Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de dossier

ptitcaillou
contributeur
550  

Perte de dossier

Bonjour,

J'utilise le logiciel Thunderbird pour récupérer mon courriel. Il est donc synchronisé avec ma boîte aux lettres Orange.

Je suis tombé sur un gros bug Thunderbird lors de renommage d'un dossier,et j'ai perdu tous les courriels présents dans le dossier! Normalement, tout était archivé sur Orange, mais je ne trouve plus le répertoire non plus. Y a-t-il une solution pour récupérer mes courriels perdus?

Merci pour vos réponses

Cordialement.

Bruno

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
530  

Re: Perte de dossier

Bonjour @ptitcaillou 

@ptitcaillou  a écrit :

Y-a-t-il une solution pour récupérer mes courriels perdus?

Oui. Restaure depuis ta dernière sauvegarde.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
507  

Re: Perte de dossier

Bonjour @ptitcaillou ,

@Daniel35 ,

Comment as-tu fait ce renommage ?

Comment ton compte est-il défini dans Thunderbird ? POP ou IMAP ? Ce dernier je suppose.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug de Thunderbird mais plutôt d'une fausse manip.

Non, on ne peut pas dire que des mails sont "archivés" sur Orange car il n'y a rien de plus éphémère que le stockage de mails en ligne. Pour un archivage, avoue que ce n'est pas top !

Tes mails sont sans doute encore dans ton profil Thunderbird tant que ce dossier n'a pas été compacté. Explore le en recherchant un mot clé dans l'explorateur Windows.

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-un-mail-sup...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795473 membres inscrits 🧡

3472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne