- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte de contacts suite à problème désynchronisati...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de contacts suite à problème désynchronisation googledrive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de contacts suite à problème désynchronisation googledrive
Bonjour j'ai voulu pour la première fois sauvegarder mes contacts de ma carte sim vers Google drive par une synchronisation. Problème de synchro et je ne sais pas où sont passés mes contacts dont des professionnels et associatifs. J'ai lu sur des forum que google drive a des pb de synchronisation. Hotline Orange pu en boutique personne ne sait m'aider . Suis très mecontente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de contacts suite à problème désynchronisation googledrive
Bonjour @Marga59
@Marga59 a écrit :
. Suis très mecontente.
Après qui.??? Après toi ?
Car tout ce qui est important doit être sauvegardé localement. Surtout avant toute manip. Et un drive n'est pas un lieu forcément pérenne.
Donc avant ta manip de synchro, avais-tu fait un export (sauvegarde) de tes contacts vers un fichier à toi dans un dossier à toi ?
C'est une précaution élémentaire.
Tu t'y es prise comment pour importer tes contacts dans ton compte gmail.? Explique.
@Marga59 a écrit :
J'ai lu sur des forum que google drive a des pb de synchronisation.
Quels forums ?
Jamais constaté ce genre de problème, ni mes connaissances utilisant un compte gmail.
On peut peut-être reprocher à Google de regarder de trop près les données persos confiées, mais de matière de fonctionnement et de sécurité ce sont des pros. Ils proposent entre autres des moyens de sécurisation de l'accès aux comptes, dont la double authentification, et de ce point de vue Orange est à la ramasse.
Cordialement
Daniel35
.