

- vide tout le cache/historique/toutes périodes de ton navigateur courant. Il peut s'agir d'adresses restées temporairement dans le cache des formulaires du navigateur.

- vérifie que le problème se passe quelque soit le navigateur (cache/historique vidé aussi)

- vérifie que ce n'est pas une adresse de contact du compte

- vérifie que c'est idem si tu utilises un autre PC

... si après ces manips et vérifications les adresses récalcitrantes subsistent: c'est dans les serveurs Orange que c'est planqué. Seul Orange peut arranger ça. Assistance Orange 3900.... ou le webconseiller @Raphael_M  pourra peut-être prendre ça en charge en interne.?

Cas peu courants (mais déjà signalés dans ce forum à l'occasion)

J'ai, perso, 2 telles adresses parasites récalcitrantes sur un de mes comptes @orange. Ça ne m'embête à vrai dire nullement: je n'utilise pas le webmail (mais un logiciel de messagerie plus sécurisé) (*). Laisser des données en ligne chez Orange protégées par un simple mot de passe: non merci.! Et je n'ai pas du tout envie de "discuter" de ça avec l'assistance. pour ces 2 adresses.

(*) si tu utilisais Thunderbird avec Linux/Ubuntu au lieu de Firefox (si par "Mozilla" tu veux parler de ce navigateur), tu ne perdrais pas d'énergie avec ça.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
G1belOryctérope
contributeur
1 019  

houlà, tout ça est ben compliqué pour ma tête (et pour mon manque d'intérêt pour ce type d'informatique.)  En tout cas, merci beaucoup pour vos renseignements!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re @G1belOryctérope 

@G1belOryctérope  a écrit :

...  manque d'intérêt pour ce type d'informatique...

Tu excelles surement dans d'autres domaines.!

Peut-être du côté des mammifères fouisseurs d'Afrique subsaharienne si l'on en juge par ton pseudo.?

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne