Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de réception de mail "wanadoo" ?

Poutchi-5778
contributeur occasionnel
1 164  

Pb de réception de mail "wanadoo" ?

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les mails envoyés à partir de l'une de mes adresses "wanadoo.fr" à des listes de diffusion "googlegroups" ou gmail n'ont pas été reçus par les destinataires, alors que je n'ai reçu aucun mail de non-distribution.

Ce qui est étonnant, c'est que un mail envoyé à partir d'une autre adresse "wanadoo.fr" vers une adresse "gmail.com" arrive bien à destination.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb et saurait-il comment le résoudre ?

Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Pb de réception de mail "wanadoo" ?

Bonjour @Poutchi-5778 

 

Il y a plusierus explications à ça :

 

- Les adresses mail en Wanadoo sont très anciennes et en voie de disparition, beaucoup d'entre elles sont à l'abandon et sont piratées et servent de spams donc les filtres anti spam des différents fournisseurs autres qu'Orange ont tendance à les refuser systématiquement.

- Si les envoies ne sont pas authentifiés et supérieurs à 20 destinataires à la fois sont eux aussi des potentiels spam donc refusés également.

 

Il n'y a pas de retour car cela validerait l’existence de l'adresse destinataire et serait encore plus attaquée par des spams.

 

La solution la plus simple et fiable et de passer en adresse mail en orange.fr, elles sont plus sures et moins sujettes à ce genre de filtrage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re: Pb de réception de mail "wanadoo" ?

Bonjour @Poutchi-5778 

 

Il y a plusierus explications à ça :

 

- Les adresses mail en Wanadoo sont très anciennes et en voie de disparition, beaucoup d'entre elles sont à l'abandon et sont piratées et servent de spams donc les filtres anti spam des différents fournisseurs autres qu'Orange ont tendance à les refuser systématiquement.

- Si les envoies ne sont pas authentifiés et supérieurs à 20 destinataires à la fois sont eux aussi des potentiels spam donc refusés également.

 

Il n'y a pas de retour car cela validerait l’existence de l'adresse destinataire et serait encore plus attaquée par des spams.

 

La solution la plus simple et fiable et de passer en adresse mail en orange.fr, elles sont plus sures et moins sujettes à ce genre de filtrage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Poutchi-5778
contributeur occasionnel
1 051  

Re: Pb de réception de mail "wanadoo" ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais passer à mon adresse orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne