Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte d'un alias

hubert40270
contributeur
470  

Perte d'un alias

Bonjour,

J'ai un alias qui a disparu de liste de ceux-ci. De fait cet alias étant mon adresse secondaire pour beaucoup de comptes lors de l'envoi de mail de vérification d'identité je ne peux y accéder. Lorsque je vais sur l'interface de création d'un alias et que je saisi cet alias il m'est répondu de façon normale qu'il existe déjà sauf que je ne le retrouve pas dans ma liste. Lorsque j’écris un mail et que je clique sur la flèche dans "De" il n'apparaît pas non plus ce qui est cohérent. Comment faire pour le retrouver?
Par vance je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Hubert

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
450  

Re: Perte d'un alias

Bonjour @hubert40270 

Tu es certain que cet alias n'est une vraie adresse secondaire.?

Avec la nouvelle interface webmail on ne peut plus gérer les adresses secondaires dans le webmail. Seulement les alias.

Si tu essaies de t'identifier avec l'adresse en question via le portail Orange : que se passe-t-il.?. Essaie via la procédure mot de passe oublié éventuellement.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
422  

Bonjour @hubert40270 ,

Non, un alias n'est pas une adresse secondaire. Ce sont deux choses très différentes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

S'il n'apparait pas en cliquant sur la flèche "de", c'est qu'il a été supprimé, mais toute adresse supprimée est gelée pendant 6 mois avant de pouvoir la ré-utiliser.

Pendant ce temps on a le message que tu mentionnes disant qu'elle existe déjà.

Afin de faire sauter ce délai, appeler le 3900 et demander un "dégrillage".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hubert40270
contributeur
385  

Bonjour,

Merci pour le tuyau effectivement il s'agit d'une adresse secondaire que je n'ai pas utilisé depuis.... et forcément j'ai oublié le mot de passe . Je vais passer par la procédure mot de passe oublié. Effectivement j'ai fait le misfit traditionnel entre alias et boîte secondaire...

Merci encore et passez une bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
364  

@hubert40270 ,

S'il s'agit d'un compte secondaire, il est possible d'en réinitialiser le mot de passe à partir du compte principal sans passer par la procédure "mot de passe oublié".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757279 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne