- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte d'un alias
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte d'un alias
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte d'un alias
Bonjour,
J'ai un alias qui a disparu de liste de ceux-ci. De fait cet alias étant mon adresse secondaire pour beaucoup de comptes lors de l'envoi de mail de vérification d'identité je ne peux y accéder. Lorsque je vais sur l'interface de création d'un alias et que je saisi cet alias il m'est répondu de façon normale qu'il existe déjà sauf que je ne le retrouve pas dans ma liste. Lorsque j’écris un mail et que je clique sur la flèche dans "De" il n'apparaît pas non plus ce qui est cohérent. Comment faire pour le retrouver?
Par vance je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Hubert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'un alias
Bonjour @hubert40270
Tu es certain que cet alias n'est une vraie adresse secondaire.?
Avec la nouvelle interface webmail on ne peut plus gérer les adresses secondaires dans le webmail. Seulement les alias.
Si tu essaies de t'identifier avec l'adresse en question via le portail Orange : que se passe-t-il.?. Essaie via la procédure mot de passe oublié éventuellement.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'un alias
Bonjour @hubert40270 ,
Non, un alias n'est pas une adresse secondaire. Ce sont deux choses très différentes :
S'il n'apparait pas en cliquant sur la flèche "de", c'est qu'il a été supprimé, mais toute adresse supprimée est gelée pendant 6 mois avant de pouvoir la ré-utiliser.
Pendant ce temps on a le message que tu mentionnes disant qu'elle existe déjà.
Afin de faire sauter ce délai, appeler le 3900 et demander un "dégrillage".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'un alias
Bonjour,
Merci pour le tuyau effectivement il s'agit d'une adresse secondaire que je n'ai pas utilisé depuis.... et forcément j'ai oublié le mot de passe
. Je vais passer par la procédure mot de passe oublié. Effectivement j'ai fait le misfit traditionnel entre alias et boîte secondaire...
Merci encore et passez une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'un alias
S'il s'agit d'un compte secondaire, il est possible d'en réinitialiser le mot de passe à partir du compte principal sans passer par la procédure "mot de passe oublié".