- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte connexion avec serveur mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte connexion avec serveur mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte connexion avec serveur mail orange
Sur mon mobile, j'ai ajouté mon compte orange à outlook, cela fonctionne correctement et régulièrement outlook m'indique que je dois de nouveau entrer mon mot de passe imap.
Malgré les saisies manuelles des paramètres imap et smtp, cela ne fonctionne. Je dois supprimer mon compte de outlook et le créer de nouveau. Aléatoirement cette opération fonctionne ou pas.
Je n'ai pas ce type de problème avec l'appli mail samsung.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion avec serveur mail orange
Bonjour ! mordel de berde |
J'ai bossé 3 semaines sur ce problème avec un conseiller Microsoft qui m'a fait faire 1000 et une manip, et jamais Outlook pour Android n'a accepté de se connecter au serveur IMAP d'Orange.
Le compte que je voulais configurer fonctionne depuis un PC quel que soit le courrielleur utilisé : Outlook 2010, Courrier, Thunderbird ; il fonctionne aussi depuis mon tel Samsung avec Email (de Samsung).
Impossible d'utiliser Outlook pour Android ni sur mon Samsung, ni sur celui de mon épouse.
Pour moi Outlook pour Android ne peut techniquement pas se connecter à imap.orange.fr:993
Laisse tomber, utilise Email
Désolé
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion avec serveur mail orange
Merci de ta réponse ce qui est bien dommdommage car aucun pb avec mon compte gmail et live sur Outlook.
La réponse de Microsoft, ce la vient de chez orange, Donc chacun se renvois la balle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion avec serveur mail orange
Bonjour @Davy_T
On en sait un plus grâce à l'obstination de @PhilDur
On sait maintenant que le problème est bien chez Orange et qu'il s'agit d'un problème de certificat non reconnu par Outlook.
Donc la balle est bien du coté d'Orange en attendant la solution de l'application native du téléphone reste la meilleure.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion avec serveur mail orange
Bonjour Davy_T
Je n'ai jamais pu faire fonctionner Outlook pour Android avec un compte Orange.
Or voilà ce que je viens de constater :
"
Il m'arrive un truc fou, tout fonctionne avec Thunderbird et tout a toujours fonctionné avec Thunderbird.
Par contre avec Outlook pour Android, il se passe des choses plus que bizarres.
Ca n'a jamais fonctionné avec la configuration standard ou en spécifiant les paramètres avancés.
Je viens de faire un N + unième essai où j'ai changé le nom du serveur imap.
J'ai remplacé imap.orange.fr par imap.wanadoo.fr et ... ça a fonctionné.
Et c'est reproductif, si je supprime le compte et que je le recrée, ça ne marche pas.
Je modifie le nom du serveur imap et ça passe.
I am very perplexe. 😗 😕 😲 😦 💥 ❗❓"
Quand tu configures ton compte dans Outlook pour Android, utilise les "paramètres avancés" et
- Utilise bien ton adresse mail complète comme nom d'utilisateur pour le serveur imap et pour le serveur smtp.
- Utilise bien le mot de passe de la boite mail pour les serveurs imap et smtp.
- Utilise le serveur smtp.orange.fr:465 pour le serveur ssmtp.
Utilise provisoirement le serveur imap.wanadoo.fr:993 comme nom de serveur imap.
Il faudra dans le futur, .... ???? quand Orange aura réparé, remettre le serveur imap.orange.fr en place, sinon le compte tombera en panne de nouveau sans prévenir.
@Davy_T a écrit :
La réponse de Microsoft, ce la vient de chez orange, Donc chacun se renvois la balle
Comme d'hab' quand un défaut survient entre deux intervenants chacun répond "C'est pas moi, c'est l'autre".
Je ne trancherai pas entre les deux faux Q.
... Seulement ...
J'utilise sur mes PC Windows 10 Thunderbird, Outlook 2010 et Courrier et ils fonctionnent avec la configuration non modifiée. Je me demande bien pourquoi, si le problème est chez Orange, ces logiciels fonctionnent avec des serveurs IMAP qui déconneraient. J'aurais tendance à conclure " Messieurs, parlez vous ! "
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera