Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb envoie mail orange via outlook de puis passage sur livebox 7

Erdec
contributeur
339  

Pb envoie mail orange via outlook de puis passage sur livebox 7

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu beaucoup de conversations similaires à mon problème je n'ai, hélas, toujours pas trouvé la solution.

J'utilise outlook 2019 & 2021 sur deux machines différentes et depuis le passage sur une livebox 7 (fin octobre 2024) je ne peux plus envoyer de mail depuis@orange.fr, par contre je les reçois.

paramètres vérifiés : smtp.orange.fr : ok

port 465 : ok  sécurité SSL TLS : ok

authentification : ok

message erreurs reçu : réponse du serveur : service refusé

Autre infos : une des deux machines est un pc portable lorsque que je me connecte ailleurs que sur ma box tout va bien....

Si j'utilise mon téléphone portable en partage de connection ( données cellulaires désactivées) , mais connecté à ma box en wifi

je peux envoyé des mails.

Je n'utilise pas de VPN, d'antivirus gratuit etc....

J'avoue ne plus rien comprendre et j'ai tendance a incriminer un paramétrage de ma livebox7 mais ce n'est pas l'avis du service technique orange.......( je ne pense pas que le dit "service" est compris le pb.....................)

Si vous avez une piste.

Merci de m'avoir lu

Bonne journée

Solutions approuvées
Papou22
super fan
super fan
323  

Re: Pb envoie mail orange via outlook de puis passage sur livebox 7

Bonjour @Erdec 

service refusé (service refused) est un message temporaire de protection contre les spams. Il est reçu par les usagers qui émettent trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires et pour lesquels l'adresse IP de leur box est bloquée car considérée comme émettant des spams.

Ceci explique le fait que seuls les messages sortant de la box sont bloqués et pas ceux provenant d'autres équipements.

Dans l'immédiat, change d'adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon de faire) :

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Papou22
super fan
super fan
324  

Bonjour @Erdec 

service refusé (service refused) est un message temporaire de protection contre les spams. Il est reçu par les usagers qui émettent trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires et pour lesquels l'adresse IP de leur box est bloquée car considérée comme émettant des spams.

Ceci explique le fait que seuls les messages sortant de la box sont bloqués et pas ceux provenant d'autres équipements.

Dans l'immédiat, change d'adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon de faire) :

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Erdec
contributeur
270  

Merci Papou22,

Problème résolu!!

Bonne journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775463 membres inscrits 🧡

4677 personnes actuellement en ligne