Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pc sync

Lannetois
contributeur
1 628  

Pc sync

Bonjour

Hier j'ai installé PC Sync.

J'utilise toujours Outlook 2007 comme messagerie principale. (POP3 et MSTP)

 

J'ai lancé la syncro et pour mes contacts tout est OK .

Par-contre j'ai PERDU TOUT MES MESSAGES ENTRE HIER ET 2012  DANS MA MESSAGERIE OUTLOOK !

et ceux entre 2008 et 2012 sont conservés.

En plus ils ne sont pas dans la messagerie Orange.

Est'il possible de les récupérer ?

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re : Pc sync


@Lannetois a écrit :
.../...

En plus ils ne sont pas dans la messagerie Orange.

Est'il possible de les récupérer ?

 


Bonjour,

 

NON ! Ce qui n'est pas dans la messagerie Orange n'est pas récupérable. Désolé.

Quand à Outlook, je n'explique pas cette perte. Y a-t-il une sauvegarde du dossier de stockage qui est sur le PC ?

 

Peut-être une procédure de réparation ?...

https://support.office.microsoft.com/fr-fr/article/Analyser-et-r%C3%A9parer-des-fichiers-de-donn%C3%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lannetois
contributeur
1 619  

Re : Pc sync

Merci Papou22,

j'ai essayé la procedure de récupération décrite, mais le fichier outlook(1) change tous les jours et celui d'hier n'est pas conservé.

Je remercie  ORANGE de mettre en ligne un logiciel qui ne fonctionne que partiellement.

En plus des messages supprimés j'ai également perdu le planning des tâches ....

je vais supprimer cet outil si je ne parviens pas à récupérer mes mails.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re : Pc sync


@Lannetois a écrit :

Merci Papou22,

j'ai essayé la procedure de récupération décrite, mais le fichier outlook(1) change tous les jours et celui d'hier n'est pas conservé.

Je remercie  ORANGE de mettre en ligne un logiciel qui ne fonctionne que partiellement.

En plus des messages supprimés j'ai également perdu le planning des tâches ....

je vais supprimer cet outil si je ne parviens pas à récupérer mes mails.


Re,

 

Non, le dossier de stockage des mails d'Outlook ne change pas tous les jours, ou alors ça se saurait ! Tout logiciel client de messagerie a un dossier de stockage immuable. Pour Outlook, c'est un fichier de type .pst qui se trouve en général à :

 

c:\documents and settings\nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Outlook\

ou

c:\documents and settings\nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\

selon le système (afficher les dossiers cachés).

 

Je recommande souvent de le déplacer dans un sous-dossier de "Mes documents" de façon à sauvegarder tous ses mails en même temps que l'on sauvegarde "Mes documents"

 

Voir ici comment le trouver et le déplacer :

http://support.microsoft.com/kb/291636/fr

 

Quand à PCsynch, je ne recommande pas de l'utiliser car c'est une faille de sécurité importante dans la mesure ou il met les contacts sur le serveur, à disposition des pirates de tous poils. Les piratages d'adresses mail et de contacts pour spams sont quasi quotidiens. Moins on en laisse sur le serveur Orange, mieux on se porte !

 

De plus, PCsynch est connu pour être difficile à désinstaller. Dans la mesure ou il tourne en permanence, il faut aller tuer la tâche PCsynch par le gestionnaire de tâches (Alt+Ctrl+Suppr) avant de le désinstaller.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jack-lannetois
contributeur
1 588  

Re : Pc sync

J'ai bien entendu sous Outlook importer le fichier PST à la dernière date et je n'ai pas récupéré mes mesages.

En tout et cas de cause le programme de syncro livré par Orange ne fonctionne pas correctement .

J'ai restauré ma messagerie à la date de la dernière sauvegarde (30/10/2014) ! 

J'ai supprimé PC Sync d'orange en attendant de leur part des explications, car je pense ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème.

Merci PAPOU22 d'avoir répondu à ma requette.

Cordialement

jack-lannetois
contributeur
1 574  

Re : Pc sync

J'ai sous Outlook importer le fichier PST de la dernière date et je n'ai pas récupéré aucun de mes messages.

 

Le programme de syncro livré par Orange ne fonctionne pas correctement .

J'ai restauré ma messagerie à la date de la dernière sauvegarde (30/10/2014) faite sur un disk externe ! 

 

J'ai supprimé PC Sync d'orange en attendant de leur part des explications, car je pense ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème.

 

Merci PAPOU22 d'avoir répondu à ma requette.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755385 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne