Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb ouverture PJ reçu par mail orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 478  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

@grange

 

explique ton problème qui n'est pas forcément le mème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
france50
contributeur
3 470  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

En fait au début ce n'était que mon mari qui avait un problème et avec les fichiers PDF. Moi dans ma section tout fonctionnait, puis jai eu moi aussi le problème il y a quelque jours pour un fichier word qui s'enregistrait avec UTF8......., mais le nom de la pièce jointe dans le mail lui était correct. Donc une fois la pièce enregistrée, il m'a suffit de la  renommer avec le nom et l'extension de la pièce jointe pour l'ouvrir correctement. Ce n'est pas top mais bon c'est une manip de plus. De plus c'est un problème qui semble aléatoire.

france50
contributeur
3 465  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

En fait au début ce n'était que mon mari qui avait un problème et avec les fichiers PDF. Depuis il ne m'a plus rien signalé.

Mais Moi dans ma section tout fonctionnait

Puis jai eu moi aussi le problème il y a quelque jours pour un fichier word qui s'enregistrait avec UTF8......., mais le nom de la pièce jointe dans le mail lui était correct. Donc une fois la pièce enregistrée, il m'a suffit de la  renommer avec le nom et l'extension de la pièce jointe pour l'ouvrir correctement. Ce n'est pas top mais bon c'est une manip de plus.

De plus c'est un problème qui semble aléatoire.

Je vais surveiller si le problème se reproduit, et si oui avec quels type de fichier et quelle fréquence. Si vraiment ça n'arrive que rarement je laisse tomber;

france50
contributeur
3 460  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

En fait au début ce n'était que mon mari qui avait un problème et avec les fichiers PDF.

Moi dans ma section tout fonctionnait, puis jai eu moi aussi le problème il y a quelque jours pour un fichier word qui s'enregistrait avec UTF8......., mais le nom de la pièce jointe dans le mail lui était correct.

Donc une fois la pièce enregistrée, il m'a suffit de la  renommer avec le nom et l'extension de la pièce jointe pour l'ouvrir correctement. Ce n'est pas top mais bon c'est une manip de plus.

De plus c'est un problème qui semble aléatoire.

je vais donc surveiller sur ma session si le problème se repdroduit, avec quels types de fichiers et à quelle fréquence. si vraiement c'est aléatoire et peu frèquent. je me contenterai de la solution évoquée plus haut.

Mais visiblement je pense que c'est un problème qui doit se situer au niveau d'orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 442  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

Bonjour

 

Il faut commencer par vérifier dans ta machine comment ton Système traite le type de fichier.

Dans Windows 10 tu vas dans parametres > applications > applications par défaut

En bas de page clique sur "Choisir les applications par défaut et par type de fichier"

Ca va t'afficher  (au bout d'un certain temps) quelle application traite chaque type de fichier.

Quand tout va bien cette table est à jour, elle est renseignée lors de l'installation d'une appli.

Il est quand même bon de vérifier pour .doc .docx et .pdf que ce sont bien des appli installées dans ta machine qui gèrent ces types de fichier?

 

Ensuite il faut effectivement télécharger la pièce jointe. Elle devrait être téléchargée sans changement de nom dans ton dossier téléchargement.
Note bien qu'on peut configurer tout navigateur pour qu'il te demande où enregistrer le document dans ta machine (j'utilise Firefox, édité  par Mozilla, ça se gère dans ses options).

En activant ce choix, et si le nom du fichier proposé ne te convient pas, tu peux en profiter pour effacer les caractères en trop.

 

Cela dit

Je n'utilise pas le mail Orange, entre autres parce qu'il ne gère pas les pièces jointes. Il reçoit les message et te les affiche, la pièce jointe reste chez Orange, c'est alors à toi de traiter.

J'utilise Thunderbird, aussi édité par Mozilla, et lui récupère les messages complets, donc les pièces jointes aussi.

Lorsqu'il a récupéré un message avec pièce jointe, la pièce jointe est disponible immédiatement.

Comme il s'exécute dans MON Windows, il a accès à la table de correspondance entre types de fichiers et applications. Avec Thunderbird, l'ouverture directe d'une pièce jointe est non seule ment immédiate, mais encore elle se fait avec la bonne application sans poser de question.

 

Cerise sur le gateau, mes messages reçus dans ma machine y sont en sécurité.

N'oublie pas que tes messages chez Orange ne sont pas protégés des pirates.

Ton mot de passe n'arrête que les "gentils", il retarde juste un peu les "méchants".

 

Fait comme moi, utilise Thunderbird, il est gratuit et fonctionne sur Windows, Mac et Linux.

 

Un petit truc  concernant le forum

Au  lieu de poster 3 messages presque identiques tu aurait pu corriger ton message. Il suffit de cliquer sur le bouton "Menu" dans un de tes posts pour pouvoir le modifier. Le bouton "menu est en haut à droite dans ton post, il comporte 3 points"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
grange
contributeur
5 590  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

Problème résolu il provient de Edge, en passant par Internet explorer les fichiers joints dans un mail orange s’ouvrent correctement.

bmpcar
contributeur occasionnel
3 412  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

bonjour,

Je pense que cela peut bien provenir d'Edge; j'ai aussi rencontrer des difficultés d'impression de mes comptes bancaires en me connectant via edge à mon compte et le problème a été résolu en passant par internet google.

Je testerai le problème d'ouverture des PJ de la même manière dans la journée et reviendrai vers vous.... 

bmpcar
contributeur occasionnel
3 406  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

...Je viens de faire le test sur une PJ que je n'avais pas réussie à ouvrir.

Avec ouverture mail orange via Cortina et Edge >>>echec et besoin de passer par la procédure enregistrer sous et réappeler la PJ comme indiqué précedemment

Avec ouverture mail orange via Google >>> ouverture correcte  

Merci à tous pour vos commentaires et aides respectives.

Pour moi le problème est résolu Cordialement

maglo
contributeur
2 122  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

Bonjour,

J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Merci pour votre réponse.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 102  

Re: Pb ouverture PJ reçu par mail orange

bonjour @maglo 

 

explique exactement ton problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne