- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte boite de réception Mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte boite de réception Mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange
Bonjour,
Le sujet est tellement classique qu'il paraît difficile d'y dire autre chose que des banalités. Enfin ... banalités sauf pour ceux qui posent les questions bien sûr.
Les messages précédents ont renvoyé à de saines lectures quant à récupérer ses mails chez soi.
Une petite touche technique, peut-être ?
Pour récupérer ses mails avec un logiciel comme Thunderbird ou Outlook (logiciels de la catégorie dite "client de messagerie"), il existe deux protocoles, pour deux utilisations différentes :
- le plus traditionnel est POP, dont l'utilisation par défaut est de copier d'abord les mails en local puis les effacer sur le serveur
- pour s'adapter à des usages plus nomades, de gens qui par exemple peuvent avoir besoin de relire au bureau un mail reçu à la maison la veille au soir, a été créé le protocole IMAP. Celui-ci effectue localement seulement une copie temporaire, qui rend compte de ce qui existe sur le serveur. Avec ce protocole, l'utilisateur qui souhaite conserver une copie de ses mails est responsable d'effectuer cette copie vers un dossier local. Une fois que c'est fait il est responsable aussi d'effacer les messages sur le serveur une fois qu'il n'en a plus besoin là, et cela en les effaçant dans la copie temporaire, sous peine qu'une fois le serveur saturé il ne puisse plus recevoir les nouveaux mails.
EDIT 1 : sauts de paragraphes
EDIT 2 : l'effacement sur le serveur se fait via la copie temporaire plutôt que locale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce n'est pas ma boîte mails ou mes mails que j'ai perdu, mais LA FONCTION archive, ce qui veut dire que je ne peu plus archivés les mails que je voudrais conserver!
Question: est-il possible de retrouver LA FONCTION archive?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Helllo,
Ta "touche technique" a tellement été rabachée sous toutes ses formes sur ce forum qu'elle est totalement surperflue, d'autant plus qu'elle est incomplête, voire erronée :
Concernant le protocole POP, tu oublies de mentionner la possibilité de conserver une copie des messages sur le serveur, pour toujours ou pour un temps seulement.
Ce protocole qui permet une sauvegarde locale des messages n'interdit pas l'usage "nomade" de sa messagerie en mode webmail. Le protocole IMAP n'est pas le seul qui l'autorise. La seule différence à ce point de vue réside au niveau des messages envoyés qui ne sont pas synchronisés en POP alors qu'ils le sont en IMAP.
Concernant le protocole IMAP, tu oublies de mentionner la synchronisation des messages dans les dossiers dits "spéciaux" que sont les dossiers usuels d'une boite mail (et ce dans les deux sens) et la non synchronisation des dossiers personnels non déclarés comme dossiers spéciaux. Ta notion de "copie temporaire" est plus qu'obscure.
Tu oublies également de mentionner LE grand danger de l'IMAP : Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, grâce à (ou à cause de) la synchronisation fournie par ce protocole, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Roro77,
Qu'apelles-tu "ta fonction archive" ? La perte de tes mails enregistrés dans tes dossiers en ligne ?
P.S. Inutile de poster plusieurs fois la même question. Ça ne fait pas répondre plus vite et c'est contraire aux règles d'usage du forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou 22
Lorsque je veux déplacer un mail pour le mettre en archive, je clique dans la fenêtre "déplacer vers" et je sélectionne "archive", mais là, je n'ai plus cette possibilité!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Laisse tomber l'archivage en ligne ! Orange ne s'est jamais déclaré comme un archiveur fiable.
Le seul archivage qui soit contrôlable par soi-même est celui qu'on gère soi-même.
Voir ce post de ce jour :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/les-vieux-messages/m-p/1449696#M79829
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK papou 22, depuis, je me suis mis avec thunderbird!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de boite de reception
@clientmecontent a écrit :Cela fait peut être 20 ans que j'ai la même messagerie et je n'avais jamais eu aucun problème... Suite à mon pb, j'ai bien lu les messages conseillant d'avoir un logiciel de messagerie et je vais bien sûr y passer.
Mais ça ne change rien à mon pb.
N'y a-t-il donc aucun moyen qu'Orange puisse restaurer ces mails "perdus"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @sergio32
@sergio32@ a écrit :
perte de ma boite de réception orange
Ca serait bien que tu précises ton problème :
- problème de courrielleur, lequel?
- tu ne reçois plus tes mails? tes mails sont perdus? piratage?
Cordialement
Daniel35