Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de contacts suite à problème désynchronisation googledrive

Marga59
contributeur
251  

Perte de contacts suite à problème désynchronisation googledrive

Bonjour  j'ai  voulu pour la première fois sauvegarder mes contacts  de ma carte sim vers Google drive par une synchronisation. Problème  de synchro et je ne sais  pas où sont passés mes contacts  dont  des professionnels et associatifs. J'ai lu  sur  des forum que  google drive  a des pb de synchronisation. Hotline Orange  pu en boutique  personne  ne sait  m'aider   . Suis  très  mecontente.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
237  

Re: Perte de contacts suite à problème désynchronisation googledrive

Bonjour @Marga59 

@Marga59  a écrit :

. Suis  très  mecontente.

Après qui.??? Après toi ?

Car tout ce qui est important doit être sauvegardé localement. Surtout avant toute manip.  Et un drive n'est pas un lieu forcément pérenne.

Donc avant ta manip de synchro, avais-tu fait un export (sauvegarde) de tes contacts vers un fichier à toi dans un dossier à toi ?

C'est une précaution élémentaire.

Tu t'y es prise comment pour importer tes contacts dans ton compte gmail.? Explique.

@Marga59  a écrit :

J'ai lu  sur  des forum que  google drive  a des pb de synchronisation.

Quels forums ?

Jamais constaté ce genre de problème, ni mes connaissances utilisant un compte gmail.

On peut peut-être reprocher à Google de regarder de trop près les données persos confiées, mais de matière de fonctionnement et de sécurité ce sont des pros. Ils proposent entre autres des moyens de sécurisation de l'accès aux comptes, dont la double authentification, et de ce point de vue Orange est à la ramasse.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740138 membres inscrits 🧡

1513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne