Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb envoi mail avec mobile

Joyce4156
contributeur
580  

Pb envoi mail avec mobile

Bonjour impossible d envoyer des mails "impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les infos du compte. Aucune réponse du serveur". Merci pour votre aide.
6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Re: Pb envoi mail avec mobile

Bonjour @Joyce4156

STP précise un minimum ta config pour qu'on puisse t'aider :
- type de smartphone : android.?, iTruc.?
- quelle application pour gérer ta messagerie : Mail orange :-((, Apps Email ou Gmail :-))...?
- messagerie @orange ou autre @domaine.?
- est-ce que ça a déjà fonctionné ou nouveau paramétrage.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Joyce4156
contributeur
515  

Re: Pb envoi mail avec mobile

Bonsoir Daniel35 tout d'abord je te remercie pour ton aide il s'agit d'un smarphone Samsung J3 (2016) android 5.1.1. L envoi de mails Orange ne fonctionne plus. A bientôt.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
502  

Re: Pb envoi mail avec mobile

Bonjour @Joyce4156 

 

Smartphone android OK.

 

Mais comment gères-tu ta messagerie avec:

Appli Email ou une autre.? Précise STP.

Si appli Email (ou Appli Gmail...), vérifie les paramètres de ton compte dans cette appli, comme suit pour un compte @orange:

Paramètres sortants:

- adresse complète + mot de passe

- Serveur : smtp.orange.fr - Port : 465

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Pour être sûr que ton adresse + mot de passe OK, tu peux faire un essai identification, avec, sur le portail Orange.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Joyce4156
contributeur
465  

Re: Pb envoi mail avec mobile

Bonjour, après essai n enregistre pas le type sécurité SSL ni le port 465 ce qui donne sécurité : aucun et port : 587???. Lorsque je valide les infos j ai message "aucune réponse du serveur". Cordialement
Daniel35
Orange Star
Orange Star
453  

Re: Pb envoi mail avec mobile

Bonjour @Joyce4156 

 

Pas facile de t'aider... Tu donnes les réponses au compte goutte et tu ne réponds pas à toutes les questions.!

 

- quelle application pour gérer ta messagerie : Email : oui / non .? (accès à cette appli sur ton samsung via icône Samsung puis icône Email, ou directement icône Email sur une des pages accueil).

- as-tu vérifié ton identifiant (adresse @orange) + mot de passe en t'identifiant sur le portail orange : oui / non.?

- ton paramétrage entrant est bien imap.orange.fr / 993 / SSL avec ton adresse @orange et le mot de passe.? oui / non.?

- si oui à toutes les réponses, alors réessaie pour le paramétrage sortant:

smtp samsung j3.jpg

 

Confirme les réponses aux questions et dis-nous ce qu'il en est.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Joyce4156
contributeur
426  

Re: Pb envoi mail avec mobile

Merci Daniel35 pour ta patience...😉, il s agissait d'une erreur du mot de passe dans paramétrage serveur sortant. Merci. Bon we. Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755470 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne