Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb transfert mail orange vers autre boîte mail

Caro3564
contributeur occasionnel
1 241  

Pb transfert mail orange vers autre boîte mail

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, ayant résilié Orange, le temps que tous mes contacts aient ma nouvelle adresse mail, je souhaite transférer tous mes nouveaux mails entrant Orange vers ma nouvelle boîte mail SFR, j'ai donc été dans préférence et fait transférer vers une autre boîte mail etc ...

Sauf que depuis, je ne reçois plus aucun mail sur Orange ni sur SFR !!

J'ai donc enlevé cette option et là effectivement j'ai reçu mon mail mais il semble que ceux qui ont été envoyé pendant 2 jours sont perdus!!

Pourriez-vous me dire comment il faut procéder pour que tout fonctionne correctement, même si il me semble avoir tout configurer comme il faut !

Je vous remercie par avance.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: Pb transfert mail orange vers autre boîte mail

Bonjour Caro3564

 

Comment veux tu qu'on t'aide sans données ?

"... il me semble avoir tout configurer comme il faut ! ... "

Ca ne fonctionne et tu nous dit j'ai bien paramétré. Si tu le dis !

 

Il serait plus efficace, de nous expliquer tout, absolument tout ce que tu as fait et de nous laisser juge, si jamais tu as oublié le petit grain de sable qui met le feux aux poudres, alors on aura une chance de tomber dessus. Ca s'appelle "le regard du crétin". Laisse nous utiliser notre "regard crétin.

 

Tu peux aussi faire une capture d'écran de

  • la page : mes préférences   > gérer mes adresses mail
  • la page : mes préférences   > transférer mes mail vers une autre boite aux lettres

Masque bien la partie gauche des adresses mail réelles ainsi que ton identité réelle

 

 

Je ne saurais trop te recommander d'utiliser une application d'accès multi boites mail comme Thunderbird, et de la configurer en POP. Ainsi tous tes messages de chez Orange seront transférés dans ton PC et resteront disponibles même après la fermeture définitive de ta boite mail Orange. Tu pourras même répôndre depuis ce compte en utilisant ta connexion SFR.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caro3564
contributeur occasionnel
1 185  

Re: Pb transfert mail orange vers autre boîte mail

Je vous remercie, ci dessous ce que j'ai fait : ( je n'arrive pas à copier l'écran)

Mes préférences

J’ai coché : transférer les messages vers une autre adresse mail

J’ai saisie l’adresse mail SFR

A la question : quels messages souhaitez vous transférer ? - J’ai coché : tous les messages

Et pour le transfert est effectué quand les messages arrivent  : tous les jours / à n'importe quelle heure.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Pb transfert mail orange vers autre boîte mail

Tu l'as parfaitement bien configuré

Je vais néanmoins te suggérer une modification  : au lieu d'activer "transférer vers une autre adresse mail", active "envoyer une copie vers une autre adresse mail"

 

Quand tu le feras tu auras une information :

 

 

La copie des messages sur l'adresse xxxx@sfr.fr a été prise en compte

 

et tu devras valider.

 

Ensuite tes mails resteront dans ta boite mail Orange et une copie sra envoyée à ta nouvelle adresse SFR

 

 

PS Le tutoiement est la règle sur les forums, je te prie de na pas prendre mon tutoiement comme un signe de familiarité déplacée.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caro3564
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Pb transfert mail orange vers autre boîte mail

Ok, pas de soucis pour le tutoiement !

Je te remercie, je vais faire comme cela.

 

Caro3564
contributeur occasionnel
1 166  

Re: Pb transfert mail orange vers autre boîte mail

J'ai fait un test cela ne semble pas fonctionner non plus !

Je vais installer mes boîtes mail sur Outlook ce sera plus simple !

Et par contre pour les mails que je n'ai pas reçu depuis le changement, sais tu si ils sont perdus ?

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Pb transfert mail orange vers autre boîte mail


@Caro3564  a écrit :

J'ai fait un test cela ne semble pas fonctionner non plus !

Je vais installer mes boîtes mail sur Outlook ce sera plus simple !

Et par contre pour les mails que je n'ai pas reçu depuis le changement, sais tu si ils sont perdus ?

Merci


Et tu disposais de la Rolls de la Messagerie !!!

Outlook est incomparablement plus efficace et utile que l'accès Webmail.

Si tu sais utiliser Outlook, fonce !

C'est La Solution !

 

Pour les messages disparus, je suis très pessimiste ; mais tant que tu n'auras pas mis Outlook en place et configuré ton compte Orange en POP, on ne saura rien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762005 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne