Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb réception partielle des mails

Poutchi-5778
contributeur occasionnel
580  

Pb réception partielle des mails

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je me suis aperçue que les mails que m'envoient certaines personnes ne m'arrivent pas ou arrivent avec beaucoup de retard, alors que jusqu'à présent, leurs messages m'arrivaient sans difficulté.

Pour d'autres personnes, je reçois leurs mails sans difficulté.

Ces mails sont envoyés à une adresse @pseudo0312.fr et tous les messages sont importés dans Thunderbird.

Les mails non reçus ne sont pas non plus stockés ni dans le dossier "spam" de la messagerie Orange, ni dans le dossier spam de Thunderbird.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette situation ou pourrait-il m'aider ?

Je vous en remercie par avance.

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Pb réception partielle des mails

Bonjour @Poutchi-5778

Tout dépend ce que tu entends par retard.

La plupart du temps çà vient des serveurs entre eux. Il y a pas mal de controles rajoutés pat les FAI notamment les anti-virus, les spams etc....

Contractuellement les FAI n'ont pas d'obligation sur le délai de livraison des mails. Ils doivent te les acheminer c'est sur mais çà s'arrête la.

Ce qui serait gênant c'est que tes mails reçus arrivent soudainement dans les spams ou n'arrivent pas du tout. Je parle des mails courants (amis, famille etc...)

Juste une remarque, je ne sais pas si çà a un rapport, mais tu as encore une adresse en wanadoo. Il serait temps que tu passes définitivement en orange. J'ai pu constaté sur le forum que certains clients avaient encore leurs adresses orange réservées, donc tu gardes le même début de ton adresse (en général nom + prénom) seul le domaine changera wanadoo ==> orange. A essayer.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799253 membres inscrits 🧡

5842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne