- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pb de téléchargement de pièces jointes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de téléchargement de pièces jointes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis ma mise à jour windows 8.1, lorsque je télécharge une pièce jointe elle est renommée download_read.zip et c'est un dossier qui est téléchargé et non mon fichier.
Par avance, je vous remercie de votre solution car j'en ai vraiment besoin pour travailler.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de téléchargement de pièces jointes
Bonjour,
Un fichier .zip est en fait un dossier compressé (pour prendre moins de place).
Il suffit de double_cliquer dessus pour le décompresser et voir son contenu. Ce n'est pas nouveau. Ca dépend de la pièce jointe, quel que soit l'OS qui le reçoit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de téléchargement de pièces jointes
J'ai un probleme similaire, les fichiers attachés ne s'ouvrent pas, je n'ai qu'un un ecran avec des symboles.par contre cela marche avec firefox au lieu d'internet explorer.
merci de resoudre ce problème

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de téléchargement de pièces jointes
Bonjour jocris,
Tant qu'on ne connait pas le type de fichier joint qui pose problème (les 3 ou 4 caractères derrière le point dans le nom du fichier), il est impossible d'apporter une réponse précise.
Dans un ordinateur, chaque type de fichier est associé à un programme capable de le traiter. Si le programme n'existe pas... problème.
Que veut dire "je n'ai qu'un un ecran avec des symboles" ? Une capture d'écran serait plus parlante !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de téléchargement de pièces jointes
Bonjour, merci pour l'assistance.
Un petit historique pour expliquer mon probléme sachant que je suis un débutant dans le domaine.
Après la mise a jour de windows 8 en 8.1, je ne peux plus ouvrir ou télécharger les dossiers joints de ma messagerie (pps et autres). a chaque fois j'obtient un ecran couvert de symboles.
En utisant Mozilla Firefox au lieu d'internet explorer, je n'ai pas de difficulté pour ouvrir ces mêmes fichiers.
J'ai vérifié l'adresse webmail des documents concerné, c'est rigoureusement la même.
Ce serait donc a priori d'un problème avec internet explorer. Un parametrage?
Merci encore pour l'aide car je souhaite pouvoir utiliser internet explorer.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de téléchargement de pièces jointes
Re,
Ben avec ça, on n'est pas plus aidé pour t'aider !
"a chaque fois j'obtient un ecran couvert de symboles" n'est pas plus parlant que "je n'ai qu'un un ecran avec des symboles". PPS ou autres, c'est vague.
Donc, au hasard, réponse "bateau" : fais un nettoyage de ton navigateur (quelle version ? Clique sur le point d'interrogation pour le savoir)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de téléchargement de pièces jointes
Mon problème est similaire, sous windows 8.1 avec IE 11, je ne peux pas ouvrir une pièce jointe PPS (voir JPG annexées). L'ouverture du fichier se fait en binaire(????) et plante l'ordinateur. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de téléchargement de pièces jointes
salut RobFede,
on comprend mieux les symboles avec ton image
Il est préférable d'enregistrer dans un dossier (ça permet d'analyser ) puis de faire ouvrir avec et choisir l'appli associée
ou vérifies à partir des options des dossiers : Poste de travail puis Menu Outils et Options des dossiers, enfin onglet type de fichiers.
Vous pouvez alors définir quelle application ouvrira quelle extension.
pour pps, c'est soit power point , soit Visionneuse PowerPoint.. y en a d'autres
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de téléchargement de pièces jointes
Merci pour ces éléments de réponse; j'ai bien vérifié que mes fichiers de type .PPS s'ouvrent avec power point.
Malheureusement je crains que le problème ne se situe pas à ce niveau. En effet lorsque j'ouvre ma messagerie Orange via un web mail, j'accède au message avec sa pièce jointe .PPS mais je ne peux rien faire avec cette pièce jointe: pas l'ouvrir, pas l'enregistrer.
Par contre, en transférant le mail sur une autre messagerie (SFR par exemple) je n'ai aucun problème à ouvrir ce fichier .PPS
A noter toutefois que le problème rencontré avec la messagerie Orange ne concerne que les pièces jointes de type .PPS
J'avoue mon impuissance sur ce problème malgré toutes mes recherches .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de téléchargement de pièces jointes
Je progresse.......
donc et en résumé, en accédant à ma boite mail Orange via "le bureau" par Google (IE 11), la pièce jointe .PPS ne s'ouvre pas et affiche des hiéroglyphes.
Par contre, en accédant à ma boite mail Orange via l'icone "courrier" de la page d'accueil de windows 8.1, la pièce jointe en .PPS s'ouvre normalement!
Je reste donc sur mes interrogations mais je progresse...!