Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de l'intégralité de mes mails

SN69
contributeur occasionnel
914  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

@luluc3 

Je précise que je suis cliente orange depuis plus de vingt ans avec un contrat je paye.

895  

Bonjour @luluc3 

Cliente depuis plus de 20 ans ne signifie pas pour autant que la migration de ton adresse mail ait été effectuée jusqu'à ton contrat actuel.

Bon dimanche

luluc3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Orange en ne prenant pas en compte mon problème de Messagerie se prive de la possibilité que je revienne chez orange l'adresse email est important pour démarcher les anciens clients

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

@luluc3 

@papou22  @papou22 

la seule personne à qui tu puisses t'en prendre c'est à toi même pour avoir utilisé une adresse qui n'est plus rattachée à la moindre offre, passé 6 mois de résiliation, orange ne te doit plus rien du tout

et en gérant tes mails avec un webmail, c'est le 2ème effet kiss-cool, tu as tout laissé sur un serveur au lieu de tout mettre à l'abri chez toi

tu as joué, tu as perdu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
799  

Re @luluc3 

@fredolerouge  @papou22 

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Aurais tu l'idée d'utiliser la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
770  

Bonsoir @Néouvielle , @fredolerouge ,

En fait, quand on dit que les comptes sont maintenus pendant 6 mois, il faut y mettre un bémol car le texte du code des télécommunications dit très précisément :

Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet."

Si cette législation est respectée à la lettre, ce n'est pas le compte qui doit rester en état de fonctionnement pendant 6 mois après résiliation. Ce que le FAI doit obligatoirement fournir, c'est seulement la possibilité de recevoir les mails adressés à ce compte.

- Cela n'inclut pas la possibilité d'en envoyer ni de les stocker.

- Cela permet théoriquement au FAI de supprimer immédiatement tout l'historique des mails et contacts stockés dans le compte dés la résiliation du contrat par l'ex-client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NATY79140
contributeur occasionnel
748  

Bonsoir

Je viens d'avoir le même soucis, tous mes mails viennent de disparaitre , ce qui me pose un sérieux soucis ! Je viens de voir que plusieurs sites que c'est le cas de nombreux clients orange !!! ça pose question, non ?

dadou341
contributeur
729  

Salut SN69 tu n est pas le seul à avoir ce problème,piratage ou pas on doit avoir une réponse.

SN69
contributeur occasionnel
673  

@dadou341  @NATY79140 
Bonjour,

Mon intention est de continuer à harceler Orange

luluc3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Déclaration à la CNIL ce jour pour perte de données, confidentialités, intégrités (RGPD), 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761195 membres inscrits 🧡

1279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne