Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb synchro outlook en IMAP

Melanie15
contributeur
12 686  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Bonjour

Nous avons exactement le même problème, avez vous résolu le pb ? 

En fait Orange a fait des mises à jour en septembre, depuis cela ne fonctionne plus. Perso j'ai tout essayé, j'ai supprimé le compte, remis le compte,j'ai même essayé avec d'autres logiciels de messagerie. Rien ne fonctionne.

Orange me dit que cela ne vient pas de chez eux.

Moi je reste persuadée que si. 

Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 655  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Bonjour
Non le problème n'est pas résolu. J'ai 2 autres adresses mail qui sont aussi chez orange et qui continuent de fonctionner normalement. Pour l'adresse qui ne marche pas je la consulte de mon téléphone ou via le site Orange (qui n'est pas top). Je vais rappeler le service assistance aujourd'hui (j'ai du temps :-) ). Pour qu'ils m'aident à recréer le compte. Je poste des info des que j'en ai. Bonne journée.
Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 839  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Bonsoir,

Mon problème est résolu, voici comment:

J'appelais le service commercial pour tout autre chose puis au cours de la conversation, je lui ai parlé de mon pb de mail qui ne se synchronise pas. Il me passe aussitôt le service technique. Nous passons en partage d'écran. Je crée un compte sur outlook en imap: ça ne marche pas, en pop3 la création se fait mais les mails n'arrivent pas. La dame raccroche, contacte son équipe d'experts technique et me rappelle: le problème est chez eux: le serveur imap est mal configuré. Je vois aussitôt, sns rien faire touts mes mails arriver. Je supprime ce compte et le recrée en imap et ô miracle. Tout remarche comme avant! Quel bohneur!

Si votre problème ressemble au mien, appelez le 3900 et s'il ne vous donne pas satisfaction, demandez à vous faire appeler par un service d'expertise.

Bon courage.

Virginie

Renag68
contributeur occasionnel
12 585  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Merci Virginie06,

J'avais le même problème de synchronisation Outlook depuis le 21 septembre. Cela n'a pas été simple pour avoir un technicien en ligne chez Orange (voir commentaires à ce sujet sur Microsoft Community, problème synchro Outlook dans Office 2016). On m'a confrmé qu'il y a effectivement un problème au niveau du serveur IMAP d'Orange mais que le problème devrait être réglé le 28 novembre 2016

Renag68
contributeur occasionnel
12 343  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

A priori le problème n'est toujours pas réglé chez Orange. C'est un problème "aléatoire" sur leur serveur IMAP.

Ils m'ont rétabli la connexion une 1ère fois le 25 novembre, puis le 1er décembre. Plus rien depuis le 30 novembre. J'ai eu un dernier appel du service technique ce matin, il fait remonter l'info...

strophe
Orange Star
Orange Star
11 941  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Bjr
J'ai nouveau le meme probleme !!!
Renag68
contributeur occasionnel
11 935  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Bonjour. Le problème a été réglé par Orange dans les jours suivants mon dernier appel du 6 décembre. Depuis je n'ai plus de gros problèmes avec la messagerie Outlook. Il est par contre déjà arrivé que cela ne fonctionne pas correctement pendant quelques heures. Lancez à titre de vérification une "réparation" de votre compte de messagerie.

strophe
Orange Star
Orange Star
11 926  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Renag68 bjr
Oui il a étŕ réglé mais réapparu ....
Deja faitnla réparation... ma petite soeur aurai pu configurer une serveur mail en IMAP les yeux fermé ...
Renag68
contributeur occasionnel
11 910  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Depuis quand ce nouveau problème ? Si cela persiste il faudra faire appel au service Assistance d'Orange.

Si vous aviez déjà ouvert un dossier d'assistance chez Orange pour ce problème (résolu) relancez le dossier.

strophe
Orange Star
Orange Star
11 899  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

@Renah68 bjr

1 mois mais le N1 me balade... c'est redevenu fonctionnelle aujourd'hui ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne