- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pb de réception de mail "wanadoo" ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de réception de mail "wanadoo" ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que les mails envoyés à partir de l'une de mes adresses "wanadoo.fr" à des listes de diffusion "googlegroups" ou gmail n'ont pas été reçus par les destinataires, alors que je n'ai reçu aucun mail de non-distribution.
Ce qui est étonnant, c'est que un mail envoyé à partir d'une autre adresse "wanadoo.fr" vers une adresse "gmail.com" arrive bien à destination.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb et saurait-il comment le résoudre ?
Merci par avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Poutchi-5778
Il y a plusierus explications à ça :
- Les adresses mail en Wanadoo sont très anciennes et en voie de disparition, beaucoup d'entre elles sont à l'abandon et sont piratées et servent de spams donc les filtres anti spam des différents fournisseurs autres qu'Orange ont tendance à les refuser systématiquement.
- Si les envoies ne sont pas authentifiés et supérieurs à 20 destinataires à la fois sont eux aussi des potentiels spam donc refusés également.
Il n'y a pas de retour car cela validerait l’existence de l'adresse destinataire et serait encore plus attaquée par des spams.
La solution la plus simple et fiable et de passer en adresse mail en orange.fr, elles sont plus sures et moins sujettes à ce genre de filtrage.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Poutchi-5778
Il y a plusierus explications à ça :
- Les adresses mail en Wanadoo sont très anciennes et en voie de disparition, beaucoup d'entre elles sont à l'abandon et sont piratées et servent de spams donc les filtres anti spam des différents fournisseurs autres qu'Orange ont tendance à les refuser systématiquement.
- Si les envoies ne sont pas authentifiés et supérieurs à 20 destinataires à la fois sont eux aussi des potentiels spam donc refusés également.
Il n'y a pas de retour car cela validerait l’existence de l'adresse destinataire et serait encore plus attaquée par des spams.
La solution la plus simple et fiable et de passer en adresse mail en orange.fr, elles sont plus sures et moins sujettes à ce genre de filtrage.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de réception de mail "wanadoo" ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais passer à mon adresse orange.fr.