Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte adresse mail

Marine07
contributeur occasionnel
716  

Perte adresse mail

Bonjour,

suite a une cession de ligne téléphonique mobile, je n'ai plus acces a mon adresse mail.

Apres un appel avec orange j'ai appris que mon adresse mail avait etait supprimer definitivement.

Je ne comprend pas alors que je suis rattacher a la box internet et que le conseiller de la boutique orange de ma ville ma dit tout a l'heure que la ligne telephonique mobile et l'adresse mail etait 2 choses differentes.

Comment pourrais je faire pour la recuperer ?

Merci de votre reponse

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Perte adresse mail

Bonjour @Marine07 

En ADSL la connexion psse par la ligne téléphonique. Si vous la céder vous n'avez plus de connexion..

Marine07
contributeur occasionnel
677  

@jyjo29  Merci de m'avoir repondu.

Je me suis mal exprimer c'est une ligne mobile pas fixe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
646  

Bonjour @Marine07 

Résiliation ou Cession d'un contrat Mobile Orange:

L'adresse est bien maintenue pendant 6 mois, mais n'est accessible plus ni en webmail, ni via la simili appli maison Mail Orange.

Uniquement vie un logiciel PC comme Thunderbird ou Outlook ou vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone.

C'est bien précisé dans les pages de l’assistance Orange:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Ce qui suppose aussi que tu avais vérifié avant de résilier que l'option POP IMAP était bien activée pour le compte.!

... et que n'aies pas oublié le mot de passe !

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marine07
contributeur occasionnel
639  

@Daniel35 merci de m'avoir repondu.

quand j'ai appeler orange tout a l'heure ce n'est pas ce qu'on ma dit, la personne ma bien preciser que du moment ou on cede une ligne on perd l'adresse mail (acces) plus suppression de l'adresse mail et de plus je n'ai aucun acces, ce que je ne comprend pas c'est que la ligne telephonique mobile na rien avoir avec l'adresse mail. Du moment ou on ma ceder la ligne je n'ai plus eu acces. J'aurai bien aimee avoir encore acces mais je ne comprend pas pourquoi l'adresse mail a etait supprimer 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Re @Marine07 

As-tu au moins essayé comme dit dans mon post précédent de te connecter avec cette adresse et Mot de passe, avec le logiciel PC Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone.?

Si échec : quel message d'erreur.?

Si vraiment l'adresse a été supprimée. Alors possible qu'un webconseiller passe dans ce fil faire en sorte que cette adresse soit rattachée à ton contrat Internet orange à condition bien-sûr que tu en aies un.

Orange Élu service client de l'année 2025...! Il vont donc savoir t'arranger ça.!

Mais si tu n'es plus cliente Orange, c'est compromis. Il fallait faire la sauvegarde de ta boîte avant la cession.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marine07
contributeur occasionnel
617  

@Daniel35  bien sure que j’ai essayer, je ne demanderais de l’aide sinon!!! 
Oui j’ai une ligne internet mais impossible pour eux de la rattacher la personne que j’ai vu et eu au téléphone me dit que l’adresse mail est supprimé donc impossible de la rattacher. 
Bien sûr que si je suis toujours cliente orange sinon je demanderais pas comment essayer de récupérer mon adresse mail. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
611  

Re @Marine07 

Si orange a vraiment supprimée l'adresse (*) alors le téléconseiller t'a raconté des carabistouilles.

Il suffit que le téléconseiller "dégrille" l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression et tu pourras la recréer comme adresse secondaire de ton adresse principale contrat internet.😃

Ou qu'un webconseiller Orange passepar ici prendre ça en main.!

(*) Pour t'en assurer : envoie un email avec une autre adresse à l'adresse  en question: suivant message retour "adresse inexistante"  ou pas tu en auras le cœur net.!

.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
562  

@Marine07 

Étiez vous en ADSL ou en fibre ?

Si , en ADSL, vous cédez la ligne téléphonique vous n'avez plu de connexion.

Marine07
contributeur occasionnel
553  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

3856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne